Comité Culture

Présentation

Comité Culture
de l'OCGC
CCGC logo 500px.png
 
Devise  
 
Situation
Type Institution spécialisée de l'Organisation des Cités gécéennes
Organisation
Effectifs 864
Domaine Patrimoine, culture
 
Directeur général  ? (depuis le ?)
Personnes clés Kenji Giustinianni, Julia Keberg
 

Le Comité Culture est l'organisme international dédié à la mise en valeur des aspects culturels du Monde GC, de l'Organisation des Cités gécéennes.

Monuments indexés

Swast®

Swast® est une entreprise carnackienne fondée en 1983. Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits électroniques grand public (ordinateurs, smartphones et tablettes...). La marque est commercialisée dans le monde entier. Elle est présente à la BIC12 sous le symbole SWT.

Panogas

Panogas est le premier exploitant et fournisseur de pétrole et gaz de l'Empire Carnackien. Panogas est une entreprise puissante dans ce secteur grâce aux nombreux gisements de pétrole et de gaz présents dans le Comté des Terres Rouges, principal lieu d'exploitation. Elle est présente à la BIC12 et est cotée sous le symbole PNS.

Hollydays

Hollydays est une entreprise carnackienne dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme. L'entreprise comprend plusieurs installations de type camping et hôtel allant du simple hôtel 3 étoiles au grand et luxueux 5 étoiles. Elle regroupe près de 692 établissement dont plus des 3/4 sont situés en Empire Carnackien. Elle est présente à la BIC12 sous le symbole HLS, l'entreprise est le leader de son secteur en Empire Carnackien et le principal concurrent de Élia Vacances à l'international.

KAWEL

KAWEL est le premier producteur et fournisseur d'électricité de l'Empire Carnackien. Les principales installations qui fournissent l'électricité dans le pays proviennent de l'énergie nucléaire (69%), de l'énergie solaire (20%), de l'énergie éolienne (7%) et de l'énergie hydroélectrique (4%).

Kaleera

Kaleera est un groupe polarien de services technologiques, son siège social est à Divia (Sunparad, Polaro).

Temple de la bonne fortune

C'est l'un des plus célèbre temple d'Ancore malgré sa taille modeste contrairement à d'autres édifices de Kagoyama ou de la cité impériale. Il est cependant gardé par deux lions monumentaux. Son format et son organisation en font un modèle type pour apprendre la structure des temples Rintos: des allées en pierre indique les endroits où peuvent marcher les adeptes tandis que des graviers soigneusement ratissé et dessinés en motif sont strictement interdits. Seuls les prêtre du temple sont autorisés à les franchir car, selon la croyance shinto, ce sont les espaces personnels réservés aux Famis et seul une purification particulière permet aux adeptes de les franchir. Cette règle, plus ou moins appliqué de façon stricte selon le sanctuaire, amène généralement des tensions avec les touristes.

Palais De La République

La résidence du Président de la République Fédérale Du Newland. Il y reçoit des hommes politiques importants, organise des repas,récéptions et réside dans ce lieu lorsqu'il n'est pas en déplacement. L'occupant actuel des lieux est Walter R. Butler Le lieu emploie jusqu'a 1200 personnes.

Gare Sakuro Mesra Sud

La Gare Sakuro/Mesra Sud fut érigée en signe de modernisation du pays avec l’apparition du chemin de fer euromédien et de l’ouverture de la ligne Mesra-Al Alama. De ce fait, une immense gare fut construite dans un style néoclassique. En 2001, suite à l’arrivée de la ligne à grande vitesse Mesra-Tingis et à un important nombre de voyageurs, la Gare fut agrandie et rénovée. L'ancien bâtiment fut dessiné par un architecte de Lagumine. La Gare Sakuro est située dans le Quartier central, non loin du Palais présidentiel. Elle accueille chaque année 9 millions de voyageurs, ce qui en fait la première gare du pays.

