République Lunaire

Que sous la Lune éternelle dure à jamais la nuit.

Drapeau du pays n°47

Informations : 

Date de création :  le 28/05/2013

Dernière mise à jour :  le 21/02/2018 à 17:32:52

Nombre de villes : 3

Population urbaine  : 2 064 000 habitants

Population rurale  : 10 822 987 habitants

Population totale : 12 886 987 habitants

Régime : République Unitaire à Parti Unique

Réalisé avec : 

situation du pays République Lunaire

Situation : 

Capitale : Lunaropolis

Langues officielles : Deltan, Lagosien

Monnaie : Lunaros

Diplomatie

Kim DUGRIFF

Kim DUGRIFF

Dirigeant du pays :

Notre Guide suprême

Président

Groupes politiques

icone OSGC
icone Alliance de l'Est
icone Lunarisme
icone FFGC

Biographie :

Né en 1960 a Mourmansk, capitale de Méridonie, ses parents étant communistes s'enfuit alors qu'il n'avait qu'1 an pour la République Socialiste de Sandonie ou il grandira dans la capitale, Metalograd. A 25 ans, il décidera de migré pour la République Populaire de Videlle. La bas, il rencontrera des piliers du mouvement communiste local. Lors de la création du CED, il rentrera dans le gouvernement. Et après 2 ans de guerre civile, il réussira a y mettre un terme pour formé la République Lunaire.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit

Présentation

La République Lunaire est née des cendres du CED après une guerre civile de plus de deux ans provoquant sa chute qui déstabilisa fortement la région mais depuis, la paix est revenue et l'actuel président à vie rendra sa gloire perdue à la région.

Armoiries Lunaire :

Forme de l’État: République

- Président de la République et 1er ministre

- Président du Sénat

- Président de l’Assemblée nationale

Idéologie: Théocratie (basé sur la religion d’état, le Lunarisme)

Gentilé: Lunarienne, Lunarien

Principales villes: Lunaropolis, Séléniaqueville, Moondabat, Moonrise, Lunarista

Monnaie: Lunaros

Domaine internet: .lun

Indicatif téléphonique: +13

Fuseau horaire: UTC +0, +1

Devise nationale: Que sous la Lune éternelle dure à jamais la nuit.

Fête nationale: 6 septembre

Hymne national: Berceuse pour la Lune (Lullaby to the Moon)

Liste des villes

  • Lunaropolis

    Dernière mise à jour : le 22/02/2018

    Population : 765 000 habitants

    Spécialité : Politique, religion, tout type d'industrie

    Visiter
  • Moondabat

    Dernière mise à jour : le 22/02/2018

    Population : 713 000 habitants

    Spécialité : Centre économique régional

    Visiter
  • Lunarista

    Dernière mise à jour : le 22/02/2018

    Population : 586 000 habitants

    Spécialité : Activité portuaire et industrie lourde

    Visiter

Géographie

La République Lunaire est situé dans la partie nord du continent d’Aurinéa. Elle dispose de plusieurs types de paysages et de climats locaux.

Les principaux paysages sont montagnard, avec des chaines de montagne a l'ouest avec l'Ordal, au sud-est avec les Vauges et au nord-est avec les Malpes, maritime, avec la mer Kaspier a l'est et l'océan au nord, désertique au sud avec le désert des Mogwayes ainsi que de grandes étendues de plaines fertiles comme la grande plaine des Ursidés.

Les points culminants du pays sont le mont Vador, 5305m en Ordal, le mont Visari, 3902m dans les Malpes et le mont Sidious, 3117m dans les Vauges.

La plaine des Ursidés, fut appelée ainsi à cause de grandes populations d'ours bruns et noirs dans les Malpes et dans l'Ordal. Cette plaine représentant près du tiers du pays est une zone très fertile avec de grandes forêts et de grandes zones d'exploitations agricoles, cette partie de la République Lunaire est considérée d'ailleurs comme l'un des greniers a nourriture du pays, les élevages de bétails se concentrant plus vers les régions proches du lac Saivan et des fleuves.

Naissant dans l’Ordal, le fleuve Araxe se jette dans le lac Saivan, ensuite prenant sa source dans le lac car né indépendamment de l'Araxe, le Prone traverse la moitié nord du pays pour se jeter dans la mer Kaspier, son affluent le fleuve Volgra, assez large mais peu profond, témoignant de sa relative "jeunesse", se jette lui aussi mais dans la moitié sud du pays dans la mer Kaspier.

La partie sud du pays est moins fertile et moins peuplé et cela est principalement dû à la présence du désert des Mogwayes, une zone chaude et aride à très faible pluviométrie (moins de 200 mm par an).

La République Lunaire possède une grande ile, l'ile de Sicilia a l’extrême sud-est du pays mais aussi quelques petites iles réparties dans la mer Kaspier, l'océan au nord et dans le lac Saivan.

Le pays connais principalement un climat continental tempéré principalement du à la présence de la Mer Kaspier a l’Est, du lac Saivan au centre-ouest et au désert des Mogwayes au Sud, lui donnant des températures plus douces que ses latitudes ne devrait l’indiquer. Températures allant de -25° pour les sommets des montagnes à +39° dans le désert. Le pays possède plusieurs domaines climatiques, montagnard avec ses 3 chaines de montagnes, méridionale a l'est, océanique au nord, désertique au sud et continentale a l’intérieur des terres.

Politique

Le Parti Sélénien fut créer dans le but de rassemblé la population sous une bannière unique prônant l'union de tous, peu important ses origines ou tout autre forme de distinction. Sur le plan militaire, elle tient son héritage du défunt CED.

Monsieur Kim DUGRIFF fut élu à vie comme président de la République Lunaire. Avec son parti politique unique, le Parti Sélénien dont il est le leader incontesté, il a remis de l’ordre au sein du chaos de la guerre civile provoqué lorsque le CED s’effondra après l’assassina du président Cédric CED et de sa famille ainsi que des principaux membres du gouvernement d’alors. Sous sa juste coupe, la région est de nouveau stable. La paix est revenue et les citoyens peuvent enfin de nouveau gouté à une vie calme et bienheureuse. Divisant le peuple, les autres partis politiques ont donc été interdit par le nouveau gouvernement permettant aux citoyens de pouvoir être unis sous une bannière unique les représentant tous de manière équitable. Ancien membre du gouvernement cédois et du Parti Communiste Populaire, Kim DUGRIFF reste admiratif devant certains codes provenant du communisme notamment sur les plans d’unité entre les peuples, de partage et d’équité dont il s’inspire et les adaptes pour la République Lunaire cherchant néanmoins a évité certaines erreurs du passé de l’époque Communiste. De multiples musées sur le CED ont ouvert leurs portes à travers le pays cherchant à ce que reste bien ancré dans les mémoires cette période de notre histoire.

Le chef de l’état a aussi décidé de faire table rase des alliances diplomatique d’hier en ne tenant pas compte de ce qui fut fait du temps du CED pour repartir sur de bonne base sur le plan internationale et relégué au passé l’instabilité de la guerre civile, la République Lunaire connaissant paix et stabilité sous son règne bienfaisant.

Sur le plan économique, il fut décidé de reprendre l’économie mixte des débuts du CED, se situant entre l’économie planifiée et l’économie contrôlée. L’état cherchant à reprendre ce qui lui fut prit lors de la débâcle du CED en recréant de massive entreprise d’état. Les pôles technologique et écologique font partie des filières privilégiées par le chef de l’état, grand adepte des arts, des sciences et de la protection de la nature.

 

- Défense :

La République Lunaire a hérité du CED son armement et son programme spatial. Le président Kim DUGRIFF depuis son ascension à la tête de l’état, cherche a lui redoré son blason et modernise les forces armées de la république.

Les armes de destruction massive que sont les missiles nucléaires font partie de la panoplie de défense de la République Lunaire, autre héritage du CED.

Elle possède à ce titre 2 porte-avions ayant à leurs bords des chasseurs du programme de dissuasion nucléaire ainsi que 8 sous-marins nucléaire dont 5 de dissuasion.

Les drones militaires sont désormais une part importante du plan de restructuration de l’armée de la république se dotant d’armements et de technologies derniers cris.

Exemple de modèles d’avions se trouvant dans l’Armée de l’Air de la République Lunaire.

Logo de l’Armée de l’Air Lunaire.

Logo de la Marine Lunaire.

 

 

 

Economie

Balance totale des ressources

  • icone Budget

    24 193

  • icone Industrie

    1 316

  • icone Commerce

    2 376

  • icone Agriculture

    75 339

  • icone Tourisme

    1 647

  • icone Recherche

    1 068

  • icone Environnement

    -684

  • icone Education

    1 403

Détail de la balance des ressources

Balance des ressources issues des villes du pays
  • icone Budget

    0

  • icone Industrie

    0

  • icone Commerce

    0

  • icone Agriculture

    0

  • icone Tourisme

    0

  • icone Recherche

    0

  • icone Environnement

    0

  • icone Education

    0

Balance des ressources issues de la carte
  • icone Budget

    24 193

  • icone Industrie

    1 316

  • icone Commerce

    2 376

  • icone Agriculture

    75 339

  • icone Tourisme

    1 647

  • icone Recherche

    1 068

  • icone Environnement

    -684

  • icone Education

    1 403

Culture

La religion prôné par notre président Kim DUGRIFF, le Lunarisme fait partie intégrante de la culture de la République Lunaire dont elle modèle la vie de ses habitants.

- Les divers croyances religieuses et l’athéisme du temps du CED ont été abolis car, jugé trop subversives et divisant la population au lieu de l’unir. Mais, cette période est derrière nous depuis que tous participe avec joie et entrain au culte national, le Lunarisme. Les pratiquants du culte sont appelés des « sélunites ».

- Qu’est-ce que le Lunarisme ? Il s’agit de la religion d’état apporté par notre président, Kim DUGRIFF. Cette religion implique de porté respect et vénération envers les 2 juments déesses, sœurs jumelles et alicornes (ou licorne ailée) de leurs états. Elles sont ce qu’on appelle les « deux visages » de la Lune.

- La déesse Luna représente la Lune blanche. Juste et protectrice, elle est l’incarnation de la bonté, de la sagesse, de la pureté, de la gentillesse, de l’amour, de la paix et de la fertilité. Gardienne des rêves, elle veille à chasser les cauchemars pour les sujets vertueux dont l’âme pieuse la rejoigne à leur trépas dans son domaine, les infinies grandes plaines verdoyantes.

Représentation de la déesse Luna.

- La déesse Séléniaque, sœur jumelle de la déesse Luna est son opposée. Représentant la Lune noire, elle est sans pitié, sévère et impitoyable. Elle est aussi considérée comme une jument guerrière et son symbole est souvent repris dans les corps d’armée de la république. Elle incarne pour sa part la colère, la haine, la jalousie et la guerre. Elle inflige les pires cauchemars aux êtres mauvais et les âmes des défunts dont l’entrée est refusée dans le domaine de sa sœur atterrisse alors dans le sien, le Tartarus, lieu de malédiction et de souffrance ou ils passeront l’éternité à subir des châtiments pour son bon plaisir quand elle ne dévore pas leur âme tout simplement.

Représentation de la déesse Séléniaque.

- Le « Lunam Aeternam » (Lune Eternelle), surnommé la « bible lunaire » est le livre contenant les saintes écritures du Lunarisme et il nous explique entre autre que les deux sœurs déesses représentent en fait la dualité qui existe en chaque être humain et que chacune d’entre elle se doit d’être vénéré à part égale sous peine de subir un juste châtiment en retour car brisant l’équilibre entre la lumière et l’obscurité.

Symbole représentatif du Lunarisme.

- Envie de devenir un sélunite ou d’ouvrir un temple du Lunarisme dans votre quartier ? Visitez le site internet du gouvernement Lunaire dans la partie « Ministère du Culte », vous y trouverez alors tout les renseignements et l’aide adéquate.

Projets intercontinentaux

visites

Visites

  • Aurélian CASTLE

    Président du Polaro
    Le 27/07/2016 à 14:34:06

    Dommage que tu ais tout supprimer, on aurait pu simplement archiver ton pays ^^'

    Du coup on peut supprimer non vu qu'il n'y a plus rien, même pas un drapeau ?

    Afficher son profil
  • Monsieur Alexander Granburry

    Premier ministre
    Le 07/10/2013 à 14:07:36

    Notre gouvernement aimerait vous rencontrez pour discuter d'échange commerciaux et d'amméliorer nos relation diplomatique. La renconttre se ferait dans la ville de votre choix, dite nous une date et nous vous dirons si elle nous conviens.

    Afficher son profil
  • Notre Guide supr Ehab Dayeb

    G
    Le 11/09/2013 à 17:55:14

    Les représentants de la République de Ced sont invités du 18 au 25 Septembre 2013 pour le Premier Congrès EuroCed qui aura lieu à Mesra.

