Communiqués des instituts

Le 16/09/2019 à 0:39:28 par J. Keberg

Résultats du vote de la Résolution 19-013

Comité Economique Gécéen

Infrastructures RP - Page 3 1560607735-ocgc-logo-ag-bis


Les pays du Monde GC se sont prononcés de vendredi matin à dimanche soir sur l'avenir de Tempérance, voici les résultats définitif de cette consultation :

Infrastructures RP - Page 3 1568585452-ag-resultats-infras-rp

>> VOIR LA PAGE DE LA RÉSOLUTION 19-013 <<



Le résultat du vote est sans appel et marque la profonde volonté de la communauté d'aller de l'avant.

L'intégration de Z0Z0 simplifié aura lieu dans les tous prochains jours sur le site du Monde GC, avec pour objectif qu'il soit opérationnel dès vendredi au plus tard. Des guides seront publiés pour guider les utilisateurs comme les juges Tempérant à travers un système qui va voir ses règles évoluer pour plus de souplesse et d'appréciation de la qualité du travail des membres. 

Je tiens à remercier tous les participants car l'avis de ceux qui vont vivre le système est plus important que tout. Aussi, je remercie sincèrement Ouam qui m'a beaucoup aidé à vous présenter ces propositions, même si finalement les tokens ont réussi l'exploit de ne recueillir absolument aucun suffrage ! Nous avons beaucoup de chance d'avoir un membre de sa qualité, et les équilibres de Tempérance lui doivent beaucoup. Enfin comment ne pas avoir de pensée amicale pour Sakuro, qui pendant près de 5 ans a piloté d'une main de maître le projet économique de GC. Nous pouvons être fiers d'avoir des membres tels qu'eux, et ces changements doivent justement amener à mieux les récompenser dans leur implication. 

En attendant c'est une étape décisive dans l'histoire de Tempérance, énormément de changements sont en cours depuis des mois mais tout commence à se concrétiser et à enfin prendre forme. 

Je vous partagerai un bilan détaillé de mon action de ses dernières semaines dans un communiqué de l'OCGC.
Je vous remercie de votre confiance, nous avançons et pour de bon.



Infrastructures RP - Page 3 1559828968-julia-keberg-signature-bis
0 commentaires

 

Le 07/09/2019 à 22:32:10 par Maori

Quêtes: la conquête spatiale, première quête du comité poli

Comité Politique de GC

Lutèce, le 7 septembre 2019,

Chers gécéens, comme je l'ai annoncé le mois dernier, le thème des quêtes a été choisi au Comité Politique. Nous avons fait le choix de choisir une seule quête pour les 6 premiers mois, si le succès est au rendez vous, nous en ferons plusieurs où chacun pourra choisir sa propre quête. Vous avez donc jusqu'au 7 mars 2020 pour faire avancer vos projets , éclater vos scores tempérance ou encore mener la vie dure à vos concurrents.

Le thème retenu est celui de la conquête spatiale.

Les maitres de quête seront Maori et Romu23 qui seront en charge de mener un scénario ou de s'appuyer sur le RP pendant ses 6 mois. N'oubliez pas les règles que vous trouverez dans le précédent communiqué et les MP si besoin est.

La course à l'espace est donc en marche et débute dés à présent. Un topic sera crée pour l'occasion où toutes les activités  liées aux quêtes seront précisées ( communiqués des maitres du jeu, des alliances internationales, questions etc...). Merci à vous pour votre futur participation.


Cordialement

Marina Paula,
Directrice du Comité politique.

 

 

Les Quêtes du Comité Politique

 

 

 

1 commentaires

 

Le 04/09/2019 à 21:52:53 par J. Keberg

À vous de choisir comment seront intégrées les infras RP !

Comité Economique Gécéen

Infrastructures RP 800px-Temp%C3%A9rance_logo_2019



Bientôt des ressources pour vos RP !



Bonjour à tous !
Depuis des mois nous vous parlons d'infrastructures RP, il est donc désormais temps de regarder pour les mettre en oeuvre. Mais techniquement il faudra faire face aux limites du site qui ne pourra pas être mis à jour avant longtemps, 2 méthodes ont donc été trouvées pour parvenir à ce même but ; et ce sera à vous de voter à l'Assemblée Générale pour celui qui sera appliqué ! Cela s'ajoutera aux près de 70 infras bâties qui existent déjà ainsi qu'à la grosse 30ène de labels déjà disponibles.

 

>> Voir les deux solutions <<

 

Le choix sera effectué par la communauté internationale lors d'une prochaine session plénière de l'Assemblée Générale de l'OCGC.

0 commentaires

 

Le 26/08/2019 à 2:31:42 par Vasel

Labels Tempérance des Inventions

Comité Gécéen d'Histoire

 

Chers membres de l'OCGC,

 

C'est avec un grand honneur que je me présente devant vous afin de poursuivre le travail et les efforts de mes collègues des différents comités. Cela fait maintenant quelques mois que madame Keberg a officialisé la réforme Tempérance et dont chaque comités prend possession petit à petit. C'est aujourd'hui au tour du Comité de l'Histoire de suivre le chemin de la réforme, vous avez ainsi pu voir, il y a peu, l'annonce de la création de la H-Team, ayant pour rôle la sauvegarde et la promotion de l'Histoire à travers les continents. Nous nous devons de protéger ces récits écrits par des hommes, mais également des femmes, de tout peuple qui se sont efforcés de partager des temps révolus, parfois au péril de leurs vies. Ces textes peuvent ne pas être entièrement indépendants de conditionnements étrangers au domaine telle que la vision du monde de leur auteur ou de sa culture, faisant alors l’objet d’un travail de recoupement des sources afin d’éliminer la spéculation ou l’idéologie au profit d’une connaissance libre de toute manipulation. Plus qu’une étude des faits et des événements passés, l’Histoire est la colonne vertébrale de nos civilizations. Tous les domaines sont intimement liées d’une façon ou une autre à l'Histoire, que se soit les arts, le patrimoine, les langues ou bien encore la science pour ne citer qu’eux. C’est ainsi que le Comité de l’Histoire et des Sciences ont longtemps été une entité commune, chargée notamment d'octroyer la paternité des inventions de notre monde sur des sujets controversés aux sources incorrectes ou insuffisantes.

 

La réforme du Comité de Culture et du Patrimoine a permit de faire un grand pas dans l'intégration des inventions artistiques, scientifiques ou encore techniques dans le système Tempérance dont le Comité de l’Histoire sera toujours en charge sous couvert du Comité de Culture et du Patrimoine. C’est donc sous le contrôle de madame Keberg que je suis heureux de vous annoncer la création de trois nouveaux labels tempérances liées aux inventions, représentant chacun un échelon: local, national et mondial. Ils sont d’ores et déjà disponibles en ayant les caractéristiques suivantes :

 

 

 

 

Félix Thorn, Directeur du Comité d’Histoire de l’OCGC

0 commentaires

 

Le 09/08/2019 à 1:56:13 par J. Keberg

Déclaration sur la situation néo-deltane

OCGC

Déclaration de Madame Julia Keberg,                                                                            Présidente de l'Organisation des Cités gécéennes

devant les délégations de l'Assemblée Générale, à Lutèce le 09 août 2019 dans la nuit

 

 

Chers délégué.es de l'Assemblée Générale,

la gravité de la situation impose que la présidence statue vite et fort. C'est ce à quoi je m'emploie actuellement, et face à vous je tiens à marteler un message de fermeté à l'encontre de tous ceux qui menacent de s'en prendre à un État étranger, à s'en prendre par la force à un système judiciaire et de surcroît de vouloir mener une opération militaire dans la capitale de la RFGC, ville au cœur du Monde GC puisque c'est également là que nous nous trouvons actuellement dans ces locaux de l'OCGC. La délégation ancérienne a compris l'intérêt de votre réunion, membres de l'Assemblée Générale, et a décidé de vous soumettre au vote une motion en la résolution 19-012 pour prévenir quelque usage de la force que ce soit. La communauté internationale prend conscience de son pouvoir, et des sanctions à l'échelle de l'OCGC seront prononcées si cet ultimatum n'est pas respecté. Je soutien cette motion et répète avec force que la prétendue "solution" présentée par le chancelier Zelevas non seulement ne résoudra rien, mais aggravera la situation dans des proportions abusives.

 

Néanmoins, cet avertissement donné, je tiens à ce que personne n'oublie les causes de cette montée des tensions - qui malheureusement arrive bien trop souvent ces dernières semaines. Une affaire judiciaire visiblement ambiguë est la raison de cet affrontement. Il ne m'appartient pas de me prononcer sur ce dossier, c'est à la justice et la justice seule peut y prétendre. Mais ici des anomalies de procédures semblent être dénoncées par les autorités néo-deltane, d'autant que l'impartialité des juges du Delta est remise en cause, il m’apparaît difficile de traiter en RFGC cette affaire dans le calme que requiert la justice pour son fonctionnement. C'est pourquoi, en l’absence de justice internationale opérationnelle, je demande le dépaysement de cette enquête judiciaire vers un pays tiers qui se proposera de traiter ce dossier. L'OCGC se portera garant de ce jugement en s'assurant de la neutralité totale du processus. Nous ne pouvons laisser le voile du discrédit se répandre sur la justice de RFGC, ainsi j'en appelle à vous pays du Monde GC. Si votre justice se pense capable de relever cette mission, et que la proposition fait l'objet d'un consensus de la part des deux parties, alors cette affaire pourra être résolue convenablement.

