photo Pitcairn

Monsieur

Nathan Pitcairn

Président

drapeau

Confédération Insulaire d'Ancore

From Sea, we emerge

Annexion de la Pharosnésie du Nord: les troupes ancériennes débarquent en masse

Publié le 08/01/2022

Voici un mois depuis la fin des hostilités entre le Santorico et l'Ancore, suite à l'acceptation de la capitulation sans condition du pays. Suite à l'absence de toute opposition internationale, l'Ancore a donc officiellement annexé le nord de la Pharosnésie. Ce qui devient la plus grosse annexion militaire de ces dernières années et un nouveau coup d'éclat pour le président Pitcairn qui s'en trouve renforcé. C'est une superficie de près de 55.000 km² et une zone économique exclusive de près de 500.000 km² qui est ainsi cédé à la confédération ancérienne. 

 

Près de 5 millions de personnes sont également devenues citoyens de la confédération ancérienne dans ce qui sera désormais connu sous le nom de Fédération de Formosa. 

Une fois de plus, nous nous rapprochons du rêve insulaire.

Réactions

  • Sa Majesté Tremaine Walcot

    Royaume de Mapete · Roi-Guerrier de Mapete
    Le 08/01/2022 à 20:23:26

    Le Royaume de Mapete désaprouve le "rêve insulaire" qui n'est rien d'autres qu'un pretexte pour faire la guerre, rien d'autres qu'un interet nationaliste, dangereux en plus d'être impérialiste. Au nom d'une idéologie, on annexe des territoires que l'on considére à soi alors qu'il n'en ait rien. Mapete ne reconnait pas la Pharonèsie du Nord comme étant ancérienne mais santoricaine. Nous prévoyons de revoir nos partenariats avec l'Ancore dans ces conditions la et nous appelons la communauté internationale à envisager des sanctions contre l'Ancore pour avoir coloniser un territoire étranger.

     

    Le Royaume de Mapete désaprouve toute tentative colonialiste. Par conséquent, les banques mapétiennes cessent tout financement avec les projets ancériens tels qu'ils soient, tant que le rêve insulaire sera l'idéologie principal d'un gouvernement impérialiste et colonisateur. Nous revoyons également le statut des visa pour les ancérien rentrant dans le Royaume jusqu'à nouvel ordre.

de 1 à 1 sur 1