Dernière mise à jour : 15/05/2020
Date de recensement dans le monde GC : 07/05/2020
Population : 3 979 094
Spécialité : Transormation de produits agricoles
Larçay est la capitale de la province du Sinaï, plus importante province de Mandelsy en termes de population. C'est également la quatrième commune de Mandelsy avec un peu moins de 4 millions d'habitants.
Larçay présente la particularité d'être en grande partie bâtie sur la mer. Le centre ville (où vit environ 20 000 habitants), bâti en s'inspirant de villes mondialement connues comme Babel ou même Theide, se situe sur une petite île à quelques centaines de mètres du continent. D'importants bidonvilles (où le restant de la population vit) se sont ensuite bâtis autour dans des eaux peu profondes.
La ville de Larçay se caractérise par ses cultures en terrasses desquels de grands viaducs ressortent et permettent le transport des produits agricoles jusqu'à la mer.
Titre | Date | |
---|---|---|
Candidature de Larçay pour le siège de l'académie d'éducation. | Le 19/02/2021 | |
de 1 à 1 sur 1 |
Sélectionnez une autre ville :
Budget
7 150
Industrie
149
Commerce
377
Agriculture
437
Tourisme
338
Recherche
53
Environn.
-94
Education
59
L’Hôtel Panini est un ancien hôtel particulier ayant appartenu à la famille Panini réputée pour ses cartes de la République de Génèse puis du Grand Royaume de Mandelsy. Construit en 1750, puis agrandit au début du XIXème siècle, le bâtiment se situe dans le quartier du grand Jdom de Larçay au pied de la falaise.
Lors des GCA 2020, Larçay a été sacrée ville de l'année par la communauté du forum.
Eiffel de Bronze reçu lors des GCA 2020 pour la présentation de l'infrastructure de la gare de Larçay.
Située dans une crique un peu retirée du centre-ville, ce zone comprend plusieurs aires de chargement (trains, bateaux) d'importants silos recueillant l'huile de lavande ou de tourneselles, ainsi que de vastes entrepôts et usine de transformation des lavandes/tourneselles.
Situé à quelques centaines de mètres de la gare principale, cette gare constitue une arrière gare offrant un axé à la partie continentale de la ville. Les trains nationaux s'y arrêtent rarement, le trafic est donc plutôt dédié aux trains de banlieue et liaisons locales.
Comme tous les aéroports de Mandelsy continentale, l'aéroport de Larçay n'accueille que des dirigeables. Des liaisons régulières sont faites vers Theide ou Punta de Mazaltàn. Un ensemble de bureaux complète le dispositif aéroportuaire.
Faisant front au centre-ville, les cultures en terrasses de Larçay sont un élément immanquable de la ville. Spécialisées dans la culture des lavandes et des tourneselles ces cultures pourvoie la ville en emplois puisque tout est cultivé à la main. Les viaduc permettent à la fois le transport des marchandises comme de l'eau.
Les ports Nord sont plutôt des ports industriels. Ils permettent le transite de marchandises et de matériaux de construction en petite quantité et à destination de tout le reste de la ville. Des embarcadères de ferries sont également présents et permettent de relier l'île au centre-ville.
Les ports Sud sont essentiellement des ports de pêche. De nombreux pécheurs de la ville y amarrent leur navire. Un terminal pour des navires plus importants est également présent à proximité. Ceux-ci transportent les poissons partout sur la cote Ouest Mandelsienne.
La gare centrale de Larçay accueille des trains venant de toute la Mandelsy et notamment les TGV. Dix quais permettent d'accueillir près de 150 trains nationaux par jour. Depuis la gare de Larçay partent aussi les trains du réseau express de Larçay, sorte de métro de surface permettant de relier les principaux quartier continentaux de la ville.
L’Hôtel Panini est un ancien hôtel particulier ayant appartenu à la famille Panini réputée pour ses cartes de la République de Génèse puis du Grand Royaume de Mandelsy. Construit en 1750, puis agrandit au début du XIXème siècle, le bâtiment se situe dans le quartier du grand Jdom de Larçay au pied de la falaise. Aujourd’hui l’Hôtel Panini abrite dans galeries creusé dans la falaise les trois premières éditions de la carte de Panini.
Ce bâtiment a été construit à la fin du XVIII ème siècle par le Maire de la ville. Devenu palais des rois du Sinaï durant le grand royaume, il redevient en 2015 un hôtel de ville. Le bâtiment se situe au sommet du centre-ville de Larçay. De ce point de vue, toute la ville est visible et le belvédère sud offre une perspective unique sur les cultures en terrasse de la ville.
Cette ville n'a pas encore de visiteurs