logo

OCGC

Organisation des Cités gécéennes

Discours d'investiture d'Emilie Dojsseaume

Publié le 30/01/2022

 

Chères dirigeantes, chers dirigeants, 

Vous m’avez désigné présidente de l’OCGC lors de la dernière assemblée générale et je vous en suis infiniment reconnaissante. Je tacherais d’être à la hauteur du mandat que vous m’avez accordé durant l’année qui vient.

Je tiens par cette allocution à préciser les différents éléments de mon programme ainsi que leur chronologie. Je tiens également à associer les deux autres candidats à cette entreprise car, malgré des divergences évidentes certains éléments de leur programme méritent d’être intégrés à cette mandature.

La conquête des pôles

Disons le franchement, les pôles gécéens sont inexistants aujourd’hui. À mon sens, il est l’heure de partir à leur conquête et de clarifier leur statut. L’OCGC aura dans les prochaines semaines pour fonction de poser les bases. Je demanderais prochainement au service informatique de notre organisation de préparer une plateforme dans laquelle nous pourrons discuter de tout cela [1].

La réforme du guide des nouveaux arrivants

C’est un élément de programme de madame Henriette Duman que je souhaite intégrer à cette mandature. La semaine prochaine, je lancerais une consultation afin de savoir quels points améliorer pour que l’intégration des nouveaux membres se fasse bien et que ceux-ci soient à même de se saisir de tous les outils que propose notre organisation. [2]

La poursuite de l’œuvre de J.Keberg

De nombreux outils ont été commencés durant les mandats de Julia Keberg. Mon programme prévoit d’aller vers leur achèvement ou de les améliorer pour en démocratiser l’usage. Cet élément de programme est intrinsèquement lié à l’amélioration de l’accueil des nouveaux arrivants et ne pourra donc se faire sans vos retours. [3]

La gestion des instituts et académies

Le renouvellement des différents responsables des instituts n’a pas été effectué. Je me rendrais donc auprès de mes différents collaborateurs dans les prochains jours afin de sonder leur intention et de discuter de leur implication dans la réalisation de ce programme ou dans d’autres projets.

Une tournée internationale

Pour concrétiser ce programme, je souhaite réitérer l'opération nommée par ma prédécesseure à ce poste. Il s'agira, dès la deuxième quinzaine de février de se lancer dans une tournée internationale. L'objectif : vous rencontrer, discuter avec vous de vos problématiques et de l'aide que peut vous apporter l'OCGC. 

Chères dirigeantes, chers dirigeants, je compte sur vous pour cette mandature !

Emilie Dojsseaume, 

Présidente de l'OCGC 

 

NB : ce communiqué est rédigé sur ton du RP mais chaque élément correspond bien à des points que je souhaite traiter durant cette année. La discussion sur l'activité de notre communauté se tiendra également, mais plutôt au niveau global. 

[1] Hors RP : à voir ce qui est le mieux, un nouveau sous forme dédié au RP « dirigé » par l’OCGC, ou juste un nettoyage de la partie politique…

[2] Un sujet sera prochainement ouvert sur le forum dans la partie OCGC.

[3] Concrètement, je pense que les difficultés que vous serez amenés à remonter pour les améliorations du guide du nouvel arrivant, amènerons aussi à des améliorations des outils du monde Gécée. Je pense tenter de prendre en main le site du monde Gécée courant février et mars, puis à commencer à aider notre ami Romu sur le développement, la correction et l’amélioration des fonctionnalités existantes fin mars début avril. Il n’est pas exclus que des choses arrivent avant selon ma capacité à me saisir des outils ^^

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions