Larçay

Informations

ville du pays Mandelsy

Dernière mise à jour : 15/05/2020

Date de recensement dans le monde GC : 07/05/2020

Population : 3 979 094

Spécialité : Transormation de produits agricoles

Réalisée avec

Larçay est la capitale de la province du Sinaï, plus importante province de Mandelsy en termes de population. C'est également la quatrième commune de Mandelsy avec un peu moins de 4 millions d'habitants.

Larçay présente la particularité d'être en grande partie bâtie sur la mer. Le centre ville (où vit environ 20 000 habitants), bâti en s'inspirant de villes mondialement connues comme Babel ou même Theide, se situe sur une petite île à quelques centaines de mètres du continent. D'importants bidonvilles (où le restant de la population vit) se sont ensuite bâtis autour dans des eaux peu profondes.

La ville de Larçay se caractérise par ses cultures en terrasses desquels de grands viaducs ressortent et permettent le transport des produits agricoles jusqu'à la mer.

Communiqués

Titre Date  
Candidature de Larçay pour le siège de l'académie d'éducation. Le 19/02/2021

de 1 à 1 sur 1

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    8 750

  • icone Industrie

    Industrie
    179

  • icone Commerce

    Commerce
    411

  • icone Agriculture

    Agriculture
    519

  • icone Tourisme

    Tourisme
    358

  • icone Recherche

    Recherche
    78

  • icone Environnement

    Environn.
    -73

  • icone Education

    Education
    84

Infrastructures

budget 4 750
commerce 391
industrie 169
agriculture 539
tourisme 258
recherche 73
environnement -68
education 74

Culture

budget 4 000
commerce 20
industrie 10
agriculture -20
tourisme 100
recherche 5
environnement -5
education 10

Infrastructures de la ville

Port de commerce

Ports au pied des viaducs

Les ports situés au pied des viaducs permettent l'export et la négociation des denrées produites dans les espaces agricoles de Larçay. Ils sont construits sur un modèle commun : le viaduc se termine par un système d'ascenseur camouflé au sein d'une tour. Autour plusieurs bâtiments abritent les bureaux des négociants et quelques espaces de stockage.

Port de pêche

Port du quartier du Jdom

Le port du quartier du Jdom est essentiellement un port de pêche. Les pêcheurs sont à la fois des habitants du quartier mais aussi des religieux vivant dans les dépendances du Grand Jdom. Ils assurent ainsi la subsistance de la communauté religieuse. Comme ailleurs dans la ville, un aqueduc relie ce port au Jdom au sommet du quartier et facilite le convoyage des marchandises.

Patrimoine historique national

Hotel Panini

L’Hôtel Panini est un ancien hôtel particulier ayant appartenu à la famille Panini réputée pour ses cartes de la République de Génèse puis du Grand Royaume de Mandelsy. Construit en 1750, puis agrandit au début du XIXème siècle, le bâtiment se situe dans le quartier du grand Jdom de Larçay au pied de la falaise.

Eiffel d'Or

GCA : Ville de l'année

Lors des GCA 2020, Larçay a été sacrée ville de l'année par la communauté du forum.

Eiffel de Bronze

GCA : Sélection du comité d'économie - Gare de Larçay

Eiffel de Bronze reçu lors des GCA 2020 pour la présentation de l'infrastructure de la gare de Larçay.

Zone industrielle

Zone industrielle sud

Située dans une crique un peu retirée du centre-ville, ce zone comprend plusieurs aires de chargement (trains, bateaux) d'importants silos recueillant l'huile de lavande ou de tourneselles, ainsi que de vastes entrepôts et usine de transformation des lavandes/tourneselles.

Gare

Gare intermédiaire de Larçay

Situé à quelques centaines de mètres de la gare principale, cette gare constitue une arrière gare offrant un axé à la partie continentale de la ville. Les trains nationaux s'y arrêtent rarement, le trafic est donc plutôt dédié aux trains de banlieue et liaisons locales.

Aéroport national

Aéroport de Larçay

Comme tous les aéroports de Mandelsy continentale, l'aéroport de Larçay n'accueille que des dirigeables. Des liaisons régulières sont faites vers Theide ou Punta de Mazaltàn. Un ensemble de bureaux complète le dispositif aéroportuaire.

Zone agricole spécialisée

Cultures en terrasse de Larçay

Faisant front au centre-ville, les cultures en terrasses de Larçay sont un élément immanquable de la ville. Spécialisées dans la culture des lavandes et des tourneselles ces cultures pourvoie la ville en emplois puisque tout est cultivé à la main. Les viaduc permettent à la fois le transport des marchandises comme de l'eau.

Port industriel

Ports Nord

Les ports Nord sont plutôt des ports industriels. Ils permettent le transite de marchandises et de matériaux de construction en petite quantité et à destination de tout le reste de la ville. Des embarcadères de ferries sont également présents et permettent de relier l'île au centre-ville.

Port de pêche

Ports Sud

Les ports Sud sont essentiellement des ports de pêche. De nombreux pécheurs de la ville y amarrent leur navire. Un terminal pour des navires plus importants est également présent à proximité. Ceux-ci transportent les poissons partout sur la cote Ouest Mandelsienne.

Gare centrale

Gare de Larcay

La gare centrale de Larçay accueille des trains venant de toute la Mandelsy et notamment les TGV. Dix quais permettent d'accueillir près de 150 trains nationaux par jour. Depuis la gare de Larçay partent aussi les trains du réseau express de Larçay, sorte de métro de surface permettant de relier les principaux quartier continentaux de la ville.

Journal

Histoire

Morphologie urbaine

Economie

Culture

Liste des monuments

Hôtel Panini

L’Hôtel Panini est un ancien hôtel particulier ayant appartenu à la famille Panini réputée pour ses cartes de la République de Génèse puis du Grand Royaume de Mandelsy. Construit en 1750, puis agrandit au début du XIXème siècle, le bâtiment se situe dans le quartier du grand Jdom de Larçay au pied de la falaise. Aujourd’hui l’Hôtel Panini abrite dans galeries creusé dans la falaise les trois premières éditions de la carte de Panini.

Hotel de ville de Larçay

Ce bâtiment a été construit à la fin du XVIII ème siècle par le Maire de la ville. Devenu palais des rois du Sinaï durant le grand royaume, il redevient en 2015 un hôtel de ville. Le bâtiment se situe au sommet du centre-ville de Larçay. De ce point de vue, toute la ville est visible et le belvédère sud offre une perspective unique sur les cultures en terrasse de la ville.

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs