Port Stanley

Informations

Ville de Sylvania

Dernière mise à jour : 25/01/2022

Date de recensement dans le monde GC : 06/12/2012

Population : 6 622 147

Spécialité : activité portuaire, tourisme

Réalisée avec

Port Stanley est la ville la plus peuplée de Sylvania ainsi que la capitale économique du pays depuis les années 1980. Elle possède plus de 6 milions d'habitants (avec l'agglo 11 millions) ainsi que le plus grand nombre d'entreprises notamment industrielles. "PS" possède la plus grande part de la population active dans l'industrie ( 40%) à l'échelle du pays faisant d'elle une des plus grandes villes industrielles d'Aldésyl. La ville est ainsi réputée pour son port industriel, véritable porte d'entrée d'Aldésyl. Au niveau historique, la ville a toujours compté à toutes les époques. La ville fut crée par un explorateur celte et est la plus grande ville celtophone de Sylvania ( + de 80% de la population parle le Celte).

 

 

Communiqués

Titre Date  
Plan Ecologique de Port-Stanley (PEPS)-Partie 1 Le 26/12/2021

de 1 à 1 sur 1

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    8 500

  • icone Industrie

    Industrie
    265

  • icone Commerce

    Commerce
    225

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -55

  • icone Tourisme

    Tourisme
    35

  • icone Recherche

    Recherche
    140

  • icone Environnement

    Environnement
    145

  • icone Education

    Éducation
    95

Infrastructures

budget 8 500
commerce 225
industrie 265
agriculture -55
tourisme 35
recherche 140
environnement 145
education 95

Roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Site énergétique non renouvelable

Centrale thermique au gaz de Russelville

La centrale au gaz naturel de Russelville provient du gaz de schiste issu du Tiers Monde Aldésylien ou des grandes plaines sylvaniennes. Le gaz alimente de nombreuses centrales thermiques comme celle de Russelville prés de Port-Stanley.Elle dispose d'un réseau de gazoducs qui permet d'importer et exporter le gaz et fonctionne principalement l'hiver pour alimenter le chauffage des habitations.

Quartier écologique

Eco-quartier Spencer

L'éco-quartier Spencer est un projet écologique qui découle directement du Plan Ecologique de Port-Stanley. Il a pour objectif de rendre les projets plus durables pour la métropole qui a le triste record de la ville la plus polluée de Sylvania. L'éco-quartier prend le contre pied de ce record en s'imposant comme un modèle vertueux dans la banlieue lointaine de Port-Stanley

Site énergétique renouvelable

Parc Solaire de Mahn Forest

Mahn Forest se lance dans le projet "Héliostanley" qui consiste à créer des parcs solaires dans la métropole permettant de limiter voire de se débarrasser de la trop grande dépendance aux énergies fossiles. Le climat subtropical de Port-Stanley facilitant la mise en place de parcs solaire, celui-ci est propre à la municipalité locale. Il permet à la moitié de la ville de se doter d'énergie verte.

Siège social

Sylvania Electricité

Siège social de Sylvania Electricité avec son centre d'innovation à côté dans la banlieue de Port-Stanley.

Site énergétique renouvelable

Heliostanley parc solaire n1

Heliostanley est un projet d'envergure réunissant plusieurs parcs solaires en un seul endroit, il s'agit de la première partie présentée ici.

Zone industrielle

ZI de l'aérodrôme

la ZI de l'aérodrome se situe à Mahn Forest à côté de Port-Stanley , non loin de la nationale 4, ce sont principalement des usines polluantes sous traitantes de la chimie ou de l'industrie pétrolière.

Parc urbain

Parc de la Tourbière

le parc de la tourbière se situe en périphérie d'une ville aux alentours de Port-Stanley : Mahn Forest. Il s'agit d'une tourbière aménagé en parc urbain tout en conservant le plus possible son caractère naturel.

Port de plaisance

Octopus Marina

Octopus Marina est le port de plaisance principal de Aveeno situé à proximité de Port-Stanley. Il est entouré de la ville en elle même et attire de nombreux plaisanciers chaque année.

Site énergétique renouvelable

Parc éolien du Bois de l'Aigle

La société "In the Air" se situe dans la Municipalité Locale de Aveeno proche de l'autoroute A4, de la Nationale 4 et du Port International de Stanley. Elle exploite également des parcs éoliens prés de la Municipalité Locale voisine du Bayou: le parc éolien des Grandes Plaines Stanléennes et le parc éolien de Eaglewood (Bois de l'Aigle pour les deltanophones)

Gare de marchandises
Zone commerciale moyenne

Zone d'Activité Commerciale Le Lac Jarry

La ZAC du Lac Jarry se situe en bordure d'agglomération dans la commune du Bayou le long de l'autroute A4 et de la Nationale 4. Au départ, il s'agissait d'une zone agricole autour du Lac artificiel Jarry qui faisait office de "lac d'irrigation" pour l'agriculture tout en étant alimenter par le Canal de Port-Stanley à Beavertown.

Site énergétique non renouvelable

pôle pétrolier du Bayou

Le pôle pétrolier du Bayou est une zone industrielle regroupant un terminal routier et ferroviaire pétrolier le long de la Nationale 4 et de l'autoroute A4 dans la Municipalité Locale du Bayou. Ce grand terminal est le principal de l'agglomération de Port-Stanley et regroupe , en partie, les réserves stratégiques en pétrole de la Sylvania. Son réseau d'oléoducs permet d'accéder au port International et à son terminal pétrolier.

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Politique et administration

  1. Politique

Port Stanley est trés ancré à gauche malgré quelques périodes à droite. Le Parti Libéral (centre-gauche) a fait de sa ville son principal bastion. Il en est de même pour le Parti Radical Socialiste qui a gouverné plusieurs fois la ville également. Depuis quelques années, l'extrême gauche perd tout de même du terrain au profit de la droite conservatrice républicaine du Parti Conservateur.

Le maire actuel de la ville est Mike Compton, encarté au Parti Radical Socialiste. Si celui-ci est encarté à l'extrême gauche il est plutôt proche des Libéraux. Il considére que la capitale économique du pays ne peut pas être complètement en dehors du système capitaliste et qu'il faut donc faire quelques concessions en travaillant avec eux. Cette idéologie lui vaut beaucoup de critiques dans son propre parti.

  1. Administration

 

La ville est également la principale ville de la Communauté Métropolitaine du Stanley qui regroupe Port-Stanley et ses alentours soit prés de 11 milions d'habitants.

la Communauté Métropolitaine est dirigée par le Parti Libéral, via son maire Anthony Vanhyden, maire d'une communauté locale avoisinante: Aveeno.

 

 

 

Transports

  1. Maritime 

Le transport maritime est le moyen de transport le plus utilisé de la métropole juste devant le transport ferré. Les ferrys sont utilisés plusieurs fois par jour, la station Aes Dana  est la plus fréquentée.

Il existe une escale de croisière permettant à Port Stanley d'être une destination touristique de premier choix en Aldésyl.

Le trafic de fret est le plus important grâce au port international du Stanley qui est le port industriel le plus important  de Sylvania. 

II. Aérien

l'aéroport international du Lys est  l'aéroport de passager le plus fréquenté du pays avec ses 10 milions de passager par an.

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs