photo Wilson

Monsieur

Jordan Wilson

Président

drapeau

Sunrise

La république, notre force

Remaniement de la politique d'état vis à vis de la communauté internationale et des citoyens

Publié le 16/01/2021

Mes chers compatriotes et homologues chefs d'états


Alors que les élections de mi-mandat arrivent à grand pas, il est temps pour le Sunrise de s'orienter vers une politique plus stable afin de ne pas revivre les massacres des attentats du passé vis à vis des précédents gouvernements.

 

Position du Sunrise en terme de conflits et relations internationales: 

Ne désirant plus que le sang soit versé sur nos terres par le biais de quelconque attaque armée, le Sunrise adoptera désormais une position neutre et ne prendra parti pour aucun camp. La paix et la sérénité doivent être selon moi les nouvelles bases afin que notre monde se développe de manière la plus juste possible. Toute guerre sera proscrite et nous militerons pour que la paix soit rétablie au plus vite. Par conséquent, le Sunrise adoptera également une position neutre dans la majorité des votes soumis à l'assemblée générale de l'OCGC. Dans cette optique, les différents contrats d'armement détenus notamment avec la confédéraion Ancérienne ou encore le NED seront revus. Le Sunrise se retirera du financement de nombreuses bases militaires communes. Si cela devait amener à leur démentellement, nous en accepterions les termes.

 

.Evolution de la politique économique

Le Sunrise se doit d'être une terre d'accueil pour toute entreprise souhaitant s'y installer. Les politiques antérieures ont trop souvent étranglé ces entreprises par des impôts élevés ce qui frène leur développement. La baisse des impôts sur ces sociétés doit permettre au Sunrise de redevenir attractif. Le budget de l'éducation nationale va notamment se voir augmenté pour permettre à nos métodes éducatives d'évoluer. Les écoles considérées hors contrat avec le ministère de l'éducation bénéficieront d'une aide qui sera directement accordée aux établissements dans le but de les rendre accessibles à un plus grand nombre de jeunes. Coté environnement, un système de subvention aux énergies renouvelables sera accordé tout comme les travaux d'amélioration de la performance énergétique des habitations. Trop d'argent sert également dans une armée qui ne sévit que pour servir les intérets déchus du Sunrise. Aussi le budget va se voir réduit de 30%. Ce n'est qu'une ébauche de la longue liste de mesures qui verront le jour.

 

Possible sortie de l'Union Philicienne

Bien que cette décision n'est pas encore actée; le Sunrise ayant encore des intérets à rester au sein de l'UP, les différences politiques se creusent malgré tout. Des négociations devront s'ouvrir afin qu'une nouvelle base de relation soit mise en place. Je considère la monnaie commune comme une force même si elle contribue à rendre les états trop dépendants de l'organisation. Je ne partage pas certaines décisions politiques de Mme Holkins tout comme l'armée qui ne devrait être utilisée que lors de graves crises sanitaires. J'espère que ces négiciations aboutiront. Dans le cas contraire, le Sunrise se verrait dans l'obligation de quitter l'UP. Je me rendrais personnellement à Galax afin de m'entretenir avec mon homologue Tamara Holkins.

Réactions

  • Madame Justine De Salamille

    Mandelsy · Présidente du conseil de gouvernance
    Le 16/01/2021 à 18:04

    Au nom de l'assemblée des Maires de Mandelsy, je salue votre choix de la neutralité. C'est je l'espère celui qui présidera en Mandelsy dans les années à venir et après cette période mouvementée.

    Le bloc d'état souhaitant cette stabilité et avant tout la paix s'étoffe de jours en jours si bien que de quelques nations isolées nous sommes aujourd'hui un véritable groupe. Groupe qui pourrait s'organiser au sein de l'OCGC afin de partager cette idéal de paix.

    Dans l'attente de vous rencontrer,

    Justine de Salamille,

    Porte parôle de la Mandelsy

  • Notre Guide Joseph Makunduru

    République de Mapete · Leader Suprême de la RPDM
    Le 16/01/2021 à 14:55

    Mapete salue votre choix de neutralité et votre chemin vers la Paix. Nous avons également la même position neutre que vous et de manière quasi-systèmatique, nous prononçons notre neutralité à l'AG. C'est la fameuse neutralité à la mapétienne comme je le nomme ainsi.

    Nous avons donc des points communs et nous pourrions éventuellement nous rencontrer pour parler des partenariats économiques, ou des facilités touristiques.

    Puisse le Mana (l'Harmonie) vous convaincre désormais d'aller vers plus de respect environnemental.

    Aloha,

     

de 1 à 2 sur 2