Dernière mise à jour : 29/01/2014
Date de recensement dans le monde GC : 23/09/2013
Population : 4 107 000
Spécialité : Industrie, culte
Aquilaheliaca est la ville sainte du culte de l'Aigle.
Sa construction est centrée autour du quartier dit « Capitale » abritant le Nid, la grande cathédrale et le lieu de résidence de l'aigle, dirigeant du culte et seigneur de la ville.
A la fondation du royaume, la ville est habitée par une population religieuse étant d’à peu près 5 000 citoyens, 10 000 gardes Aquiléens et 30 000 fermiers. La fondation du royaume lui permet aussi de se recentrer sur le Culte, lui permettant ainsi de convertir tout le royaume en moins de 50 ans, laissant Zeroing occuper le pôle économique.
A l'arrivée de la machine à vapeur certains propriétaire essayèrent de développer des usines mais le personnel religieux était réfractaire laissant la ville à un état préindustriel.
Mais en 1929 L'aigle Neopolis mis au point plusieurs réformes économiques. Aquilaheliaca connaîtra ainsi un développement fulgurant mais anarchique, ce qui était avant des fermes se transforme en buildings ou en usine le prix du terrain étant maintenu artificiellement bas. Neopolis créa aussi la Compagnie de l'Armement Impérial spécialisée dans la construction de canons, créant en 1942 l'énorme canon ferroviaire de classe Gustav.
Aujourd'hui les vieux quartiers situés à l'est et au sud du Nid connaissent toujours une organisation anarchique causant d'énormes problèmes de circulation, le reste de la ville se développe plus doucement s'organisant en quartier d'affaires entouré d'habitations et de zones industrielles.
Aucun communiqué n'a encore été écrit.
Sélectionnez une autre ville :
Budget
19 000
Industrie
125
Commerce
250
Agriculture
-125
Tourisme
-25
Recherche
20
Environnement
-80
Éducation
30
Le CBD de l'Aigle, en plein cœur d'Aquilaheliaca, croît chaque jour de plus en plus. Nombre de gratte-ciels s'ajoutent au paysage chaque année et contrastent avec la banlieue résidentielle qui est assez proche du centre d'affaires. C'est bien là le paradoxe de cette ville qui grandit tellement vite qu'elle a du mal à assurer une croissance homogène.
Aquilaheliaca dispose d'une industrie lourde très performante alimentée en électricité par une incinération massive des déchets de la ville. Cette zone industrielle est donc spécialisée dans le retraitement des déchets en tout genre (tous ne peuvent être incinérés) et dispose également de centres de tri pouvant redonner une seconde vie aux matériaux usagers.
La seconde zone industrielle d'Aquilaheliaca est spécialisée dans la pétro-chimie. Ses nombreuses raffineries et usines de plastiques alimentent tout le pays en matériaux dérivés du pétrole.
La présentation de cette ville est vide !
... ?
...