     

    Afficher son profil
  • Monsieur Matt Lewis

    Premier Ministre d'Australia
    Le 24/08/2013 à 0:13:51

    Nous voudrions organiser une rencontre entre nos deux pays le 28 août à Key West si cela serait possible. Cette rencontre serait dans le but d'améliorer nos relations.

     

    Cordialement Manon Kent, Présidente Impériale de Goldcity.

    Afficher son profil
  • Monsieur Barry White

    Président sunrisien par intérim
    Le 20/07/2013 à 10:11:18

    communiqué officiel:

    Monsieur CED Cédric, cher président Cédois, si aujourd'hui je me permets de vous déranger, c'est pour vous faire une proposition. Depuis quelques temps, ici en Philicie, nos relations avec vous, les communistes, se sont considérablement dégradées. La situation récente en République Universelle n'a pas arrangé les choses et nous déplorons les tensions palpables qui naissent en ce moment avec la république Brocélienne. Au jour d'aujourd'hui, le Sunrise est neutre mais tient tout de même à souligner que les pays qui ont tenté l'invasion de la République Universelle ne sont pas digne de confiance, que ce comportement est inadmissible vis à vis de la communauté internationale, et que ces pays, si certains font partie du M.P.N.A, ne méritent plus se poste. Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est que les relations s'améliorent et que des nouveaux échanges se fassent entre la Philicie et les pays communistes. C'est donc à ce sujet, que je vous invite à une visite d'état au Sunrise la dimanche 28 juillet. Cette visite aurait pour but premier de resserrer les liens entre le Sunrise et la république du CED avec laquelle nous avons toujours entretenus de très bonnes relations, et, parallèlement d'améliorer les relations avec le reste de la Philicie.

    En vous remerciant de votre lecture et attendant votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le président, l'expression de mes meilleurs sentiments.

    Le président de la république du Sunrise, Freddy Howard
     

     

    Afficher son profil
  • Monsieur Franco Miles

    Repr
    Le 10/07/2013 à 0:12:08

    Monsieur le secrétaire,

    Je vous remercie de m'héberger sur votre territoire, et je regrette que nous n'ayons pas pu passer nos accord technologiques.

    Néanmoins, j'ai avec moi les plans d'un avion spatial que nous avions l'intention d'exploiter avec votre pays.

    J'envisage aussi de vous céder nos satellites de surveillance et de communication une fois que les opérations de sauvetage en territoire Greanois seront terminées.

     

    Au nom du peuple greanois, je vous salue.

    Afficher son profil
  • Monsieur Franco Miles

    Repr
    Le 30/06/2013 à 15:14:09

    Monsieur le Guide Suprême,

    Nous avons bien reçu votre invitation et nous viendrons donc à Videlle le 9 Juillet.

    Nous serons ravi de participer au développement technologique et écologique de votre pays.

    Concernant la République Universelle, nous sommes heureux d'apprendre que la crise des missiles est terminée, néanmoins, en raison de notre appartenance à l'Union Philicéenne, il semblerait que nous devions revoir notre position sur certains points.

    Nous en dicuterons plus en détal lors de notre visite.

     

    Au nom du Haut Conseil Fédéral, je vous salue.

    Afficher son profil
  • Monsieur Franco Miles

    Repr
    Le 29/06/2013 à 10:18:35

    Monsieur le Guide Suprême,

     

    Nous souhaiterions entretenir des relations avec votres pays.

    Serait-il possible d'organiser une rencontre entre nos deux nations?

    Nous vous laissons le choisx du lieu et de la date.

    Nous aimerions aussi discuter du cas de la Ré&publique Universelle.

     

    Au nom du Haut Consil Fédéral, je vous salue.

    Afficher son profil
  • Monsieur Mordeheim Wolf

    Chancelier
    Le 25/06/2013 à 23:22:26

    La République Fédérale d'Urbania exprime son soutien face aux menaces vainement proférées par la République Universelle des Empires et souhaiterait poursuivre l'amélioration de nos relations à travers une visite diplomatique fixée à la date que votre pays souhaite.

    Afficher son profil
  • Notre Guide supr Ehab Dayeb

    G
    Le 25/06/2013 à 18:48:55

    Le Général Dayeb se déplacera à Videlle ce Dimanche 30 Juin afin de soutenir la République Soviétique du CED. Un pacte scientifique et technologique pourrait mettre signé selon des sources du Cabinet Suprême.

    -

    Très belle présentation, c'est très complet :)

    Afficher son profil
de 1 à 10 sur 13