Dernière mise à jour : 12/08/2023
Date de recensement dans le monde GC : 26/08/2013
Population : 27 450 000
Spécialité : Industrie, Finances
Aucun communiqué n'a encore été écrit.
Sélectionnez une autre ville :
Budget
23 850
Industrie
655
Commerce
545
Agriculture
-230
Tourisme
135
Recherche
30
Environnement
-270
Éducation
30
Le sud du quartier d'Acter est consacré majoritairement à l'industrie lourde d'armement et aux manufactures de véhicules. Ses nombreux hangars et entrepôts conservent d'immenses quantités de marchandises prêtes à être expédiées aux quatre coins du monde. Le secteur pâtit cependant d'une très forte pollution malgré l'utilisation intensive du chemin de fer et des bus pour le transport des ouvriers de Broker sur les sites de production.
Imperial Trust, section civile d'IDS Company, vient d'inaugurer son nouveau site de stockage de carburant à usage militaire envers Zorg Inc, la section militaire de la compagnie. Ses gigantesques réservoirs ainsi que ses entrepôts de stockages sont en contact direct vers Sanctus Petroleum, de ses raffineries et de ses puits de pétrole. Ce pétrole, dérivé en mazout, essence, diesel, fuel et kérosène servira à alimenter les chars Type 11 Méga-Tank. Leurs moteurs de 4000 chevaux fonctionnant au diesel sont extrêmement gourmands en énergie et nécessitent un stockage permanent de grande quantité de diesel d'excellente qualité.
La zone industrielle lourde d'Acter située non loin du port international est le bastion de production d'une partie du pays, de l'aciérie à l'usine de schistes, de l'usine de transformation de matières premières jusqu'à la fonderie de métaux précieux. L'alimentation électrique est garantie par la grande centrale atomique d'Acter récemment rénovée et sécurisée.
L'échangeur de Broker est une plaque tournante au milieu du ghetto. Les travailleurs l'empruntent quotidiennement pour se rendre au travail soit dans la zone industrielle d'Acter située non loin, soit dans le CBD d'Algonquin.
La grande marina d'Alderney est une étape obligatoire pour tous les visiteurs de la ville ayant opté pour la voie maritime. Bien qu'elle soit moins étendue que la gigantesque marina de Riverbeach, elle propose tous les services modernes aux navires de plaisance.
L'échangeur Dukes <~> Avenue de la Fonderie est un axe principal de l'ouest de la ville. Il relie les banlieues de classes moyennes et aisées aux zones industrielles manufacturières et de pointe. La forte circulation autour de ces axes est excellent pour les affaires des commerces alentours.
La zone centrale d'Arkham City est recouverte d'industries manufacturières. L'on y fabrique des véhicules, des camions, des outils, de l'électroménager, des utilitaires etc... La proximité avec la voie ferrée et le terminal portuaire renforce l'attrait de la zone.
La zone industrielle nord d'Arkham City est davantage tournée vers la fabrication de matériaux de construction (béton, ciment, bitume, acier) ainsi que du traitement des matières premières (pétrole, gaz, déchets à incinérer). La voie ferrée traverse la zone et est bordée d'aciéries.
La zone industrielle d'Alderney, avant tout basée sur d'anciennes manufactures, continue de produire nuit et jour afin de pallier à la forte demande des secteurs commerciaux.
Le port d'Alderney, d'apparence vétuste, permet néanmoins d'exporter tous les marchandises produites sur l'île d'Alderney vers le continent. Son contact direct avec la zone industrielle facilite grandement les échanges et permet de réduire les coûts liés au transport.
La grande plage d'Arkham City borde la côte est de l'île. Cependant la baignade est difficile à cause des courants froids qui peuvent être parfois intenses même en été. Elle n'en reste pas moins un lieu de détente incontournable pour tous les habitants de l'île.
Le grand terminus d'Algonquin accueille exclusivement les trains à grande vitesse qui viennent de tout le continent Volcanien. Les passagers peuvent se rendre à la gare en bus urbain, en métro, en taxi ou encore en voiture. Ils ont à leur disposition pas moins de 3 parkings souterrains situés sous la gare pour y déposer leur véhicule.
L'échangeur Broker <~> Acter est un des échangeurs les plus empruntés de la ville. Il relie les quartiers ouvriers entre eux et accueille chaque jour plus de 500.000 automobilistes, sans compter les nombreux bus urbains qui prennent également la voie rapide.
Le complexe du Zeroing Trade Center, comprend une 50e de bâtiments dans sa skyline. Près de 2 million de personnes sont employées dans ce gigantesque complexe formé des célèbres tours jumelles, de la tour Wonder, de la Rotterdam tower ainsi que de le Zirconium building. Le centre financier est bien desservi en transports grâce à de nombreuses lignes de métro et une connexion directe à l'autoroute.
La place Tyron est située en plein cœur du quartier de Johnson. Les skateurs de tout le quartier profitent d'une place ombragée grâce aux immeubles et aux arbres ainsi que du vent marin venant tout droit de la plage située juste de l'autre côté du boulevard.
Les plages du quartier historique d'Algonquin sont très prisées des touristes venus visiter la capitale ou qui y passent leurs vacances. Les eaux ne sont cependant propices à la baignade que de juillet à septembre à cause des courants marins froids. Cette plage s'étend sur environ 1 kilomètre de long tout en étant bordé des immeubles typiques de la ville.
La présentation de cette ville est vide !
Zeroing City, afin de répondre à la croissance démentielle de la ville, fit construire la réplique de cet ensemble commercial qui n'est autre que le célèbre World Trade Center de New York aujourd'hui disparu. L'équipe d'architectes décida de proposer une version de ces tours légèrement modifiée, puisque les deux tours feront désormais 483 mètres de haut pour chaque tour (et l'antenne, symbole de ce complexe culmine à 592 mètres). L'ensemble fut approuvé à l'unanimité par le conseil municipal et fut inauguré par le maire enthousiasmé le 20 Novembre 2009. Il accueille chaque jour environ 50.000 personnes pour leur travail et 20.000 personnes vivent dans ces tours. Il accueille également les bureaux de la mairie de la ville, le maire possède d'ailleurs son bureau dans le dernier étage de la tour sud.
La Tour Wonder fut achevée le 21 Juillet 2013 et est à présent occupée par la branche pharmaceutique d'IDS Corporation qui génère à elle seule plus de 20.000 emplois directs et indirects. Construit en acier et en verre noir, il s'agit désormais d'un des plus hauts édifices de la ville avec les deux tours du Zeroing Trade Center avec ses 580m. Elle est située dans le quartier d'Algonquin en plein Financial, juste à côté de la bourse. Son immense paratonnerre permet de canaliser les émanations électriques lors des orages et de stocker l'électricité ainsi récupérée dans d'immenses collecteurs au sous-sol de la tour. L'excédent en courant est ensuite vendu à la compagnie d'électricité de la ville et permet un gain substantiel d'énergie, seule la Rotterdam Tower dispose à l'heure actuelle d'un dispositif semblable.
Cette ville n'a pas encore de visiteurs