photo Ferrand

Monsieur

Clément Ferrand

Président de Sylvania

drapeau

Sylvania

Nous nous souvenons

Opération Crotalus Adamanteus

Publié le 02/12/2020

Mes chers compatriotes,

 

Suite aux accusations graves de l'OCJ  sur un éventuel trafic international d'arme dont l'Aldésyl serait le point central, j'ai décidé  de convoquer un Conseil de Défense Militaire avec les chefs d'état major de nos armées: Le Colonel Jean Darme, chef d'état major de l'Armée de Terre, le colonel Paul Hisse, chef d'état major de l'Armée de l'Air et Marin Dodousse, amiral et chef d'état major de la Marine.

Les trois chefs d'état major ont jugé crédibles et probables les accusations de l'OCJ en émettant toutefois des doutes sur la manière de faire de l'organisation. Puisqu'elles sont jugées recevables par les experts en qui j'ai toute confiance, j'ai décidé de mener une opération de reconnaissance technique dans les anciennes provinces du nord, dans un périmètre allant des Grands Lacs d'Aldésyl du Nord à la frontière ouest et nord de la Sylvania actuelle. 

 

 

Des avions de chasse de l'Armée de l'Air partiront des bases aériennes de Menvic et de Port Stanley et auront en charge de reconnaître tout le périmètre et de détecter des traces d'activités illégales susceptibles de développer un trafic d'arme (une mine d'uranium illégale par exemple). Ils seront chargés de détecter les mouvements suspects dans les zones en question. Pour complèter ce dispositif, des troupes commandos de l'Armée de Terre du 12 ème Régiment d'Infanterie auront pour charge de surveiller les activités terrestres et de réfléchir à une éventuelle évacuation des civils, nous pensons fortement à la main d'oeuvre mandelsienne injustement exploitée.

 

 

Si ces activités s'avèrent vraies, nous agirons par des frappes préventives et des attaques commandos, comme nous l'avons déjà fait cette année pour stopper les pirates ou encore les narco traficants. Si l'OCJ a commis un mensonge, la Sylvania va considérer l'organisation comme une organisation clandestine et terroriste. Puisque les soldats auront perdu leur temps et que le temps c'est de l'argent, nous infligerons à la Mandelsy des tarifs douaniers et des sanctions économiques considérant que rien n'est fait pour combattre l'OCJ, organisation terroriste.

 

Je ne souhaite pas cela bien entendu mais l'opération Crotalus Adamanteus  doit être un succès, à l'image du serpent de nos grandes plaines, nous pourchassons notre proie sans relâche et nous espérons tous ne pas avoir à mordre et à injecter notre venin  par simple protection. La protection de notre Nation sera la priorité car il est innaceptable que des groupes terroristes s'emparent des anciennes terres sylvaniennes d'une part et d'autres parts, il est inadmissible que nous soyons entourés et infectés de rats. Le crotale ayant une fonction de "sélection naturelle" , nous agirons comme tel pour éliminer le trop de rats si rats il y a!

 

 

 

 

Réactions

  • Stanislas Kolenkine

    Rodina · Direkor
    Le 02/12/2020 à 23:51

    La Rodina soutiens en tous points l'avis du Roi-Guerrier de Mapete Tremaine Walcot.

    La Sylvania se sert de problèmes sociétaux grave qui coutent la vie à de nombreux civil pour ne faire qu'accroitre leurs douleurs! Nous dénonçons catégoriquement vos agissements colonisateurs. Présidente Carla Aubry, vous marquez indéniablement une ère nouvelle dans l'histoire du Sylvania. Celle du retour en arrière d'un siècle.

    C'est une manoeuvre colonisatrice que nous dénonçons.

    Stanislas Kolenkine, direktor de la Rodina

  • Le 02/12/2020 à 21:35

    Madame,

    Ma réaction est partagée. Tout d'abord je tiens à vous saluer pour votre initiative aussi rapide. Il est certain que vos actions contribueront à combattre cette menace. Néanmoins, je ne peux que regrêter comme mon confrère Mapetien que vous fassiez cavalière seule... Ce type d'action aurait eu d'autant plus d'impact si elle avait été menée en coopération au sein d'un organisme international (peut importe lequel, l'OCGC, la GoAt ...) d'autant que vous intervenez sur des territoires non membres de l'OCGC. Quelles seront les réactions de ces gouvernements du tiers-monde ?? Cela ne les encouragera-t-il pas à s'isoler encore plus voyant le droit bafoués ?

    Je vous pris de réfléchir à cela et vous invite chaudement à discuter de cela au sein de l'OCGC ou de l'une de ces organisations.

    En vous remerciant.

    Aliciane de Flork,

    Maire de Mégalipoli

    Afficher son profil
  • Notre Guide Joseph Makunduru

    République de Mapete · Leader Suprême de la RPDM
    Le 02/12/2020 à 16:17

    Votre unilatéralisme vous perdra et des civils vont en payer le prix fort. Nous savons tous que vous voulez récupérer vos anciennes terres. Ce n'est pas l'opération Crotalus Adamenteus que vous mettez en place mais plutôt l'opération "Coucou" où à l'image de l'oiseau, vous prenez la place des autres oiseaux dans le nid. Vous n'êtes pas sans savoir que le TACOS est présent que l'OCGC est aussi présente.

     

    Le néo colonialisme engagé par la République de Sylvania est tout simplement injustifié et inadmissible, le Royaume de Mapete désapprouve cet unilatéralisme!

     

     

de 1 à 3 sur 3