Comité Culture

Présentation

Comité Culture
de l'OCGC
CCGC logo 500px.png
 
Devise  
 
Situation
Type Institution spécialisée de l'Organisation des Cités gécéennes
Organisation
Effectifs 864
Domaine Patrimoine, culture
 
Directeur général  ? (depuis le ?)
Personnes clés Kenji Giustinianni, Julia Keberg
 

Le Comité Culture est l'organisme international dédié à la mise en valeur des aspects culturels du Monde GC, de l'Organisation des Cités gécéennes.

Monuments indexés

Château d'Eyriz

Le Château d'Eyriz, au centre de son centre-ville historique, a été bâtie à l'apogée des guerres entre la Génécie et la Fédération de Porthos. Typique de l'architecture génécienne, elle est aujourd'hui entièrement restaurée.

La Porte Dorée

Depuis la dissolution de la Fédération de Porthos, au profit de la Province de Génécie, les politiques de conservation du patrimoine ont permis de conserver la cité et tout ce qui en fait sa richesse. L'automobile n'a pas sa place ici, tout déplacement se fait à pied ou en moyens de locomotion non motorisés.

Hôtel de Ville

Imposant palais de 1789, l'Hotel de Ville surplombe tout le vieux centre grâce. Son entrée magistrale montre aux passants l'importance et la richesse de Verbania, dans une époque où chaque région du Polaro était autonome. La mairie dispose également d'un très grand jardin, public depuis le début de la République. Des statues des grands hommes de la ville sont présentes dans tout le parc. MAJ COMPLETE: http://www.forum-gc.com/t4849p60-cxl-verbania-polaro#231477

Les Halles de Rostov

Ces grandes halles commerciales sont bâties entre 1810 et 1816. On pouvait tout y trouver, une première pour l’époque il était alimenté en denrée de tout genre par l'ancien port de Rostov, qui a aujourd'hui presque disparu. L'aristocratie impériale venait a Rostov pour s'y divertir et consommer, un concept nouveau pour l’époque, le site fera l'objet d'une demande de classement au patrimoine en raison de sa signification historique.

L'opera de Rostov

L’opéra de Rostov bâti en 1789 est réputé a travers l'empire Deltan, la compagnie des danseurs du Ced est connue a travers le monde, elle est issue d'une longue tradition impériale Lutécienne puis a été fortement influencé depuis 50 ans par sa récente histoire soviétique Cedoise. La place de l’opéra accueille souvent de grands spectacles gratuit en plein air pour le bonheur des habitants qui n'ont plus forcement les moyens de ce payer régulièrement une place au théâtre.

Cour Pénale

La Cour Pénale est la plus haute instance juridique du Bosphoros, une petite place met en valeur le monument.

Centre de conférence Elise Villottet

2 eme réalisation architecturale d'envergure de l’aéroport d'Argos le centre de conférence était censé accueillir la delegation du Polaro pour signer les accords historiques suite a l’indépendance toute nouvelle de la ville d'Argos. Le delegation n'es jamais arrivé.... Depuis le centre Elisa Villottet rend hommage au Polaro et a la mémoire a sa ministre de l’économie décédée dans le crash.

Bastion de Lys

Lys est une ancienne place forte majeure de l'Aurinea prendre Lys s’était pour les barbare du nord la possibilité d’organiser des raids sur l'empire Deltan. C'est pourquoi le bastion de Lys était progressivement devenu le centre d'un réseau défensif essentiel pour l'empire car empêchant le franchissement des montagnes de l'aurinea central, le bastion est aujourd'hui en ruine, mais les structures fortifiés de Lys sont toujours visible a travers toute la ville.

Eglise saint Anne de la Place Laïka

La Place Laïka est une magnifique place située au cœur du centre historique de Neapoli. Ceinte de superbes demeures historiques, fermée par de grands portiques, a été construite sur les vestiges d'un antique cirque. Deux colonnes en marquent les extrémités. L'Eglise Sainte Anne est située sur un de ses côtés.

Palais Ducal (Comité patrimoine OCGC)

Construit en 1811 par le duc d'Arcadia, le palais ducal a accueilli la première impératrice d'Arcadia lors du Schisme impérial Deltan mais est inoccupé depuis la rénovation du palais blanc d'Arcadia qui accueille désormais la nouvelle cour impériale. Le bâtiment est le seul candidat au concours organisé pour le siège du comité de la culture et des sciences qu'il accueille de 2016 a 2018. Depuis Juillet 2018 suite a une réorganisation de la l'OCGC un nouveau concours est organisé et le palais ducal devient alors le nouveau siège du comité patrimoine.

Garnison de Rauma

Au 14 eme cette grande demeure de maître est considérablement agrandie et devient la garnison du 4 eme régiment de l'armée Deltane, chargé officiellement de contrôler la frontière nord de l'empire Deltan contre les menace Celtes et Teutonnes. En raison de la taille exceptionnellement grande de la "garnison" ainsi que qu'en raison du luxe et des moyens dédiés aux chefs d’état major Deltan pouvant parfaitement mener une guerre depuis cet endroit, il est dit que ce dispositif servait autant la la défense de la frontière nord qu'au contrôle d'Arrabal situé a moins de 150 km de Rauma et dont la fidélité a Lutece apparaissait déjà a l’époque comme toute relative, l'avenir donnera raison a tout ces soupçons.

 

de 97 à 108 sur 307

Communiqués officiels

Titre Date  
Place à l'Académie de l'Éducation et aux Musées CCGC Le 17/01/2021
La réforme du patrimoine est active : 7 nouvelles catégories Le 16/01/2021
Critères de jugement et présentation des niveaux CCGC Le 13/04/2020
Avancée du Comité Patrimoine Gécéen Le 18/03/2020
Hébergement de vos images ! Le 26/01/2020
Réflexion sur les catégories du Comité Patrimoine Le 10/03/2019
Jugement des 10 monuments Le 29/10/2016
Jugement des 10 monuments présentés lors du dernier communiq Le 29/09/2016
Rentrée de l'institut du patrimoine. Le 22/09/2016
Jugement de 20 nouveaux monuments Le 27/12/2015

de 1 à 10 sur 17