Logiquement, toute opération financière en marge de cette affaire, comme le rachat de capitaux appartenant à un des suspects par exemple, serait un signe d'hostilité grave à l'encontre du déroulé certes exceptionnel de ce dossier judiciaire.

 

 

Mon bureau est ouvert à l'ensemble des acteurs de cette crise afin de travailler à la mise en oeuvre de cette solution, je vous tiendrai informés chers membres de l'Assemblée Générale. En attendant au vu de la situation, vous comprendrez que j'ai préféré demander aux autorités de RFGC de renforcer les mesures de sécurité autour de ce bâtiment et du siège de l'OCGC plus globalement. Ce moment de tension ne doit en aucun cas. En aucun cas. Interférer avec le bon déroulé du multilatéralisme gécéen. Je ne le permettrais pas, et j'espère que je n'aurai pas à faire en sorte que ça ne se produise pas.

 

Enfin, dans un tout aure registre, je me permet de signaler que nous votons également la Résolution 19-011 sur le retour du Bosphoros parmi le grand concert des nations gécéennes.

Je vous remercie de votre attention chers délégués, et reviendrait vers vous dès que la situation l'exigera.

 

La présidente de l'OCGC

 

[OCGC] Le sujet officiel, 2e point d'étape de la Présidence Keberg - Page 10 1557171986-julia-keberg-signature

 

3 commentaires

 

Le 07/08/2019 à 17:00:11 par Maori

Les Quêtes du Comité Politique

Comité Politique de GC






Tokarga, le 7 août 2019


Gécéens, bonjour,

Je suis ravis de pouvoir être au Sunrise , ici à Tokarga, dont les images vont illustrer ma visite officielle.



Je suis venu ici avec un projet de la part du Comité Politique: les Quêtes. On en a beaucoup parlé, par ci-par la, ces derniers temps, il a fallu plus de préparations  et de discussions mais nous y voila enfin!

Sans plus attendre, je vous présente le projet qui a pour mission de relancer l'activité géopolitique avec les alliances internationales diverses, de susciter des projets en commun, de développer un ou des Rp's quelques soit la méthode  ou encore le support ( vidéo, article de journal etc...). Nous avons voulu prendre en compte la plupart des personnes , c'est à dire des citybuilders comme des "Rpistes". Nous pensons que cette complémentarité va offrir de belles opportunités au forum et aux membres participants.




Voici les règles avec exemple à l'appui.


















J'espère sincèrement attirer les pays, les membres et j'espere sincèrement pouvoir participer avec vous en tant que "chef de file" du projet.Je donnerai bientôt de nouveaux thèmes pour lancer officiellement les quêtes. Si vous avez des idées de thèmes vous pouvez toujours les dire  dans le bla bla prévu à cet effet.


Merci à Tokarga, à Barnabu, à 'Myname, à Ouam et à Romu 23 pour les aides précieuses, les conseils et les images de villes.



Cordialement
Marina Paula,
Directrice du Comité politique.

2 commentaires

 

Le 24/07/2019 à 13:31:49 par Maori

Refonte des organisations internationales

Comité Politique de GC




Refonte des organisations politiques internationales






Chers gécéens,

Le comité Politique  a tranché sur la question des organisations politiques ets'est basé sur le recensement de 3 mois qui a eu lieu au tout début du mandat.Voici la liste des organisations politiques actives ( qui vont rester) et inactives ( qui vont disparaître). Bien sûr, rien n'empêche que des groupes se forment si ils sont actifs et utiles pour le développement  diplomatique ou international du Monde GC. Le Comité pourra aider  si besoin est.


Alliances actives


[*]A.C.T.E.S
[*]2nde Internationale
[*]Alliance de l'Est
[*]TACOS
[*]Union Philicienne
[*]Lunarisme
[*]FVI
[*]OIE




Alliances à dissoudre

[*]Pacte d'Eckensee
[*]FFGC
[*]Eglise Capkrassienne
[*]NPADC
[*]UNL
[*]A.S.N.I
[*]OSGC
[*]Monde GC démocratique


Attention, si le goupe international disparaît, cela n'inclut pas la disparition  d'un pays ou quoique ce soit d'autres. Je pense à l'Eglise Capkrassienne. La religion peut toujours perdurée mais elle n'est plus reconnue comme une organisation mondiale. 


