R.F.C.V

Le passé nous a humilié, le future va se plier

Drapeau du pays n°112

Informations : 

Date de création :  le 03/04/2018

Dernière mise à jour :  le 12/04/2018 à 20:36:08

Nombre de villes : 7

Population urbaine  : 13 340 287 habitants

Population rurale  : 18 277 993 habitants

Population totale : 31 618 280 habitants

Régime : Démocratie representative semi-direct décentralisé

Réalisé avec : 

situation du pays R.F.C.V

Situation : 

Capitale : pas de capitale choisie

Langues officielles : Voesbien, Rivennois, Teutons, Moebien, Celte.

Monnaie : Rouble

Diplomatie

Stanimir Bolshoy

Stanimir Bolshoy

Dirigeant du pays :

Direcktor

Groupes politiques

icone FFGC

Biographie :

Stanimir Igorosky Kionastaf, alias Bolshoy, est l'une des figures principale du renouveau communiste en Aurinéa. En 1983, il écrit le livre la[u] Bourgeoisie Rouge[/u], critiquant la pensé communiste majoritaire de son époque. Il inventa des expressions maintenant souvent repris par le grand publique pour qualifier ce courant idéologique: "Capitalisme d'état" ou "Bureaucratie Socialiste (dégénéré)". C'est sur ce manifeste qu'il créa une révolution et libéra le pays du joue du Riven et du CED.

Communiqués

Titre Date  
Résoltion de la crise de RFCV Le 19/08/2018 à 23:40:46
Prise de New-Nordstack Le 01/06/2018 à 21:36:55
Proclamation de la République Le 07/04/2018 à 0:34:16

de 1 à 3 sur 3

Présentation

Introduction

La République Federale Communiste Voesbienne est un pays Aurinéain gouverné par deux assemblé populaire. Mais la nation traverse actuellement une phase de guerre civile.

Géographie

La Géographie Voesbienne est très variée. Cela va d'un décor méditéranéen au sud, à des plaines polair au nord. C'est d'ailleurs l'un des plus grand pays de Gécé, avant son voisin au sud, le Nouvel Empire Deltan.

Politique

La Politique de la R.F.C.V est très particulière. Dans un soucis de decentralisation et de se rapprocher un maximun de la démocratie direct, le pays est gouverné par deux chambre disctincte, ayant les mêmes pouvoirs. La première, le Grand Soviet, est une instance démocratique "géré" par pas moins de 15.000 élus. Les sovietard sont d'abord élu pour gérer leurs villes dans un conseil de 10-50 personnes en moyenne. Et chacun de ces élus a ensuite accés au Grand Soviet. La seconde instance est la Yekklesia. 6.000 citoyens "lambda" tiré au sort. Cette instance est néanmoins plus ou moins sous influence du Direktor.

Histoire

L'histoire de la R.F.C.V est très longue,et même tragique. Le pays fut réellement fondé durant le Ve siècle par des moines teutons. Cette colonie fut envahie par les celtes, puis libéré par la Confederation Teutonique. Et le pays en devint une marche militaire. Ensuite libéré, encore, par le futur CED durant le IXe siècle. Le Tsarat Moebien fut proclamé et vécu jusqu'au XVe siècle, ensuite envahie par le Riven. Et, en 2011, la guerre civil commença. La R.F.C.V fut proclamé le 04/04/2018.

Economie

Dans l'économie de la R.F.C.V, l’intégralité des moyens de productions sont remis aux travailleurs. De cette façon, chaque travailleurs est payé une sommes égal, selon les revenus de l'entreprise. Afin de les diriger, les travailleurs élisent d'autre travailleurs qui formeront ainsi les soviets. Les soviets ont pour mission de diriger l'entreprise.
Le système soviétique permet auto-organisation des laborieux.

Transport

la R.F.C.V disposent d'un certain circuit autoroutier ainsi que quelques lignes de chemins de fer, hérité du Riven.

Liste des villes

  • Zagrad

    Dernière mise à jour : le 02/06/2018

    Population : 1 002 580 habitants

    Spécialité : Port et commerce

    Visiter
  • Sokolin

    Dernière mise à jour : le 02/06/2018

    Population : 5 000 789 habitants

    Spécialité : Industrie Lourde, Cinéma, secteur tertiaire

    Visiter
  • New-Nordstack

    Dernière mise à jour : le 02/06/2018

    Population : 4 042 153 habitants

    Spécialité : Finance

    Visiter
  • Melvud

    Dernière mise à jour : le 15/05/2018

    Population : 3 031 054 habitants

    Spécialité : Finance et commerce

    Ville créée par Saynwen1

    Visiter
  • Vildenstovi

    Dernière mise à jour : le 06/04/2018

    Population : 421 habitants

    Spécialité :

    Visiter
  • Puechuskva

    Dernière mise à jour : le 06/04/2018

    Population : 48 055 habitants

    Spécialité :

    Visiter
  • Ikrof

    Dernière mise à jour : le 06/04/2018

    Population : 215 235 habitants

    Spécialité :

    Visiter

Géographie

La R.F.C.V est l'un des pays les plus froids du monde Gécée. Plus de 50 % du pays est recouvert d'un climat continental. Mais plus aux nord, Nordstack est dans un climat polaire, pouvant enregistrer des températures jusqu’à -30°c.
Une large variété de mammifères vivent dans le pays. Allant des Lynx aux élans en passant par les ours polaires... Dans les iles brumeuse, il y a aussi un animal très célèbre représentant le pays, le Renne Spitzberg, véritable symbole vivant du pays.

Rennes je crois

Politique

Système politique




L'organe principale du gouvernement est la Yekklesia, une assemblée de 6000 citoyens tiré au sort. Ils peuvent proposer les lois et les voter. Ensuite, pour permettre l'auto-organisation du prolétariat, des réunions de travailleurs, de paysans, de soldats ou d'habitants prenant des décisions directement sont crées: les soviets. Ensuite, chaque soviet élisait un de leurs membre pour le soviet révocateur. Instance permettant la création d'un contre pouvoirs contre tout autre pouvoir. Ils peuvent, via des votes, révoquer n'importe quel officier, yekklesien, juge, ou même le Direktor. La tête de l'état, dont le travail est de veiller à la bonne coordination des différentes institutions.

Certains Yekklesiens se sont regroupé dans des conglomérats, permettant de les unir, voici les principaux:


Front Communiste (FC): Le parti suit un courant de pensé communiste dit du Marxisme-Holstoï. Courant politique très puissant avant le livre "la bourgeoisie rouge", c'est aussi le courant majoritaire des pays de l'ancienne USGC, sous différentes formes assez proches.


Parti Communiste (PC): Ce parti suit la doctrine du Marxisme-Bolshoyisme. Souhaitant la création d'une démocratie direct populaire, d'influence antique, et contre les états socialistes bureaucratique.


Communards: Ce parti est un parti lui aussi communiste d'influence marxisme-communardisme.Ce courant souhaite un pays de communes fédéralisé. Et chacune de ces communes serait dirigée par l’intégralité du peuple, une autre version de la démocratie direct.


Communiste libéraux[/u] (CL): Les communistes libéraux suivent la doctrine du Socialisme National.


Le Parti Républicain:Parti capitaliste liberaliste, proposant une nouvelle république, sur le modèle Philicien. Ils sont principalement issus de L'Union Républicaine.



Union Celte (UC): ils ont des idées plutôt proche des idéaux des CL mais revendique une république celte. Parti peu écouté.


Nouveaux Teutons NT : Parti plus à droite que l'UC, eux revendique une fin du communisme, plus d'accords avec la Conf. Teutonique, voir un rattachement avec elle. Ils sont caractérisé par un fort nationalisme Teutons, et certains défendent même le Kaiser Nordien.


[u]Parti du Patriotisme National PPN[/u] : Décris par le régime comme un vieil ennemie auquel on s'attache. Avec le PC et le FC, c'est l'un des plus vieux partis, lui aussi crée pendant la grande guerre Gécéenne. Ils furent fortement soutenue lors de l'invasion du Riven par le Delta. Ce fut le premier et le seul à avoir actuellement une armée sous sont ordre, la ''Marche Grise''. Armée qui lutta activement contre les communistes de 1934 à 2001. Leurs programmes est simple, abondons du communisme, réforme du gouvernement, purge.

