Historique

Almadraba

Informations

Ville de Gallia

Dernière mise à jour : 18/12/2015

Date de recensement dans le monde GC : 01/06/2013

Population : 1 715 096

Spécialité : Tourisme baln

Réalisée avec

Almadraba est une ville située sur les rives de la mer Méditerranée, limitrophe de deux parcs naturels et admise dans le club réduit des plus belles baies du monde. Celle-ci commence à accueillir certains bateaux de croisière de taille moyenne. Son orientation plein sud lui confère un micro-climat réputé. 

C'est une importante station balnéaire en raison de sa beauté. Elle possède plusieurs plages urbaines, des ports, et divers monts, promontoires côtiers ou à l’intérieur des terres. Bien que le relief soit accidenté on trouve quelques zones planes d'une certaine ampleur dans les vallées et les plaines où se concentre une bonne partie du noyau urbain.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    -3 700

  • icone Industrie

    Industrie
    -25

  • icone Commerce

    Commerce
    250

  • icone Agriculture

    Agriculture
    110

  • icone Tourisme

    Tourisme
    295

  • icone Recherche

    Recherche
    100

  • icone Environnement

    Environnement
    120

  • icone Education

    Éducation
    210

Infrastructures

budget -3 700
commerce 250
industrie -25
agriculture 110
tourisme 295
recherche 100
environnement 120
education 210

Roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Marché

Marché

Le marché des Arènes d'Almadraba

Marché

Marché

Le marché de la Grand'Place d'Almadraba

Quartier historique

Quartier historique

L'ancien centre historique du port de pêche d'Almadraba, au caractère médiéval préservé, attire les touristes en quête d'authenticité.

Port de pêche

Port de pêche

Almadraba dispose d'une flotte de pêche traditionnelle relativement importante

Place urbaine majeure
Station balnéaire

Station balnéaire

La plage du Kursaal est la plage urbaine la plus célèbre d'Almadraba, elle a une longueur moyenne approximative de 800 mètres, une largeur moyenne de 40 m et une surface moyenne de 54.000 m ². Elle dispose de vestiaires, de douches et de bains publics, d'une cafétéria, et de nombreuses installations. La pratique du naturisme y est permise depuis 2014.

Campus universitaire

Campus universitaire

Université Libre d'Almadraba (ULA) Fondée le 20 novembre 1834, elle devait dans l'esprit de ses fondateurs être une université « libre » qui combattrait « l'intolérance et les préjugés » en répandant la philosophie des Lumières.

Place urbaine majeure

Place urbaine majeure

Place Saint Géry

Port de plaisance
Gare

Gare

Gare d'Austerlitz

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Quêtes

Quêtes en cours

La base navale

Le port militaire d'Almadraba est une importante base navale gallienne dont la création remonte à 1514, lorsque Léo XII y fait édifier la Tour royale aujourd'hui disparue. En ce début de XXIe siècle, il abrite notamment une partie de la force d'action navale, comprenant le porte-avions Leclerc, les bâtiments de projection et commandement (BPC) Mistral, Tonnerre et Dixmude et le transport de chalands de débarquement (TCD) Siroco, ainsi que les six sous-marins nucléaires d'attaque, classe Rubis. La base navale d'Almadraba est soutenue par le groupement de soutien de la base de défense d'Almadraba, créé en 1981.

Les Arènes d'Almadraba

Ville méditérranéenne, Almadraba dispose d'arènes de première catégorie qui accueillent une vingtaine de corridas et courses camarguaises annuelles et diverses manifestations culturelles (concerts, festival d'Almadraba, Grands Jeux romains, Pégoulade, reconstitutions historiques…). En dehors de ces évènements l'édifice accueille des touristes toute l'année, qui ne manquent par ailleurs pas de visiter les échoppes du marché local.

Basilique et place Saint-Géry

La place Saint-Géry est une place publique située dans le centre-ville d'Almadraba. Espace créé consécutivement à l'érection de la basilique Saint-Géry, elle est devenue la place principale de la ville.

La Mairie d'Almadraba

La mairie d’Almadraba est l'institution qui dirige la ville. Ses dépendances sont situées dans l'ancien casino de la ville, construit en 1887 dans les jardins d’Alderdi-Eder.

Le Palais Kursaal

Le Palais Kursaal ou Palais des Congrès et Auditorium Kursaal est un complexe architectural constitué d'un grand auditorium, une grande salle de chambre, salles polyvalentes et salles d'expositions. Il a été inauguré en 2019, et est, depuis lors, le siège principal du Festival du Cinéma d'Almabraba.

La Porte de l'Europe

Cet ensemble constitué de deux tours à usage de bureaux appelé également Tours Kio en raison du nom de leur promoteur, l'entreprise koweïtie Kuwait Investments Office, marque l'entrée de l'avenue de Castille, artère principale d'Almadraba. Les tours, inclinées l'une vers à l'autre avec un angle de 15°, hautes de 114 mètres et comptant 26 étages, ont été conçues par les architectes américains Philip Johnson et John Burgee et ont été construites en 2016.

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs