Capitale : Principia
Langues officielles : Teuton et deltan
Monnaie : Couronne teutonique
Aucun communiqué n'a encore été écrit.
N
La confédération est dirrigée par le Grand Chancelier élu par les gouverneurs des lander et l’assemblée fédéral.
L’assemblée fédérale est élu par les assemblées des différents lander (grands électeurs) et par le peuple.
Le primus est le représentants des princes à Principia et son rôle est cérémoniel et représentatif.
Au niveau des districts, le préfet est élu par les villes qui compose celui-ci.
Les villes sont dirigées par les Bourgmestres, élus au suffrage universel direct, sauf Principia qui est dirigée directement par le grand Chancelier.
Actuellement, le poste de Grand Chancelier et celui de Primus sont aux mains d'une seul personne : Archibald von Toten.
Armée :
La confédération a depuis toujours apporté de nombreux crédit à l’entretien d’une armée de métier et très bien équipée. De nombreuses bases se trouvent dans tout le pays et chaque land doit entretenir une armée locale chargée de la défense du territoire.
L’armée fédérale est elle chargée de défendre les intérêts de la confédération partout dans le monde. Ses effectifs exacts ne sont pas dévoilés, mais il est bien connu que c’est l’une des plus importante dans le monde.
Un corps spéciale de l’armée est la garde teutonique. Descendante d’un ancien ordre de templier, elle forme aujourd’hui la garde rapprochée des plus hauts dignitaire mais aussi les services secrets. Ses agents sont installés dans de nombreux pays, leur identité faisant partie des plus grands secrets de l’état.
Histoire :
Partie 1 : Préhistoire et antiquité :
Le territoire actuellement occupé par la confédération fut pendant longtemps celui des celtes.
Une cité Mikéenne occupa une partie des montagnes orientales vers -498 : GloriaeWaldus (actuelle Waldenstadt). Cette cité échappa à la conquête Bosphoraine de Nepos en -465. Ce peuple sous l’égide du Roi Roman 1er créé l’empire romanien. Cette empire n’est en réalité qu’un ensemble de petites cités, isolées en territoire celtes. Ces cités sont aujourd’hui les grandes capitales provinciales de la confédération. Elles vivent en paix avec les populations celtes avec qui elles commercent. Le métissage se fait tout au long de la période entre les deux peuples. Les romaniens auraient participé en -2, au coté de leurs alliés celtes, au sac de Néapoli.
A partir de 162, au Nord, la menace barbares des teutons se fait de plus en plus pressante . Plusieurs villes sont mises à sac. Pendant presque deux siècles, les Celtos-romaniens tentent de repousser les armées teutonnes qui pressent aux frontières.
En 349, une puissante force teutonnes dirigée par Ulric le rouge déferle sur les terres celtes et romaniennes et s’y installent durablement. C’est le début du moyen-âge et de l’ère teutonne.
Partie 2 : le moyen-âge
Les teutons s’installent dans les cités du territoire au nord du fleuve. Pendant longtemps, les historiens ont affirmé qu’ils avaient massacré les populations locales mais certaines traces trouvées notamment dans la ville haute de Averheim prouveraient qu’ils ont en réalité intégré les populations qui savaient cultivé la terre et avaient établies une économie efficaces.
Le territoire est alors partagé entre les 9 tributs : ces tributs se font souvent la guerre. En 456, l’actuel Eastland (Waldenstadt) devient catholiques et répand la religion dans les autres tributs.
Mais cette unité religieuse ne va pas faire cesser les guerres. En 695, le Roi Gorthar du Hochwastland lance sont armée sur le Weinheim qu’il met à feu et à sang. En 895, le Seigneur Korghal de Seeland rase une partie du Mineriverland sous prétexte que le duc Franz IV aurait répudié sa nièce.
Mais la guerre la plus longue eu lieu de 1230 à 1327. L’Archevêque du Eastland désirait conquérir toutes les provinces afin de créer un puissant royaume. Il fut contré par l’armé du Bergland en 1327 devant les portes de Edoadras mais la guerre, combinée aux famines et épidémies avait décimé près de 60% de la population.
Le pays était encore en ruine lorsque les franc-deltans décidèrent de l’attaquer en 1435. Les différentes principautés n’eurent pas d’autre choix que ce s’allier pour éviter de disparaitre. Le prince Aldrick du Hochwastland mena une armée de toutes les provinces pour contrer l’assaillant. Celui-ci fut repousser à la bataille de Peterburg en 1472.
Ensemble, les principautés étaient plus fortes. Après de longues négociations il fut décidé aux rencontres de Blasenberg que les princes éliraient un des leurs au rang de Primus Inter Pares (premier entre ses pairs). C’est le début de la monarchie élective. Le premier fut Aldrick du Hochwastland en 1479. Il n’y avait alors pas de capitale, le primus siégeant dans la capitale de sa principauté.
Budget
-29 729
Industrie
1 143
Commerce
690
Agriculture
31 045
Tourisme
1 093
Recherche
1 206
Environnement
696
Éducation
1 022
La confédération tire encore aujourd’hui une grande partie de ses ressources de l’agriculture. L’Est et le Sud du pays sont fortement ruraux, avec une majorité de grandes exploitations. La bourse au céréales se trouve à Peterburg. Le Weinheim produit aussi du vin particulièrement autour de Peterburg.
Les côtes du pays tirent leur principales ressources du tourisme. La ville de Fesburg tire par exemple 75% de ses ressources des activités touristique. A cela vient s’ajouter la pêche et les activités portuaires avec notamment le port industriel et commercial d’Eckensee.
Constatations de zones céréalières se chevauchant avec des zones de forets protégées. Celes-ci ont été supprimées, les chevauchements de zones sont interdits. Merci
Cher Grand chancelier,
Nous souhaiterions vous inviter dans notre pays le Dimanche 16 Juin pour réaffirmer nos ambitions communes avec le Pacte d'eckensee et négocier un possible partenariat économique.
Alexander Kraus, Haut Chancelier de la République Fédérale d'Urbania.
Content de te voir parmi nous!