Organisation des Cités gécéennes

Communiqués des comités

Lancement officiel de la campagne pour la présidence de l'OCGC

Le 14/01/2022 à 17h05 par J. Keberg

Organisation des Cités gécéennes

Presque un mois après le décès de la Présidente Keberg, l'élection de son ou de sa successeure avance à grand pas avec aujourd'hui l'ouverture de la campagne officielle pour le renouvellement de la Présidence de l'Organisation des cités gécéennes.
 
L'Assemblée Générale réunie en session extraordinaire élit le/la Président.e de l'OCGC  lorsque le mandat annuel de l'actuel titulaire arrive à son terme. Chaque pays peut présenter ou soutenir le candidat de son choix. Chacun pays membre de l'AG compte comme une voix au moment du vote, qui aboutit dans un scrutin à un tour à la désignation du nouveau chef de l'OCGC.
 
Les candidats doivent se signaler à la communauté internationale, et ce avant le vendredi 28 janvier prochain, où le vote prendra place. Le scrutin se refermera le dimanche 30 janvier à midi, avec la proclamation des résultats dans la foulée.
 
Les pays qui voudrons voter devront s'être connectés au site du Monde GC depuis moins de 3 mois, si ce n'est pas le cas ils ne seront pas conviés au vote : en cas de doute, connectez-vous.
 
Bonne chance à tous les candidats !
 
Les services de la Présidence de l'OCGC
0 commentaires

 

Décès de la Présidente Julia Keberg

Le 17/12/2021 à 21h17 par J. Keberg

Organisation des Cités gécéennes

Julia Keberg, présidente de l'Organisation des cités gécéennes, nous a quitté ce vendredi 17 décembre 2021.

La maladie, qui l'avait déjà forcé à se mettre en retrait de sa fonction il y a deux ans, ne lui aura pas laissé terminer son œuvre.

À la tête de l'instance mondiale depuis le 23 avril 2019, réélue largement en février 2020 puis unanimement en février 2021, elle était une figure centrale de la vie internationale dans le Monde GC. Troisième présidente de l'organisation depuis sa démocratisation de 2015, elle a contribué à en faire un acteur international majeur et une instance reconnue par tous. Déjà à la tête du Comité Économie (de novembre 2018 à avril 2019) puis en tant que présidente, elle a notamment participé à la création de l'Assemblée Générale, des Infrastructures immatérielles, du Patrimoine Immatériel et artistique, des nouvelles organisations internationales, et dernièrement des débuts de la réforme des entreprises.
 
L'actuel vice-président de l'OCGC, Andreas Portocelli (Maori), est en charge des affaires courantes d'ici à l'élection anticipée pour la présidence de l'OCGC, qui sera portée devant l'Assemblée Générale du Monde GC. La campagne débutera après les fêtes, et sera orchestrée par l'organisation elle-même.
 
Un hommage international sera organisé dans les prochains jours à Lutèce.
 
Nos pensées vont aux proches de la Présidente,
les services de la Présidence de l'OCGC
6 commentaires

 

Cartographie des organisations internationales

Le 15/08/2021 à 8h12 par vallamir

Comité Politique

Chers Gécéens bonjour !

Le comité Politique est au travail depuis plusieurs semaines et nous venons de terminer une première partie de la deuxième édition de l'atlas politique du monde Gécée.

Voici donc l'ensemble des cartes liés aux organisations internationales.

Agences GC

 

Organisation de coopération entre états

 

 

Organisation en lien avec le sport

 

 

Organisations en lien avec la religion

 

Autres organisations

1 commentaires

 

Achever la réforme des entreprises

Le 15/06/2021 à 22h38 par J. Keberg

Organisation des Cités gécéennes

Chers membres,
depuis la présentation de la réforme, cumulée aux précisions de ce soir, bon nombre d'entre-vous ont déjà pu utiliser ces nouvelles fonctionnalités pour intégrer les entreprises dans le Monde GC.

N'hésitez pas à regarder en bas des pages de vos entreprises, laBoite à Outils du GO! vous sera d'une grande aide que vous soyez perdu ou juste en manque d'inspiration pour faire vivre votre entreprise.


