Carte des territoires libres

Jouer en tant que maire :

Pour jouer, vous devez d'abord vous inscrire sur le forum de Génération City. Vous pouvez ensuite intégrer l'une des 4 région de la RFGC ou demander à un dirigeant de rejoindre son pays. En tant que Maire vous pouvez avoir plusieurs villes, les réunir au sein d'une région et participer à la vie du pays.

 

Jouer en tant que dirigeant de pays :

Pour demander un emplacement, vous devez d'abord vous inscrire sur le forum de Génération City. Vous devez avoir présenté au moins 2 villes et votre pays dans la section "Monde GC" avant de faire une demande officielle qui sera éxaminée par le Haut-Conseil. Faîtes l'éffort de présenter votre projet, vous aurez toutes les chances d'être intégré.

 

 

Joueurs connectés ces dernières 24 heures

Astarys Parnanges - Gandalf - Natsukan - Vinceinovich -

Foire aux questions

Le Monde de GC qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'un projet créé par les membres du forum de Génération City. Ce forum réunit des amateurs de jeux de simulation de construction de villes comme Sim City ou Cities XL. Après avoir construit plusieurs villes et les avoir présentées sur le forum, certains joueurs ont eu envie de placer leurs cités dans une entité plus grande afin de donner de la cohérence entre toutes les villes qu'ils avaient construites. C'est pour cette raison qu'il ont commencés à imaginer des pays réunissant les villes qu'ils avaient crées dans ces différents jeux.

Des sujets consacrés à ces "pays" se sont multipliés sur le forum et finalement une partie leur a été consacrée. Cette partie s'est d'abord intitulée "Etats-Unis de Génération City" puis "Monde de Génération City". Dans le même temps, les joueurs ont continués à alimenter la page consacrée à leurs pays et ce sont imaginés des personnages de dirigeants, ont créés des "alliances", des événements mondiaux... La volonté à toujours été d'accroitre les échanges, d'animer le forum et de stimuler sa créativité pour construire de nouvelles villes.

Le projet a pris une nouvelle dimension sous l'impulsion de Jeff10 et Clamato avec la mise en place de premières règles et la création d'une Carte du Monde de Génération City. Des continents ont été tracé et découpés en plusieurs territoires. Chaque joueur pouvait placer son pays imaginaire sur cette carte et lui donner encore plus de réalité. Dans le même temps, des règles ont été créées pour organiser le placement des pays sur la carte avec deux grands principes :

Enfin, une instance de "régulation" a été créée : le Haut Conseil. Il s'agit d'un groupe de 5 membres dont la mission est d'animer la partie consacrée au monde GC sur le forum, mettre à jour la carte et arbitrer d'éventuels conflits entre les participants.

Le "Monde de Génération City" est alors devenu de plus en plus détaillé et s'est transformé en véritable "Roleplay". Les membres du forum qui participent se sont de plus en plus pris au jeu de leur personnage dirigeant de pays. Ils se sont réunis en différents "blocs" inspirés de l'histoire du monde réel (communiste - capitaliste - "pays non-alignés"). Certains ont imaginés ensemble de véritables "scénarios" qui évoluaient en fonction des réactions des autres dirigeants. L'un des scénarios les plus réussit fut celui intitulé "la crise de Tamya".

Malheureusement, il s'est avéré de plus en plus difficile de donner de la cohérence à un tel projet. Le roleplay entre les pays évoluait rapidement avec des nouveaux joueurs, de nouvelles villes, des changements de noms dans les pays... Le suivit de ces changements sur la carte mondiale demandait énormément de temps et le projet s'est un peu essoufflé.

Pour relancer le projet, il a donc été décidé de sortir du forum et de développer un outil qui permet aux participants de faire évoluer ce monde imaginaire en temps réel : Le site du Monde Génération City. La carte étant à la base du projet, nous avons développé une "carte collaborative" ou chacun peut placer les villes qu'il a construite dans les jeux, nommer son pays, imaginer son personnage. Le principe est que chacun puisse entrer dans une base de données ces informations qui sont ensuite affichées sur la carte. La carte est donc mise à jour en temps réel.

 

Quel rapport avec Génération City et son forum ?

Le "Monde de Génération City" a été construit et imaginés par les membres du forum. Il s'agit de l’œuvre collective de notre communauté. Nous avons tous ensemble placés les villes que nous avons crées dans les jeux sur une carte commune. Beaucoup portent ce projet dans leur cœur. Il représente des années d'échanges, de création, d'amusement... C'est la somme de tout ce que nous avons construit, c'est toute notre histoire. Le "Monde de Génération City" est indissociable du forum.

 

Qui fait partie de l'équipe du monde de GC ?

Tous les membres qui participent collaborent à la construction de ce monde imaginaire. Les pays sont réunis dans "l'Organisation des Cité GéCéennes" (OCGC), une instance imaginaire inspirée de l'ONU.
Certains membres font partie du "Haut-Conseil", le nom du groupe qui s'occupe d'organiser et d'animer le projet au sein de l'OCGC. Chaque membre du "Haut-Conseil" s'occupe d'un aspect différent du Monde GC :

Enfin, pendant quelques années, il y avait la possibilité d'être "Haut-Commissaire". Tous les deux mois, des membres pouvaient proposer un grand projet qui devait être réalisé en commun. Le meilleur projet était élu et celui qui l'avait proposé devenait "Haut-commissaire" pour 2 mois avec des avantages comme la modération de la partie consacrée au Monde GC. Il y a ainsi eu l'organisation d'une exposition universelle, de la coupe du monde de football, du bureau international des villes, des City's Awards, de la GC race. Le dernier projet, celui des jeux olympiques proposé par Vallamir est encore dans les cartons.

