Comité Culture

Présentation

Comité Culture
de l'OCGC
CCGC logo 500px.png
 
Devise  
 
Situation
Type Institution spécialisée de l'Organisation des Cités gécéennes
Organisation
Effectifs 864
Domaine Patrimoine, culture
 
Directeur général  ? (depuis le ?)
Personnes clés Kenji Giustinianni, Julia Keberg
 

Le Comité Culture est l'organisme international dédié à la mise en valeur des aspects culturels du Monde GC, de l'Organisation des Cités gécéennes.

Monuments indexés

Cathédrale Saint Arthumus

La plus grande cathédrale du monde. Un jour de l’année 1010, un marchand, Arthumus Gorficonly vient et se présente comme un grand explorateur du nord. Il dit rechercher la source de la Riviora. La légende dit qu’à la source du fleuve se trouve une montagne d’or. L’explorateur si on le présente comme à l’époque, décida de la retrouver. Il partit deux ans. Tout le monde le croyait mort lorsqu’il revint en 1015. Il revint avec des charrettes remplis d’or pur. Deux ou trois jours après son arrivé, il décéda d’une maladie. L’or soit disant trouvé servie à bâtir la plus grande cathédrale jamais construite par l’homme. On l’édifia en l’honneur de cet explorateur. La construction de cette cathédrale dura jusqu’à l’an 1423, soit la bagatelle de 413 ans.

Les Arènes d'Almadraba

Ville méditérranéenne, Almadraba dispose d'arènes de première catégorie qui accueillent une vingtaine de corridas et courses camarguaises annuelles et diverses manifestations culturelles (concerts, festival d'Almadraba, Grands Jeux romains, Pégoulade, reconstitutions historiques…). En dehors de ces évènements l'édifice accueille des touristes toute l'année, qui ne manquent par ailleurs pas de visiter les échoppes du marché local.

Forteresse de Sjávarinnar

Revenu sur Thule après un raid des plus fructueux et des richesses considérables, le haut-roi Ingárd af Æðír entreprit par la suite la construction d'une immense forteresse.

citadelle du gohort

a l'origine, l'ile servait de garnison pour proteger les ponts menant a sant gwen. Point de passage obligé vers sant gwen, l'ile a été fortifié au fur des siecles pour devenir une forteresse. vers le 18 eme siecle avec l'augmentation du traffic terrestre, on y construit une route qui traverse l'ile et permettait aux défenseurs de tirer depuis els hauteurs sur ceux empruntait la route. l'ile possède nombre de bastion fortifié qui en faisait un fort redoutable et intimidant.

Cathédrale Kapkrassienne d'Arrabal.

Suite a la révolte d'Arrabal de 1688 Lutèce a pris l'habitude de nommer directement le gouverneurs de la ville, pour humilier Arrabal ces gouverneurs sont souvent issus des colonies, il est même arrivé que des femmes soient choisie à ce poste, comme Arendel Phaedra, originaire d'Aldesyl. Arendel elle fut une des administratives les plus compétentes de l'histoire d'Arrabal et sa gouvernance fut une des plus longue de l'histoire de la ville en s’étalant de 1711 a 1792. Bien que tolérante avec les coutumes locales Arendel ne partage pas la foi Titaniste, et reste très attaché a la tradition Capkrassienne qui est la sienne et décide de faire construire une grande Cathédrale. description complète sur le WIKI : http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Cath%C3%A9drale_Capkrassienne

Temple Tsukimine

Ce temple construit en 1575, est un temple bouddhique-Shinto en bois dédié aux divinités lunaires. chaque année 3 grands festivals durant chacun entre 1 et 3 jours, rythment la vie des shimagiens. le temple est un édifice imposant en bois typique de l'architecture orientale. le temple possède son jardin Zen, ses pavillons de thé et ses allées bordés de cerisiers qui font la joie des touristes et des locaux au printemps. depuis 2013 avec l'arrivé des kinomoto en tant que clan principal des iles cerberes, une réplique du temple a été construit a matsushima au sud de l'archipel pour commémoré les divinités solaires.

Mémorial de la grande guerre

Ce sont les préteurs Uminates qui ont insisté pour que soit construit un temple de la raison a Arrabal. Ces derniers désireux de mieux s’intégrer en Philicie (qui est vu comme un rival capable de vaincre l'empire Deltan) cherchent un moyen de se rapprocher de la religion Gallienne du Culte de la raison. Par la suite le lieu est associé à la période connue sous le nom de "décade de l'usurpateur", période pendant laquelle Arrabal devient la capitale éphémère de l'empire Deltan. Aujourd'hui le bâtiment n'est lié ni au culte de la raison ni aux culte Uminates, il est devenu un mémorial dédie aux victimes de la grande guerre. Description détaillé sur le WIKI: http://vasel.yt/wiki/index.php?title=M%C3%A9morial_de_la_Grande_Guerre

Chapelle Ardente

Le protectorat se veut officiellement athée, En réalité, le culte Uminates exerce un pouvoir tentaculaire dans toute les strates de la société. Les représentants du culte tolèrent néanmoins les autres religions a condition que ces dernières soit partiellement encadrés par les prêtre Baloriens. La chapelle ardente est le centre officiel de la religion catholique en Arrabal, Un Catholicisme fortement dénature par l’influence Uminates. La chapelle fait partie du quartier typique du 5 eme arrondissement d'Arrabal.

Le musé de l'intendance

Le musé de l'intendance est l'ancien palais construit pour les intendants et gouverneurs de Lutèce à Arrabal. Avec 9 millions de visiteurs par an, c'est un des musée les plus visité au monde et le monument le plus visité d'Arrabal. Le musé accueille en particulier les collections des peintres Deltans expressionnistes, Fauvistes et modernistes d'Aurinea. Le monument est reconnaissable à ses 2 dômes construit au 12 eme et au 16 eme siecle qui ont été a l'origine d'une émulation architecturale entre Lutèce et Arrabal. Description complete sur le WIKI : http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Palais_de_l%27intendance

Temple du Souvenir de Thürn

Le Temple du Souvenir de Thürn, Thürner Gedenktempel en teuton, est des temples principaux de la ville. Ce Temple est dédié à Alzheimia, la déesse de la pensée et des émotions. Il fut construit lors de la refonte de la ville à l'emplacement d'un ancien temple qui était déjà dédié à cette divinité. Il se situe au croisement de la Werther Straße et la Haupt Straße et sa place, la Alzheimia Platz se situe donc de l'autre côté de la rue. Une ruelle, la Tempel Gasse littéralement la ruelle du Temple, fait le tour de l'édifice qui est donc entouré d'immeuble à l'arrière et sur son côté droit.

Thürner Platz - Grand Temple de Thürn

La Thürner Platz est la place principale de Thürn. Cette place fut créée pour permettre de grand rassemblement lors des fêtes religieuses qui rythme le calendrier de la ville. Seule une statue trône en son milieu, elle représente le grand prêtre de l'époque Hans Joseph Smetter regardant le Grand Temple de Thürn. En parlant de lui, le temple est l'incarnation même de la puissance de la ville. Cette dernière est la capitale religieuse du pays et surtout abrite le siège de la Templerie Teutonne. Le Grand Temple est entouré par deux ailes en forme de quart de cercle qui abrite la mairie de la ville ainsi que le siège de la Province de Thürn. Derrière, se trouve un petit parc très apprécié par les thürnois. C'est le centre névralgique de la ville.

Tour des Démons

La Tour des Démons, Dämonentürm en teuton, est une tour "à cloches" qui est un des plus hauts monument de la ville et un des plus touristique. Il est par ailleurs le seul édifice datant d'avant la refonte de la ville par Haussmann, cette tour daterait du XVIe et serait donc debout depuis la création même de la ville. Plusieurs légendes circulent autour de ce monument si particulier. La plus importante raconte que les habitants de la ville auraient réussis à vaincre le maître des Enfers et des Vices, le terrifiant Hungdertafstundenjart en enfermant ses sept démons : Zorn, Habsucht, Neid, Scholtz, Gier, Trägheit, et Lust dans la tour. Un musée de la tour se trouve juste à côté.

 

de 61 à 72 sur 308

Communiqués officiels

Titre Date  
Place à l'Académie de l'Éducation et aux Musées CCGC Le 17/01/2021
La réforme du patrimoine est active : 7 nouvelles catégories Le 16/01/2021
Critères de jugement et présentation des niveaux CCGC Le 13/04/2020
Avancée du Comité Patrimoine Gécéen Le 18/03/2020
Hébergement de vos images ! Le 26/01/2020
Réflexion sur les catégories du Comité Patrimoine Le 10/03/2019
Jugement des 10 monuments Le 29/10/2016
Jugement des 10 monuments présentés lors du dernier communiq Le 29/09/2016
Rentrée de l'institut du patrimoine. Le 22/09/2016
Jugement de 20 nouveaux monuments Le 27/12/2015

de 1 à 10 sur 17