Jusqu'à présent cette nouveauté était en beta, il est temps de l'achever en tranchant le dernier aspect à préciser : son équilibrage. Deux possibilités s'offrent à nous, nous pourrons déjà en discuter voire ajouter d'autres possibilités, et ce sera donc à un vote de l'Assemblée Générale de départager la solution finale.

Clairement les entreprises rapportent bien trop de ressources relativement facilement, comparé aux villes par exemple. Pour rééquilibrer le système, il y a deux principales possibilités :

  • Réduire toutes les ressources données, pour se rapprocher des infrastructures.
  • Réduire les ressources en fonction de l'activité de l'entreprise, pour avoir quelque chose de plus dynamique.


Comment ça fonctionne actuellement déjà ? GO!


Chaque option a ses modalités précises ( réduire mais de combien ? comment prendre en compte l'inactivité ?...) et l'idée n'est pas de mettre au vote un équilibrage précis. L'Assemblée générale devra acter une position globale, la logique qui soutiendra tout le système des entreprises : plutôt un système similaire aux villes, ou quelque chose qui récompense fortement les entreprises les plus actives, là où celles endormies ne rapporteraient presque plus rien...


L'OCGC donne deux semaines de débats, le vote aura lieu les 26 et 27 juin prochain.


Par votre vote à l'Assemblée Générale,
c'est vous qui déciderez.
 
 
Ensemble, nous avançons.


Quel équilibrage pour les entreprises ? Julia_Keberg_signature

0 commentaires

 

Réélection de J. Keberg et sondage international

Le 21/02/2021 à 21h47 par J. Keberg

Organisation des Cités gécéennes

Bonjour à tous,

je vous remercie chaleureusement pour la confiance que vous m'avez porté unanimement ce week-end. ce résultat m'honore et je ferai, avec mon équipe, le maximum pour être à la hauteur des défis qui restent sur notre route. Et parce que vous êtes inclus dans chaque étape du processus de fonctionnement de l'OCGC, je me lancerai prochainement dans une nouvelle grande tournée internationale afin de rencontrer et discuter avec tous ceux qui m'en feront l'intérêt.

Pour préparer ce grand rendez-vous, ainsi que la future fiche de conduite de l'OCGC, je vous demande de bien vouloir remplir ce questionnaire, il sera précieux pour la suite :

Ensemble, nous avancerons.

OCGC | Une nouvelle équipe - Page 16 Julia_Keberg_signature
0 commentaires

 

Place à l'Académie de l'Éducation et aux Musées CCGC

Le 17/01/2021 à 17h28 par J. Keberg

Comité Culture

Bonjour à tous,
hier très tôt je vous présentais déjà l'aboutissement de la Réforme du Patrimoine. Les 11 catégories ( 4 de monuments, 3 artistiques, 4 immatérielles) sont désormais opérationnelles et nous pouvons déjà nous en féliciter. Néanmoins ce ne sont que des outils qui demandent à être intégré par tous les pays du monde, et le Comité Culture (CCGC) est bien décidé à faire en sorte que ce soit le plus naturellement et le plus rapidement possible !

 

Pour ce faire, j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui deux projets qui sauront dynamiser toute la culture du monde GC :
les musées CCGC et l'Académie de l’Éducation GC.

 

Les musées CCGC sont des lieux qui réunissent tous les éléments du patrimoine validé par le Comité Culture. Chaque pays peut ouvrir le sien, sous la forme d'une page wiki contenant le bandeau {{musée ccgc}} en tête d'article.
De cette façon, tout le monde pourra avoir un panorama sur la culture de votre pays, en repérant rapidement toutes vos inventions, vos œuvres d'arts, vos langues, vos monuments historiques... sans avoir besoin de chercher dans toutes les pages du site du Monde GC. Merci de ne mettre que le patrimoine accepté, et a fortiori accepté depuis la réforme du patrimoine. Ceux qui ont des monuments acceptés dans l'ancien système peuvent donc les repasser avec "ajouter une infrastructures", afin d'avoir un nouveau jugement et surtout de pouvoir l'intégrer dans votre musée CCGC. Les meilleurs musées CCGC seront présentés aux GCA, ce qui leur donnera une chance de récompense supplémentaire !
Arrow Ce sont ces pages de wiki qui serviront à déterminer la possibilité pour un pays d'entrer dans l'Académie d'Education, suivant les conditions ci-dessous.