La Statue de la Liberté

L'Île de la Liberté est une petite île inhabitée de la baie supérieure, partie septentrionale de la baie de Caprica, sur laquelle a été érigée la Statue de la Liberté. Sa superficie est de 6 hectares. Elle est uniquement accessible au public par ferry

Forteresse impèriale de kiesna

la forteresse impériale des iles cerberes de Kiesna, est une citadelle construite sur une ile sur le fleuve Glen. Elle est le symbole du pouvoir impérial sur l'archipel des iles cerberes et abrite la famille impériale, la garde impériale et les conseillers de l'empereur. situé dans la vallée du Glen, elle domine une vallée fertile et plusieurs villages fortifiés (témoin des nombreuses bataille qui ont eu lieu pour le controle de la vallée). Au nord, le barrage permet une retenue d'eau qui garantie en eau potable la ville de Sant Cerberias et de Sant Maywen. la retenue sert aussi a canalyser les crues du Glen. Construite en 712 par les cillia pour avoir un controle sur la vallée du Glen, elle a subit nombre d'attaque de la part des Cernes qui la voyait comme une menace a leur souveraineté dans la vallée. elle subit en tout pas moins de 168 assaut entre 750 et 1685 (date de l'instauration de l'empire) et a été remaniée pas moins de 35 fois avant de devenir ce qu'elle est aujourd'hui. la citadelle possède un chateau fort qui date du XII eme siecle et qui a été remanié au XVII eme sous Yans Cernes pour garantir une sécurité au nouvel empereur. il est construit sur la bute qui dominait l'ile et etait pendant longtemps le donjon de la citadelle. ainsi le chateau fort est devennu une citadelle au millieu du XV eme siecle avec la construction du temple de Cernunnos et le village fortifié. la ville subit de nombreux incendies qui font qu'il ne reste que peu de trace du passé de la ville. aujourd'hui elle abrite la garde impériale, forte de 10 000 hommes et est le dernier rempart lors d'une invasion ennemi. chaque année au mois de mai, l'empereur ouvre une partie du chateau a la visite et permet aux Cerbériens de venir contempler les nombreuses oeuvres d'art et pieces de collection qui se sont transmises depuis le premier empereur.

Capital House

Le Capitole des États-Unis d’Ancore est le bâtiment qui sert de siège au Congrès ,Ce batiment imposant est l’un des plus grand du monde et aussi des plus protégé ,il est avec la maison présidentiel l’un des batiments les plus important du pays. Mais c’est aussi un haut lieu du tourisme de la ville et beaucoup aiment s’y promener et le visiter . Mais c’est surtout le dôme du capitole qui est très apprécier par les touristes , Le dôme est la partie la plus emblématique et la plus connue du Capitole. Construit entre 1855 et 1866, il est l'œuvre de l'architecte Thomas Hellen. Ses dimensions sont impressionnantes : une hauteur de 87 mètres, un diamètre de 29 mètres. L’ériger exigea environ 4 041 200 kg de fonte et coûta 1 047 291 $ ancériens .

fort de Krieska

fort gardant le port de commerce de Sant cillia (puis celui de Sant cerberias), construit au 10 eme siècle lors de l’expansion de Sant Cillia, il gardait l'entrée de la baie contre les attaques ennemies. transformé en caserne sous l'occupation Deltane, il perd nombre de ses tours de défenses et le mur intérieur est rasé pour laisser place a des baraquements. il sert aujourd'hui de caserne pour la marine impériale.

 

de 49 à 60 sur 264

Communiqués officiels

Titre Date  
L'IGP s'est réunie pour le jugement de 20 nouveaux monuments Le 11/12/2015
Conseil de l'IGP, jugement de 10 monuments Le 25/08/2015
Classement des 20 monuments jugés Le 27/06/2015
Second jugement de 20 monuments Le 09/06/2015
Classification des 20 monuments jugés Le 20/05/2015
Premier jugement de 20 monuments Le 12/05/2015
Faites recenser vos monuments ! Le 29/05/2013

de 11 à 17 sur 17