photo Makunduru

Notre Guide

Joseph Makunduru

Leader Suprême de la RPDM

drapeau

République de Mapete

Mapete, debout et eleves ton drapeau, ta couronne !

Emeutes de juillet 2022

Publié le 03/07/2022

Mes chers sujets,

 

Une fois encore, Mapete est en proie à des fractions armées, prête à perturber l'équilibre national voire mondial. Des émeutes ont lieu dans les trois plus grandes villes du pays et provoquent des morts.

 

4 morts à Mapete la nuit dernière

12 morts à Nuku Alofa

10 morts à Waïkiki

 

Le Gouvernement déplore les agissements des groupuscules révolutionnaires! Nous combattrons avec force! Nous décrétons un état d'urgence national jusqu'à nouvel ordre. Tout les ressortissants étrangers seront priés de quitter le territoire pour une durée de 1 mois, le gouvernement mettra tout en place.

 

Nous allons renforcer le dispositif policier partout sur les îles pour lutter contre ces appels à prendre les armes. Mapete ne se laissera pas sombrer! Les touristes et les investisseurs sont priés de se mettre à l'abri en attendant un apaisement de la situation, les hotels et les aéroports sont surveillés et en alerte maximale.

 

Il est interdit aux mapétiens de partir et de revenir au pays jusqu'à nouvel ordre. 

 

Je suis certain que l'apaisement reviendra trés rapidemment mais nous ne connaitrons pas un nouveau coup d'état, soyez en sûr!

 

Que les ancêtres nous protègent!

 

 

Réactions

  • Madame Justine De Salamille

    Mandelsy · Présidente du conseil de gouvernance
    Le 03/07/2022 à 18:39:23

    Cher Monsieur Walcot, puisse cette situation n'être que temporaire car votre beau pays manquera à de nombreux touristes et je crois également que vos îles en dépendent largement. Aussi, si la situation était amenée à durer, je m'inquiète des conséquences que cela aurait sur votre économie. Conséquences qui serait sans nul doute à l'origine de nouveaux heurts. 

     

de 1 à 1 sur 1