 

L'Académie de l’Éducation GC (AEGC)est quant à elle le nouveau club fermé récompensant les pays les plus volontaires dans le domaine du patrimoine. Entrer dans l'AEGC, mais surtout y rester, est une consécration pour les pays qui souhaitent briller symboliquement, mais surtout au niveau des classements en ressources : faire partie de l'Académie rapporte plus de 3000pts en éducation ! Et suivant le modèle de calcul des Agences GC (détaillé ici) , plus le nombre de pays en faisant partie sera élevé, plus ses membres obtiendrons de ressources en éducation !

 

Pour en faire partie, il faut que le pays remplisse trois conditions :

  • Avoir plus de 10 éléments du Patrimoine dans son Musée CCGC
  • Avoir un Budget positif
  • Être actif dans les projets du CCGC

Autrement dit, un pays qui aurait déposé 20 monuments début 2021, mais qui n'a plus aucune activité au niveau du patrimoine en juillet, sera sorti de l'Académie. Cet organisme est là pour récompenser les pays les plus actifs du moment dans ce domaine, pas pour servir de rente à des membres qui depuis ont délaissé les outils du comité. Les classements en ressources vont être totalement chamboulé, avec des pays pourtant ayant peu de ressources du type, qui vont pouvoir intégrer facilement le top 10 justement car ils d’investissement dans le Patrimoine, et que c'est cet investissement qui doit être mis en avant, plus que les effets de stock.

( Le pays dont le membre est en charge du Comité sera automatiquement inclus dans l'Académie, puisque c'est lui qui l'administre... et que le système n'accepte pas des organisations sans membres :aie: )

Exclamation En accord avec Sakuro, l'appartenance à des Académies sera marqué sur le forum par un badge, de la même manière qu'il est déjà affiché les Eiffels ou les victoires aux JO par exemple. Vous serez donc reconnu par tous comme étant l'un des membres incontournables de l'activité culturelle du Monde GC, mais aussi du forum puisque chacune élément doit être présenté à la communauté pour pouvoir être accepté.

 

Entre toutes les ressources obtenues en présentant plus de 10 éléments à la base, et assez régulièrement ensuite, plus les milliers de points gagnés par l'Académie, participer au Patrimoine est LE meilleur moyen d'atteindre les sommets dans les classements en Éducation, mais aussi en Budget, et en prestige auprès des autres pays.

 

Ce communiqué inaugure l'ouverture de l'Académie, et vous donne le top départ pour vos musées CCGC,
et au passage officialise la nomination de Thomas comme juge culturel pour m'aider dans ma tâche.
Hâte de voir comment vous utiliserez toutes ces nouveautés !

 

Audrey Baron,
directrice du CCGC
0 commentaires

 

La réforme du patrimoine est active : 7 nouvelles catégories

Le 16/01/2021 à 2h52 par J. Keberg

Comité Culture

Bonsoir à tous,

vous le savez, depuis bientôt deux ans, le Patrimoine est en pleine réflexion sur sa réorganisation afin de s'élargir, à l'image de Tempérance, aux productions RP. J'ai été nommée par la présidente Keberg dans la perspective d'achever le travail entamé depuis si longtemps par Sakuro, qui a beaucoup œuvré à ce renouveau et je l'en remercie tout naturellement. Grâce à ces mois de préparation, le temps est désormais venu de passer aux actes.

La doctrine du Comité Culture est simple, et n'a pas changé pendant toutes ces années : intégrer tout ce qui est culturel sur le site du Monde GC afin de mettre en avant le travail et de le récompenser par des ressources.

La culture est un domaine qui couvre une multitude de sujet, nous avons donc revu les catégories afin d'essayer de ne laisser aucun sujet de côté. J'ai donc le plaisir de vous présenter la version 2021 de la réforme du patrimoine :
Annonces : Démission du responsable du Comité (page 12) ! - Page 13 Patrimoine_organigramme_2021


Pour tous les détails des nouvelles catégories, allez directement sur leur page du GO! , où chaque catégorie et sous-catégorie vous sera présentée avec des exemples quand il y a en déjà. Le fonctionnement des jugements a également été explicité et remis au clair.
Ce sont donc 7 nouvelles catégories que ce communiqué inaugure officiellement, c'est à dire tout le patrimoine artistique et immatériel.

Exclamation Le patrimoine s'ajoute désormais comme les infrastructures, c'est à dire sur la partie gestion de votre ville ou pays, puis "ajouter une infrastructure". Les trois catégories culturelles ont fait leur apparition, c'est là bas que vous retrouverez les nouveaux formulaires pour créer votre patrimoine, qui sera ensuite jugé exactement comme les infrastructures. Pour le moment, tout sera donc mis à la suite dans les sections "Économie/Infrastructure", mais une future MAJ du site permettra de séparer les contenus, et donc in fine de remettre le patrimoine dans les sections Culture des villes et des pays.

Je me tiens bien sûr à votre disposition, ici comme en privé, pour des explications complémentaires ou pour vous aider. De même, n'hésitez pas à donner des avis ou des suggestions afin de continuer à améliorer le système.

Ce sont beaucoup de nouveautés d'un coup et chacun aura besoin d'un petit temps d'appropriation, c'est bien normal. Le CCGC développera en tout cas dès ce week-end deux nouveaux outils qui viseront à encourager l'utilisation du patrimoine, mais aussi de révolutionner les classements pour la ressource éducation... à très bientôt pour de nouvelles découvertes sur le front de la culture !

Audrey Baron,
directrice du CCGC

0 commentaires

 

Relancement des jugements des inventions

Le 09/01/2021 à 1h18 par skrímsli snjór

Comité Histoire

Chers membres de l’OCGC,

 

Comme vous l’avez peut-être vu, les directeurs de certains comité ont été changé par la présidente de l’OCGC, Julia Keberg.

C’est à moi que reviens la charge de diriger le comité Histoire de l’OCGC. Succédant à Felix Thorne, camarade Vaselois, qui a eu la lourde tache de travailler sur la Grande Guerre Gécéenne.

Projet ambitieux que je ne comptes pas voir être abandonné.

Mais cela n’est pas réellement la question de ce communiqué. Ce n’est pas ici que j’exposerais mon programme pour les mois à suivre, où le mois, dépendant du résultat des élections de février.

Le but de ce communiqué était d’annoncer que le jugements des inventions reprend ! Ce sera la première action du comité histoire.

J’ai pour l’instant répertorié au moins deux inventions qui attendent d’être jugé :

-L’invention du Handball, par Askamith

-L’invention du flottage, par Hugh

 

Et en plus de ça, un petit litige qui mérite d’être réglé :

-Invention du dirigeable, entre Skrimsli Sjnor et Vallamir (tous penche en la faveur de l’invention de Vallamir pour l’instant)

 

De nombreuses autres inventions sont sans doute à traiter, mais ne sont pas forcement passer par le comité. Cela est dommage car passer par le comité histoire permettra bientôt de gagner des points tempérance !

Bref, c’est donc un début de mandat calme pour l’instant, mais ne vous en faites pas, ce n’est qu’un début.

 

 

Nikita Raguydof, directeur du comité histoire.

0 commentaires

 

Une nouvelle équipe

Le 06/01/2021 à 22h30 par J. Keberg

Organisation des Cités gécéennes

Bonjour à toutes et à tous !
Je tiens déjà à vous souhaiter une bonne année, en tout cas tout l'OCGC travaillera pour que 2021 soit la plus dynamique et rayonnante possible ! Les GCA peuvent déjà nous donner un bilan très satisfaisant de 2020, nous n'arrêterons pas en si bon chemin.
J'arrive déjà au terme du mandat que l'Assemblée Générale m'avait donné en février dernier. Je m'exprimerai en temps voulu sur une possible nouvelle candidature, mais en attendant je me dois de rester pleinement concentrer sur ma tache, et pour ce faire j'ai aujourd'hui le plaisir de vous présenter la nouvelle équipe qui mènera l'Organisation des Cités GéCéennes à mes côtés.

OCGC | Une nouvelle équipe - Page 16 Sanni_lauri+heikinen_verkko
 
Je vous présente ici chaque profil, ainsi que le dossier prioritaire auquel il est assigné. Ces quelques lignes vous donnerons un aperçus de ces personnalités riches et complexes, qui seront détaillées dans le RP et/ou avec des pages wiki ou des comptes Squirrel par exemple.
 
