Madame
Présidente du conseil de gouvernance
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre.
Chères dirigeantes, cher dirigeants,
Suite aux évènements qui ont secoué la Mandelsy au cours du mois de décembre 2021, mais également tout ceux survenus depuis 2015 et l'instauration de la République, il est apparu nécessaire à l'assemblée des Maires qu'un plan soit mis en œuvre pour garantir intacte la sécurité de notre état.
Avec plusieurs membres du conseil de gouvernances, nous avons ainsi définit un programme de sécurité intérieur visant à s'assurer qu'aucune activité incontrôlée ne soit pratiquée sur le territoire. Nous parlons ici des activités du type de celles ayant déstabilisé le pays ces dernières années :
- Production d'armement à l'image des armes produites dans les Monts de Grammes et ayant permis de construire une force armée intérieur échappant au contrôle de l'état.
- Activités de toute nature employant des enfants comme ce fut le cas avec les mines clandestine découvertes là encore dans les Monts de Gramme il y a un an.
- Extraction clandestine de ressources protégées. Plusieurs cas nous ont été remontées ces dernières années et notamment des activités d'exploitation des forêts primitives mandelsiennes.
Pour se faire, le conseil de gouvernance suggère qu'une force armée républicaine soit créée. Son unique mission serait d'intervenir sur le territoire de la Mandelsy continentale et d'en garantir l'intégrité avec un focus particulier sur les zones peu densément peuplées. Les communautés autonomes restent libres, selon les accords de Silith, d'organiser leur sécurité par elles-mêmes.
Cette Force Armée Républicaine (F.A.R.) serait constitué d'au minimum 25 000 membres formés et professionnalisés et doter d'une large enveloppe budgétaire pour assurer son fonctionnement. Bien entendu, des dotations initiales devront aussi être prévues afin d'acquérir des véhicules (dirigeables notamment), du matériel, et des locaux.
Ce projet sera détaillé demain, jeudi 17 février, en séance plénière de l'assemblée des Maires par monsieur Roseph Psaline, conseiller en charge des affaires de sécurité intérieure.
Justine de Salamille,
Présidente du conseil de gouvernance de la Mandelsy
Effectivement cela est dans les tuyaux également. Les propositions concernant le système éducatif devraient suivre prochainement et ré-affirmer par la même occasion les droits des enfants.
Sur le plan législatif, Mapete avait légiféré sur le travail des enfants sur son territoire. La Mandelsy peut tout à fait s'en inspirer pour pouvoir régler ce problème national.
http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Convention_des_Droits_de_l%27Enfant