 

Comment intégrer le Monde de GC ?

Tous les membres du forum peuvent participer. Il y a deux possibilités :

Où puis je trouver les règles ?

Tu peux trouver les règles sur cette page.


Que faire lorsque l'on est nouveau dans le Monde GC ?

Le site va te guider pour créer ton pays ou tes villes. Il suffit d'une bonne dose d'imagination et de créativité. Les formulaires consacrés aux villes te permettent de mettre des images de tes villes crées dans le jeu. Le plus facile est de commencer par créer les pages qui vont présenter tes villes pour ensuite imaginer un univers autour de celles-ci.

 

Charte

Introduction - Adhésion - Gestion des pays - L'OCGC - Sanctions

1. Introduction :


La présente charte définit les règles à respecter pour tous les membres du Monde GC. Elles sont mises en place pour modérer la vie de la communauté et offrir un cadre clair et apaisé aux membres qui participent à ce projet unique autour des citybuilders. Le Monde GC étant un projet inédit qui est né et s'est développé par l'investissement de sa communauté au fur et à mesure des années, la participation d’un membre aux différentes activités du monde est uniquement fondée sur le volontariat et la collaboration entre membres.

En participant au Monde GC, le membre s'engage à respecter les règles décrites ci dessous ainsi que les principes de base de la vie en communauté : respect mutuel des membres et de leur travail, l'interdiction des contenus inappropriés et illégaux.

2. Adhésion :


Un pays peut demander un emplacement sur la carte du Monde GC après avoir rempli les conditions suivantes :
- Deux villes minimum présentées sur le forum (Cities Skylines, Cities XL, SimCity...)
- Une présentation détaillée du territoire à travers son histoire, son économie etc.

Le tout doit être en cohérence avec ce qui a déjà été fait au niveau du reste du Monde GC, particulièrement pour l'histoire.

Une fois ces conditions remplies, le membres peut poster sa demande sur le topic de recensement avec le numéro du territoire qu'il aimerait posséder (carte disponible ci-dessus hors territoire 20). La candidature sera examinée par les membres de l'OCGC, et si la réponse est positive le dirigeant de ce nouveau pays pourra s'inscrire sur le site du Monde GC en fournissant préalablement son adresse mail à l'administration.

3. Gestion des pays :


Le site internet du Monde GC met à la disposition des dirigeants des pays un petit nombre de formulaires dédiés aux informations globales (nom, habitants...), détaillés (histoire, culture, économie...) ou spécialisés (communiqués, carrousel d'images...), ainsi que les moyens de commenter le travail présenté sur cette plateforme. Pour développer vos statistiques économiques de Tempérance, vous pouvez construire des infrastructures ou appliquer du zoning à votre territoire. Le Monde GC étant basé sur la coopération, nous vous invitons à participer aux événements mondiaux qui peuvent être organisés ainsi que de développer votre diplomatie. L'interaction avec le reste de la communauté participant au Monde GC est aussi une manière de développer son pays, sa place est même centrale. 

Les frontières ne sont pas modifiables (sauf cas exceptionnel décidé par l'OCGC) et vos réalisations (villes, monuments, zoning...) doivent se trouver sur votre territoire à moins que ce soit dans un cadre d'accord diplomatique avec consentement mutuel.

Il est évidemment bon de rappeler que le contenu offensant, insultant ou déplacé n'est pas admis. Les modérateurs du site se donnent le droit de les supprimer sans préavis. De multiples récidives peuvent mener à des rappels à l'ordre, des sanctions temporaires ou une suppression de la page pays du membre (dans le pire des cas).
Cette règle s'applique sur l'ensemble du site du Monde GC ainsi qu'à Squirrel.


Si un pays n'a plus d'activité depuis plus de 3 mois, l'OCGC se réserve le droit d'archiver ce pays en le classant comme faisant partie de l'histoire du Monde GC. Si un membre abandonne délibérément sa page pays en y supprimant tout son contenu, l'OCGC est en droit d'archiver sa page si aucune justification n'est donnée dans un délai d'une semaine. 

4. L'OCGC :


L'Organisation des Cités Gécéennes est la plus haute instance du Monde GC : c'est elle qui est chargée de veiller au bon fonctionnement de la communauté et valorisant ou en modernisant les outils mis à disposition. Le Conseil de l'OCGC est géré par 4 membres permanents dont un président, aidés par les administrateurs GC et tous les membres volontaires qui souhaitent participer. Composée des différents Comités et Directions, l'OCGC fixe les règles internationales nécessaires à la pérennité de la paix dans le monde. L'OCGC gère également les demandes de nouveaux pays ou de Territoires d'Outre-Mer (TOM). C'est également à elle que revient la responsabilité et la gestion de la RFGC, la vitrine des villes postées par les membres n'ayant aucun pays attitré.

5. Sanctions :


En cas de non-respect de la charte, des sanctions peuvent-être appliquées en fonction de la gravité de la situation. Cela peut être juste un rappel à l'ordre, une interdiction temporaire d'activité sur le site du Monde GC ou un bannissement du Monde GC.