José San Garcia
Directeur du Comité Politique GC
Vallamir
 
Actuel Procureur général de RFGC,
en charge jusqu'à présent de l'enquête sur le trafic d'armes contrefaites à l'échelle internationale.
 
 
 
 
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 16 Soraya-presidenta--644x362
Romane Oxel-Lay
Directrice du Comité Économie GC
Romu23
 
Actuelle numéro 2 du Comité Économie,
chargée des jugements tempérance
 
 
 
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 16 Gleisi-hoffman-1.jpg?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.polemicaparaiba.com.br%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F08%2Fgleisi-hoffman-1
Audrey Baron
Directrice du Comité Culture GC
Myname
 
Ancienne Commissaire philicienne à la culture et à l'éducation, spécialiste des questions du patrimoine artistique
et vivant ainsi que de la conduite de projets internationaux autour de la culture.
 
 
 
 
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 16 59dcd95315e9f934536b140b.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdni.rbth.com%2Frbthmedia%2Fimages%2F2017.10%2Farticle%2F59dcd95315e9f934536b140b
Nikita Raguydof
Directeur du Comité Histoire GC
skrímsli snjó
 
Historien rodinien important pour l'historiographie,
initiateur de l'ONG Université Ouverte afin de partager le savoir à travers le monde.



Voici pour la nouvelle équipe, elle vous sera donc présentée plus en détail par des pages wiki ou des comptes Squirel, de quoi faire vivre le RP en somme. Je laisserai chacun annoncer sa feuille de route, au moins pour les quelques semaines qui nous séparent de la prochaine élection de la présidence de l'OCGC par l'Assemblée Générale.

 

Ensemble, nous avançons.

OCGC | Une nouvelle équipe - Page 16 Julia_Keberg_signature
0 commentaires

 

Rencontre entre Julia Keberg et Justine de Salamille

Le 05/01/2021 à 20h43 par J. Keberg

Organisation des Cités gécéennes

Suite à la demande de l’Assemblée des Maires du 30 décembre 2020, d’annuler la scission de la Mandelsy prévue au niveau de l’OCGC le 1er janvier 2021, Julia Keberg à immédiatement mis le processus en pause. Ses services ont par ailleurs demandé un entretien avec la porte-parole de l’Assemblée des Maires afin d’acter cette suspension.

Pour rappel, Karl Silver Stone souhaitait que son pays quitte l’OCGC. Il a néanmoins laissé le choix aux différentes communes de se constituer en un état indépendant. La Mandelsy aurait donc été séparée en deux parties : la première étant hors de l’OCGC et l’autre au sein de l’OCGC. Cette séparation devait être effective au 1er janvier 2021.

La rencontre entre Mme Julia Keberg, présidente de l’OCGC et Mme Justine de Salamille, porte-parole de l’Assemblée des Maires de Mandelsy, s’est déroulée à Lutèce le 05 janvier 2021. Plusieurs points ont été discutés lors de cette entrevue.

  • Le premier concerne le statut de la Mandelsy au sein de l’OCGC. Justine de Salamille a apporté une demande officielle, signée par 1650 Maires (soit 27 de plus que ceux qui devaient initialement constituer l’état mandelsien restant dans l’OCGC). Par ce document, les Maires demandent la suspension de la procédure de scission de la Mandelsy et le maintien du territoire plein et entier au sein de l’OCGC.
  • Justine de Salamille, a également donné l’engagement de l’Assemblée des Maires pour que la population puisse librement et directement s’exprimer sur cette question au cours de l’année 2021.

Compte tenu de la représentativité des Maires et de cet engagement, Julia Keberg a accepté la demande de suspension de la procédure de sortie de l’OCGC.

  • Enfin, Justine de Salamille a assuré Julia Keberg du soutien de l’Assemblée des Maires pour faire la lumière sur l’ensemble du trafic qui sévissait dans le monde GC. L’Assemblée, et par extension les différents services d’ordre et de justice mis en place par celle-ci, coopéreront avec toutes les autorités judiciaires nationales et internationales le demandant dans le cadre de cette affaire.

Compte tenu, de cette entrevue et des garanties apportées par la porte-parole de l’Assemblée des Maire, la Mandelsy continue dès la publication de ce présent communiqué à faire partie et à être membre souverain de l’OCGC.

Les services de presse de la Présidence de l'OCGC

1 commentaires

 

de 1 à 10 sur 97