Dernière mise à jour : 01/11/2016
Date de recensement dans le monde GC : 14/06/2016
Population : 78 351
Spécialité : Préfecture du Valtio
Population municipale: 78 000hab.
Population départementale: 179 284 hab.
Chômage: 6,5%
Gentilé: Laclorois, lacloroise
Géographie: Pays: Polaro Province: Cosmos Département: Valtio (47) - Chef Lieu |
Liste des MAJs:
Liste des MAJs:
MAJ1: Le centre d'activité
MAJ2: La Grand-Place
MAJ3: Le port et la zone commerciale
MAJ5: Le parc municipal et le camping
MAJ5: Le port et la zone commerciale
Aucun communiqué n'a encore été écrit.
Sélectionnez une autre ville :
Budget
5 100
Industrie
-15
Commerce
235
Agriculture
-50
Tourisme
120
Recherche
105
Environnement
155
Éducation
170
Unique université du département, l'Université de Laclor accueille les étudiants de l'ensemble du département du Valtio. Avec ses 4 500 étudiants, cela représente 7% de la population totale de la ville. L'université dépend comme la totalité de celles du Cosmos non située dans le département de Galax (GX) de l'Académie de Naterre.
Situé à l'extrémité de la ville et donnant sur le Lac Sawer, le Parc de l'Hôtel de Ville de Laclor à la particularité d'être à quasiment le même niveau que l'eau, ce qui lui vaut néanmoins le fait d'être régulièrement submergé lorsque l'eau du lac est agitée. C'est également là que le tramway fait son terminus, avant de repartir en centre-ville.
La ville dispose de quelques hôtels, mais l'un des modes de logements les plus appréciés dans la ville est le camping ! Laclor disposant en effet d'un assez grand complexe au bord de l'eau, les touristes (souvent des galaxois en vacances qui cherchent à partir mais pas trop loin) se plaisent dans ce espace où l'on peut choisir soit la tente, soit le bungalow.
Proche également du port, la principale zone commerciale de Laclor donne aux habitants une grande offre de commerces en tout genre. C'est après le centre d'activité la seconde zone la plus importante niveau emploi pour la ville.
Le Port de Laclor est un lieu stratégique de l'économie de la ville, avec le quartier d'activité. Le port commerce avec les autres cités présentes sur les rives du Lac Sawer (comme Galax ou Sjö) et de nombreuses industries profitent de cet accès sur le commerce maritime pour exporter leurs produits plus facilement, la ville de Laclor n'étant pas un marché intérieur très important.
Un peu plus haut se trouve le musée de la ville, le Musée du Valtio qui raconte aux visiteurs l'histoire du département et ce à quoi ressemble le département aujourd'hui. Il dispose d'un petit jardin en arrière cours.
La Grand-Place de Laclor est en réalité une immense esplanade allant de la Cathédrale de Claie à la sortie de la ville vers l'Université et en longeant donc une partie du centre économique. La place est également longée par la ligne de tram qui transperce la ville de bout en bout.
Le centre d'activité de Laclor symbolise le centre-ville économique de la ville. Doté de 11 tours, c'est le plus grand du Polaro pour une si petite population municipale (67 000hab). Les loyers sont hors de prix dans tout le centre à cause de ces bureaux.
Dernière preuve du passé historique de Laclor, la Cathédrale de Claie est unique de par son architecture et de par son matériau de construction: l'argile du Valtio. Elle symbolise également la fin de la Grand-Place, MAJ ici: http://www.forum-gc.com/t6210-cxl-laclor-polaro#245134
Cette ville n'a pas encore de visiteurs