Tingis

Informations

Ville de Euromed

Dernière mise à jour : 31/05/2013

Date de recensement dans le monde GC : 28/05/2013

Population : 2 850 560

Spécialité : Plus grand port eurom

Réalisée avec

Tingis est la deuxième plus grande ville de l'Euromed. Elle est situé à l'extrémité occidentale du pays sur l'Ile Al Gharbia. La ville compte(ra) plus de 2 millions d'habitants et elle abrite le parlement de la Tingitaine étant la capitale de cette région autonome.

La ville se situe sur le détroit Christo séparant l'Euromed et la Sylvania. Elle fait ainsi face à Vacken (Sylvania), les deux villes sont reliées par le Pont Christo. La situation stratégique de Tingis fait de son port le plus important du pays. Deuxième centre économique de l'Euromed, Tingis a su conjuguer son côté maritime et orientale. La ville blanche fait partie des 5 plus belles villes de GC.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    13 550

  • icone Industrie

    Industrie
    -80

  • icone Commerce

    Commerce
    620

  • icone Agriculture

    Agriculture
    0

  • icone Tourisme

    Tourisme
    295

  • icone Recherche

    Recherche
    225

  • icone Environnement

    Environnement
    205

  • icone Education

    Éducation
    360

Infrastructures

budget 13 550
commerce 620
industrie -80
agriculture 0
tourisme 295
recherche 225
environnement 205
education 360

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

District économique majeur

District économique majeur

"Fairouz Business District", le plus grand CBD de Tingis, second de l'Euromed après le "Mesra Médigécée". ( L'agglomération tingitane compte quant à elle 2 839 029 habitants + Vacken, Sylvania)

Place urbaine

Place urbaine

La Place de la Sylvania est connue pour ses lampadaires atypiques qui entourent la place.

Campus universitaire

Campus universitaire

Situé à l'Est, l'Université Ibn Sina est la plus vieille université de la ville. Construite en 1890, l'université est la plus prestigieuse de la région. En 2010, elle comptait 19 390 étudiants. Filière: Sciences Politiques, Langues étrangères et Économie.

Campus universitaire

Campus universitaire

L'Université Nationale de Tingis est une université publique crée en 1991. Elle accueille 24 090 étudiants. Elle est situé aux pieds des Monts Mèdes et près de l'Autoroute A1. Filières: Économie, Langues, Lettres, Arts, Religion, Musique, Histoire, Géographie,Sport, Biologie, Médecine, Pharmacie, Droit et Ingénierie, Comptabilité, Étude Entrepreneuriale.

Marché

Marché

Devant l'Eglise Besada se situe le Marché couvert d'Averroès.

Gare

Gare

La Gare de Tingis relie la ville au reste du pays. Elle est relié à Mesra par une ligne à grande vitesse.

Parc urbain

Parc urbain

Tingis compte plusieurs parcs et places mais le Parc Ibn Khaldi est le plus conséquent. Le Parc fut crée en 1871, près des ruines du Fort Mazor et des collines Charaz. Le Parc est composé d'un lac (le Lac Azur), de collines (collines Charaz), des ruines du Fort Mazor et d'une forêt d’eucalyptus.

Port de plaisance

Port de plaisance

La zone de plaisance du Port de Tingis forme l'un des plus grand port de plaisance de l'Euromed. Véritable attraction touristique pour le centre-ville, le port accueille une centaine de voiliers et de yachts.

Place urbaine majeure

Place urbaine majeure

Comme dans tout les chefs-lieux de région euromédienne, Tingis a son propre parlement régional pour la région Tingitaine. Ce parlement est situé en plein centre sur la Place de la République. Cette place est assez connue dans l'Euromed car c'est ici que les Tinjis (habitants de Tingis) font de grandes manifestations. Elle fut crée en 1738 et c'est l'une des plus vieilles places du pays et la plus grande de Tingis.

Place urbaine

Place urbaine

La Place de l'Euromed fait face à l'Hotel de Ville de Tingis. Elle fut créée en 1939.

Place urbaine majeure

Place urbaine majeure

La Place de l'Aldesyl est la plus grande place de Tingis, elle rend hommage à l'Aldesyl et plus récemment à la Z.E.T.A. L'Aldesyl est le continent où se situe l'Euromed. La place est composée d'une vingtaine de mini places avec chacune une spécificité. La Place de l'Aldesyl est pleine de symboliques. Elle est très animée et cela fait d'elle une véritable attraction: charmeurs de serpents, souk, œuvres d'art, commerces, gens du cirque, terrain de sport, restaurants, cafés... La Place de l'Aldesyl attire pas moins de 6000 touristes chaque semaine et près de 500 personnes y travaillent. Toutes les couleurs de la Place de l'Aldesyl symbolise la diversité du continent.

District économique mineur

District économique mineur

Le H.C.B.D. de Tingis est l'un des quatre quartiers d'affaire de la ville, celui ci étant le C.B.D. le plus septentrional de la ville. Le H.C.B.D. est assez récent, il a été construit en 1995 et il est donc le 2e quartier d'affaires par l'âge. En superficie, le H.C.B.D. est surclassé par d'autres quartiers d'affaires tinjis. Ce quartier d'affaire est composé d'une vingtaine d'immeubles. La plus grande tour du H.C.B.D. est la Tour de l'Euromed.

Place urbaine

Place urbaine

La Mosquée des deux mers est située face à la Mer mais aussi sur la Place de la Médigécée.

Port de pêche

Port de pêche

Le Port de pêche de Tingis est situé dans le Port Marsa de Tingis face au centre-ville.

Place urbaine

Place urbaine

Face à la Gare de Tingis, se dresse une grande colonne offerte par la ville de Lutèce. C'est la Place de Lutèce qui se trouve donc ici, une grande place connue pour ses cafés.

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Quêtes

Quêtes en cours

Mosquée Suleymane

La Mosquée Suleymane est située sur l' Avenue de Mesra et près des Consulats et du Musée de la Photographie. Ce haut lieu de culte est la première mosquée de Tingis, elle fut construite en l'honneur du Sultan Suleymane. Suleymane fut le sultan qui entreprit la construction de la première grande mosquée de l'Euromed: Le Masjid Al Qahira. En 1256, à sa mort, le Sultan Kemal ordonna la construction d'un lieu de culte en l'honneur de Suleymane 'le Fantastique'. La facade du Monument est blanche et son toit est formé de tuile noire.

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs