Dernière mise à jour : 07/08/2019
Date de recensement dans le monde GC : 02/09/2013
Population : 5 222 315
Spécialité : Administration , politique
Waltenburry est une ville reconnue mondialement pour ses monuments gargantuesques ,véritable chef d'oeuvre des 19ème et 20 ème siècle ,Waltenburry est aujourd'hui une capitale qui contient toutes les fonctions vitales d'une capitale moderne.
L'emplacement actuel de la ville était autrefois occupé par les deltans qui y fondirent une ville afin d'obtenir un poste avancé d'où diriger les troupes contre les celtes et les ancériens.De cette ancienne ville ,il ne reste aujourd'hui que quelques vestiges comme l'université de waltenburry (le batiment principal est une ancienne gare deltanne ) et le batiment central de l'actuel musée d'hitoire naturel de Waltenburry.
Cet emplacement fut choisis par le gouvernement de 1786 à la suite d'un concours ,cet emplacement présentait de nombreux avantages dont la proximités des côtes philiciennes(Waltenburry est sur la côte est du pays ,il fait donc face à ce qu'il restait de l'empire deltans au 19 ème siècle) ,ce qui aurait permis de facilement coordonner les défences en cas d'invasion deltannes mais aussi d'influencer un maximum la Philicie ,ce qui permis notemment d'insuffler un vent de rébellion anti-collons sur le continent.
Sélectionnez une autre ville :
Budget
-500
Industrie
70
Commerce
620
Agriculture
-170
Tourisme
355
Recherche
330
Environnement
195
Éducation
325
Devant le bâtiment du centre de conférence de Marina Bridge on retrouve la place du 4 octobre. Agrémentée de drapeaux de la confédération et 3 allées parallèles.
Situé à droite sur la seconde image, la Sophia place, place de la sagesse en porthorissien se trouve à mi distance entre les archives nationales et l'Obélisque de la confédération. Composée d'une statue de style porthorissien et d'arbuste de couleurs, elle constitue un beau refuge pour les fonctionnaires des batiments aux alentours.
Deux grands parcs jouxtent l'Avenue de la Confédérations. Avec les drapeaux de l'avenue au centre ils forment un très grand ensemble. Réalisé avec le procédural object et le move it, même les escaliers sont faits maisons.
Siège du craint et réputé BOAS, l'organe des services secrets de l'armée ancérienne à Waltenburry. Ce bâtiment est l'un des plus sécurisés du pays avec pas moins de 3 portiques différents pour les véhicules avant de rentrer dans l'enceinte de ce qui est communément appelé le "Woodam Center".
L'aéroport de Waltenburry est un projet titanesque que j'avais fait sur cities XL à l'époque. Comme il m'avait pris des mois à faire et qu'il est séparé du reste de la ville, je compte l'inclure sous cette forme dans Waltenburry V2. L'aéroport international Neil-Sheridan de Waltenburry a été renommé KamehaI International Airport en 2018 et compte pas moins de 5 pistes ainsi qu'un hub d'ancorian.
La place de l'Hibiscus est une grande place faisant face à l'Arakuni (dont j'attends sa reconnaissance comme monument). Elle est réalisée en procedural object ( donc sur inkscape au préalable) et m'a demandé beaucoup de travails. En son centre est représenté le sceau national et est bordé par deux statues de Graham Lincoln.
Place du Keali Kameha III, à proximité directe de l'Arakuni. Elle représente le plus célèbres des Kealis d'Ancore, celui qui amena croissance et prospérité à la nation.
Place du Keali Kameha I placée à gauche de l'Arakuni, à l'opposé de la statue éponyme du Keali Kameha III. Elle représente le premier Keali d'Ancore assis sur son trône et fut édifiée il y a quelques mois pour commémorer la réforme insulaire.
Jardins de la Maison présidentielle, l'hibiscus House.
Hibiscus House, résidence du président de la confédération insulaire d'Ancore. Il s'agit bien d'un ensemble ( le dôme et les drapeaux sont réalisés en procedural object et rajouté au bâtiment qui fait office de base) enfin les jardins agrémentent le tout. Siège du pouvoir exécutif en Ancore.
Le projet Waltenburry prévoyait plusieurs parcs à la suite des un des autres ,de tous il s’agit sans doute du plus élaboré ,le parc requiert une cinquantaine de jardinier et les plantes qu’il contient sont toutes aussi magnifiques . Au centre se dresse la statue de la république ,elle est là pour symbolisé l’égalité entre les citoyens et la liberté.
Le cbd de waltenburry est majoritairement composé de tour à usage de ministères (des finances ,des affaires étrangères dont les plus hauts gratte-ciels sont les tours jumelles "financial tower" Un parc est également présent à coté .
L'université très prestigieuse de Waltenburry ,souvent placé sur le podium des meilleures universités mondiales .(les infrastructures sont numérotées )
Les premières images vous seront dévoilés le samedi 14 septembre à la suite de la première édition du "welcome to Waltenburry"
La court supprême d'Ancore est le troisième et dernier bâtiment de l'ensemble de la Confederation Alley qui s'étend de l'Arakuni à la court supprême. Ce bâtiment , imposant, est également surélevé pour rattraper la hauteur de l'arakuni et symboliser ainsi l'impartialité du pouvoir judiciaire par rapport au pouvoir législatif. Ce bâtiment, très imposant, compte deux statues de la déesses de la justice sur chacun de ses côtés, l'épée pointée vers la maison présidentielle et l'Arakuni, rappelant l'exemplarité dont doit faire preuve les représentants de la nation.
Erigé en 1948, 2 ans après la fin de la grande guerre, le monument aux morts de Waltenburry salue le courage des milliers d'ancériens qui ont combattu pour la liberté et l'indépendance de leur nation durant les heures les plus sombres de l'histoire gécéenne. On y retrouve les tombes de 700 soldats venant de tout l'archipel et enterrés dans la plus pure tradition saorie. L'ouvrage est signé Singherman Wu, architecte de renom des années 50 qui avait pour objectif de représenter, par les pilliers, le choeur d'une cathédrale dont les tombes en sont les éternels occupants. Les pilliers sont dès lors disposés en arc de cercle.
L'Arakuni est le nom donné au parlement de la Confédération Insulaire d'Ancore. La chambre basse est couramment appelée Arakuni (et par extension donne son nom à l'édifice) et la chambre haute est appelée Ararauna.
Le Capitole des États-Unis d’Ancore est le bâtiment qui sert de siège au Congrès ,Ce batiment imposant est l’un des plus grand du monde et aussi des plus protégé ,il est avec la maison présidentiel l’un des batiments les plus important du pays. Mais c’est aussi un haut lieu du tourisme de la ville et beaucoup aiment s’y promener et le visiter . Mais c’est surtout le dôme du capitole qui est très apprécier par les touristes , Le dôme est la partie la plus emblématique et la plus connue du Capitole. Construit entre 1855 et 1866, il est l'œuvre de l'architecte Thomas Hellen. Ses dimensions sont impressionnantes : une hauteur de 87 mètres, un diamètre de 29 mètres. L’ériger exigea environ 4 041 200 kg de fonte et coûta 1 047 291 $ ancériens .
Cette ville n'a pas encore de visiteurs