Santorico

Santorico

Drapeau du pays n°124
Forza, Libertà è Ordine (Force, Liberté et Ordre)

Informations

Date de création :  le 20/12/2020

Dernière mise à jour :  le 04/03/2021

Nombre de villes : 4

Population urbaine  : 15 513 990

Population rurale  : 25 843

Population totale : 15 539 833

Régime : République

Réalisé avec 

Situation 

situation du pays Santorico

Capitale : Castelupuntos

Langues officielles : Lagosien, Santoricain

Monnaie : Fuze

République du Santorico

Le Santorico en forme longue la République du Santorico (en Santoricain: Republica di Santorico ), est un pays de Philicie Centrale.

Sa capitale est Castelupuntos. Le pays est composé de 8 régions administratives appelé Provinces (Pruvincia en Santoricain) Le pays est frontalié avec le Sunrise au Nord, la Helvenie à l’Est et l’ancienne Euralie et la Crimesie au Sud. Le pays est bordé à l’ouest par l’Océan Transgécée et est traversé par la Cordillère Philiciene à l’Est.


Les terres du Santorico font partie des foyer de civilisations les plus anciennes du monde GC, la Civilisation Pharosienne s’y est développée dès 3000 av. n.e. Le Santorico a abrité le puissant Empire de Pharos qui à d’ailleurs donné naissance aux peuples Helvene et depuis l’Antiquité, le pays à été convoité par les puissantes nations de l’Aurinéa.

La population Santoricain se caractérise par plusieurs groupe ethnique suite à son histoire, par sa culture concervatrice du à l’influence de la religion Capkrassienne. Mais ça ne les empeche pas de progréssé au niveau scientifique.

Le Santorico est spécialisé dans l’agriculture et le tourisme: Ils sont premier producteur d’épices dans le Monde GC ainsi que de gros producteur de riz, sucre, coton, tomate, café, thé, herbes aromatiques, tabac, piments, oignions rouge, patate douce, fruits tropicaux tel que l’ananas et la mangue, ainsi que de porc (produit dans le nord du pays). Le pays est aussi un grand producteur de bois et papier car plus d’un tier du territoire Santoricain est boisé.

Le pays est aussi connue pour son tourisme: Sa culture, son histoire, ses paysages, ses belles plages, sa gastronomie et sa qualité de vie peu cher attirent des tourismes du monde entier.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Diplomatie

Dirigeant

Ghjuvan                          Galio
Monsieur

Ghjuvan Galio


Président de la République du Santorico

Organisations

Santorico est membre des organisations suivantes :

Liste des villes

  • Castelupuntos

    Dernière mise à jour : le 24/03/2021

    Population : 5 245 360 habitants

    Spécialité : Plus grande ville du pays

    Visiter
  • Santos

    Dernière mise à jour : le 24/03/2021

    Population : 4 567 930 habitants

    Spécialité : Capitale du Pays

    Visiter
  • Cocoon

    Dernière mise à jour : le 22/02/2021

    Population : 3 760 450 habitants

    Spécialité : Ville portuaire, Capitale du Guangin

    Visiter
  • Figeras

    Dernière mise à jour : le 22/02/2021

    Population : 1 940 250 habitants

    Spécialité : Bureaux, Industrie Auomobile

    Visiter

Géographie

Histoire

Histoire du Santorico

Le Santorico est une terre ancestrale qui existe depuis la nuit des temps et où ont vécut plusieurs peuples qui ont batit l'histoire et la culture du Santorico.

Préhistoire
Le Santorico à été peuplé par des petites tribus nomades qui sont à l'origine du peuples Pharossiens mais c'est à la periode du Néolitique que les Pharossiens découvrent l'agriculture et l'écriture pour fondé des villes, une organisations et un puissant empire qu'on appeleras par la suite l'Empire du Pharos.

Antiquité
L'Empire du Pharos est née dans les années -1000 av ne. L'Empire etait très grand et prospère. Il prend source sur les rives du Lac Pharos au Santorico. À son apogée, il était présent sur presque tout le centre du continent de la Philicie: Santorico, Gallia, Helvenie, Sunrise ...

En -500 av ne la civilisation des Ashikagas venue de l'actuelle Crimésie, arrivent au Santorico et s'installe dans le Sud du pays. Ils forment l'Empire du Guangin dans l'actuelle province de Guangin. L'Empire du Pharos voit l'arrivé de cette civilisation dans leur terres d'un très mauvais oeil et décide de leur déclaré la guerre, une guerre qui va durée très longtemps jusqu'a la conquete total du Santorico par les Pharossiens et l'apogé de leur empire de 55 jusqu'en 325 de notre ere.

En -800 av ne, dans la vallée du Jinghar les Jingharins ( qui font partie de la branche Pharossienne mais métissé avec les populations autoctone appellé les Sheykas ) se rebelle fasse à l'Empire du Pharos et fondent l'Empire Jingharin
Les Jingharins fondent une alliance avec leur voisins du sud l'Empire du Guangin et s'entraide pour contré la menace grandissante de l'Empire du Pharos.

Moyen Age
La période du Moyen Age marque l'apogée de l'Empire du Pharos. C'est en 50 de ne que le grand Gronhan III gagne la guerre contre l'Empire Jingharin et l'Empire du Guangin mais malgré une occupation du territoire, mes deux empires continue de gardé et de développé leur propre cultures.
C'est a cette periode que l'Alphabet ilfik deviens obligatoire dans tout l'empire mais les principaux dialectes autre que le Pharossiens comme le Jingharin et Gūanğinais, continue d'existé et d'évolué mais garde le même systeme d'écriture que les Pharossiens.
Durant son apogée, l'Empire de Pharos s'etendait sur le Santorico, le Sunrise et la Helvenie. Mais la chute de l'Empire du Pharos va prendre un tournant inatendu.

La chute de l'empire de Pharos
En 305 de ne, suite à de nouvelles conquetes au sud de leur frontieres dans l'Actuelle Euralie, L'Empire Ashgardiens de Crimésie et les Austriens décide de déclaré la guerre à l'Empire du Pharos. La guerre dura jusqu'en 315 jusqu'à que les deux clans décide de faire un traité de paix. l'Empire du Pharos ressort de cette guerre affaiblit ce qui poussent les différentes provinces de l'Empire à se rebellé et déclaré leur indépendance ce qu'il arrive à faire sans aucun mal.
Apres plusieurs siecle d'occupation, L'Empire Jingharins réussi à renaitre de ces cendres et à prendre son indépendance en 320 de ne.
Les Gronhandais peuples de la branche Pharossienne qui ses installé dans l'Actuelle Helvenie et occupé par l'Empire du Pharos prend son indépendance en 325 ainsi que la même année l'Empire de Gūanğin prend son indépendance, ce qui poussera le puissant Empire de Pharos à sa chute. Mais malgré toutes ses pertes de territoires, l'Empire de Pharos existe toujours près du Lac de Pharos mais plus pour longtemps.

Période coloniale
c'est au XIV ieme siecle que les premiers aurinéens débarque sur les côtes du Santorico. Tout commence par l'arrivé des Lagossiens en 1355, Ils fondent la Ville de Castelupuntos sur le Territoire de l'Empire Jingharins avec qui ils sont amis. En effet l'Empire Jingharins offrais des terres au Lagossiens dont l'actuelle Province de Puntos en échange de la protection de ses derniers. 

Castelupuntos devient une ville prospère ou vivent colons Lagossiens, esclave aldesylien et populations Jingharins commerçant avec le Lagos en produits exotiques comme du cacao, épices, sucre, cocos ...
c'est en 1380 que les Généciens fondent la ville comptoir de Figeras dans l'actuelle Province de Malboro.
En 1396 Les Lagossiens prennent possession de l'Empire Jingharin pacifiquement et déclara la guerre à l'Empire de Pharos.

La guerre dura 10 ans et la victoire des lagossiens fut décisive pour l'Empire du Pharos, c'est en 1407 que le puissant Empire de Pharos s'éteint pour laissé place aux Lagossiens qui colonisa tout le Santorico. Seul le Guangin au sud garde son indépendance.

Pour asseoire sa domination sur le Santorico, et impréssionner ses voisins Généciens, le Lagos fondent la ville de Santos au nord du pays. 

C'est aussi vers cette periodes que des missionnaires Capkrassiens viennent aux Santorico pour convertir la population local.


La colonisation durera plusieurs siècle jusqu'à la révolution en 1803. ( plus de détails serons écris prochainement sur la Révolution Santoricaine.)

Économie

Balance totale des ressources

  • icone Budget

    Budget
    -488

  • icone Industrie

    Industrie
    93

  • icone Commerce

    Commerce
    91

  • icone Agriculture

    Agriculture
    559

  • icone Tourisme

    Tourisme
    127

  • icone Recherche

    Recherche
    11

  • icone Environnement

    Environnement
    -22

  • icone Education

    Éducation
    11

Balance des ressources issues des villes du pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues des infrastructures du pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues des organisations dont fait partie le pays

budget -757
commerce 75
industrie 75
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement -37
education 0

Balance des ressources issues de la carte

budget 269
commerce 16
industrie 18
agriculture 559
tourisme 127
recherche 11
environnement 15
education 11

Visites

Ce pays n'a pas encore de visiteurs