Le projet va continuer en incluant plusieurs groupes: des ONG, des fédérations sportives internationales, des alliances internationales seront clairement identifiés, chacun pourra créer son propre groupe dans la partie correspondante. Ainsi, les gécéens comme les nouveaux pourront s'y retrouver et mieux comprendre le Monde GC. Le groupe " fourre-tout" n'existera plus pour être clair.


Le projet des quêtes ( qui arrive trés bientôt) aura pour objectif de faire participer les alliances sur un ou plusieurs projets , sur plusieurs mois. Il y aura des exigences à effectuer pour tout les pays qui se verront dans l'obligation de s'unir. Il y aura également des "maîtres du jeu" qui feront la pluie et le beau temps durant ces fameuses quêtes. Tout ceci, je vous en parlerai prochainement, plus en détail mais sachez que la refonte des organisations politiques a été faite aussi dans ce sens la. Il faut faire le tri avant de se lancer.
Je pensais également vous proposer un "Journal Officiel" des actualités diplomatiques ou internationales. A l'aide d'articles, d'interview ou de depêches, le Comité Politique peut lancer des RP's internationaux. Contrairement aux quêtes, aucune obligations de suivre le RP, vous prenez ce qui vous plait. L'idée est de donner des actualités  internationales régulières pour pouvoir activer un ou plusieurs pays à un ou plusieurs RP's. Qu'en pensez vous?


0 commentaires

 

Le 22/07/2019 à 16:40:06 par romu23

La Movenadie rejoint l'OCGC

OCGC

 
L'Assemblée générale de l'OCGC a approuvé la Résolution 19-007 lors de sa quatrième session plénière.
 
 
J'ai donc le grand plaisir de proclamer solennellement l'intégration de la République de Movenadie à l'OCGC.
Cela signifie que ce nouvel État peut désormais pleinement utiliser l'intégralité des outils mis à sa disposition,
ceux du site comme ceux du wiki, Tempérance, le Patrimoine ou même participer à l'AG désormais.
 
Je vous remercie à tous pour votre investissement,
 

La présidente de l'OCGC

0 commentaires

 

Le 23/06/2019 à 3:53:54 par J. Keberg

Bienvenue à la République Légionnaire de Zéphyros !

OCGC

 
L'Assemblée Générale de l'OCGC a approuvé la Résolution 19-002 lors de sa première session plénière,
par une unanimité de 13 voix en faveur de l'intégration du pays de gnouf1 dans le Monde GC. 
 
 
J'ai donc le grand plaisir de proclamer solennellement l'intégration de la République Légionnaire de Zéphyros à l'OCGC.
Cela signifie que ce nouvel État peut désormais pleinement utiliser l'intégralité des outils mis à sa disposition,
ceux du site comme ceux du wiki, Tempérance, le Patrimoine ou même participer à l'AG désormais.
 
Je me rendrais prochainement Zakyos, la capitale du pays, afin d'officialiser cette admission au sein de la communauté internationale.
 
Je vous remercie à tous pour votre investissement,
 

La présidente de l'OCGC

3 commentaires

 

Le 17/06/2019 à 0:57:23 par J. Keberg

Invitation à l'inauguration de l'Assemblée Générale

OCGC

 

Mes chers gécéens,

j'ai le plaisir de convier chefs d'États et de gouvernement inaugurer la nouvelle Assemblée Générale de l'Organisation des Cités GéCéennes ce mercredi 19 puis jeudi 20 juin 2019 afin d'adopter la règlement de notre nouvelle entité décisionnelle. N'hésitez pas à annoncer les personnalités qui viendront pour fêter le lancement du nouvel organe majeure de discussion de la communauté internationale toute entière !

Ce sera également l'occasion pour vous de présenter vos délégations, comme l'a déjà parfaitement fait l'Harada avec son compte Squirrel @haradaocgc. Votre délégation voire votre représentant en titre sera intégré dans la présentation de l'AG car ils sont ceux qui composent le futur coeur du multilatéralisme gécéen.

 

[OCGC] Le sujet officiel, 1er point d'étape de la Présidence Keberg - Page 10 1559828968-julia-keberg-signature-bis

8 commentaires

 

de 1 à 10 sur 73