La constitution de la Yekklesia (assemblé nationale avec des 6000 citoyens tirés au sort)[/size]
Rouge foncé: Front Communiste (communiste Marxiste-Holstoï)
rouge: Parti Communiste
Orange: Communards
Violet: Communisme Liberal (Socialisme national)
Blanc: Non-Alignés (aucun parti)
Bleu: Parti Républicain (Liberalisme)
Vert clair: Union Celte (Capitaliste modéré, souverainiste celte)
Gris: Nouveau Teuton (Nationalisme, souverainisme Teutonique)
Vert foncé: Parti du Patriotisme National (Fascisme)

Histoire

  • illustration Stanimir VonZeppelin

    Stanimir VonZeppelin

    Inventeur, industrielle, et duc auto-proclamé (12 Avril 1831 - 06 Juin 1921)  mort à 90 ans 1 mois 25 jours

    icone La Révolution Industrielle
    icone Personnages Historiques

    Description : Stanimir VonZeppelin est un duc auto-proclamé qui fut l'inventeur du Zeppelin, et son principale producteur.

    Consulter
  • illustration Invention du zeppelin
    Événement du 03 Août 1896 :

    Invention du zeppelin

    icone La Révolution Industrielle
    icone Inventions du monde GC

    Description : En 1896, le premier zeppelin s'envole de la ville de zeppelin, pour un court voyage de 10 km en quelques heures. Son créateur, Stanimir VonZeppelin va continuer ensuite à développer cette technologie.

    Consulter
  • illustration Stanimir Igoroski Kionastaf

    Stanimir Igoroski Kionastaf

    Direktor de la R.F.C.V (13 Octobre 1957-  )  61 ans 2 mois 2 jours

    icone Le Monde Moderne
    icone Personnages Historiques

    Description : Stanimir Igorosky Kionastaf, alias Bolshoy, est l'une des figures principale du renouveau communiste en Aurinéa. En 1983, il écrit le livre la[u] Bourgeoisie Rouge[/u], critiquant la pensé communiste majoritaire de son époque. Il inventa des expressions maintenant souvent repris par le grand publique pour qualifier ce courant idéologique: "Capitalisme d'état" ou "Bureaucratie Socialiste (dégénéré)". C'est sur ce manifeste qu'il créa une révolution et libéra le pays du joue du Riven et du CED.

    Consulter

 

 

Préhistoire (avant 423)


Durant l'antiquité la région n'est pas colonisé. Elle sert de terrain de chasse de quelques tribus et des ermites y viennent chercher la tranquillité. C'est seulement durant le Ier siècle que de nombreux peuples barbare poussé par l'avancé des celtes ,qui s’installèrent plus à l'est et au sud, vinrent et colonisèrent la région. Ce fut la première présence humaine durable. Le IIe siècle est marqué par la volonté celte de détruire les tribus barbare. Se fut chose faite, et l'influence et la domination celte se fit imbattable. Des décennie plus tard, des peuples teutons attiré par la présence de fer commencèrent à s’installer près des villages celte. La tension ambiante dégénéra rapidement en guerre réduisant le puissant empire celte celte en un amas de villages et de tribus. A cause des conditions hivernale trop rude, les peuples teutons ne furent pas intéressé aux delà des montagnes de Krestov.


État Libre de la Principauté Teutonique-Nordienne (423, 445)


L'histoire de la R.C.F.V ne commence vraiment que en 423 lorsque Von Tequielem, prêtre issus de la minorité catholique de la confédération teutonique, s'installe dans les montagnes avec des centaines de fidèle et fonde Ekinbourg, future Yvinberg. La colonie augmente énormément, grâce à la création de murailles et d’église, protégeant la population et attirant d'autres migrants. De nouveaux villages sont fondé par la Principauté Teutonique Nordienne, royaume de Von Tequielem. Notamment avec la fondation de Krakovi par des fermiers et de Jörgov, ville actuellement en ruine, et Jkavr crée par des mineurs intéressée par les gisement de fer. A cette époque, la principauté possède un corps législatif national, la ''Jarkinof'', dont sont membres les seuls ''Jark' et un système judiciaire évolué. Le droit est fondé sur la coutume. La guerre privée est un moyen courant de régler les litiges, mais le consensus et l’arbitrage public sont généralement recherchés en l’absence d’autorité centrale. C'est un vœu de Von Tequielem qui ne peut qu'imposer sont influence plus que puissante sur les Jarkinof.
Le hreppr gère et contrôle les terres communes, en particulier les pâtures et les côtes. Il peut intervenir comme assurance au bénéfice d’éleveurs mis en difficulté par une mauvaise récolte de foin.
L'historien Rabler définie ce système de fonctionnement comme de ''l'Anarcho-capitalisme'', faisant de la R.C.F.V le premier pays anarchiste de Gécé.
Mais, des colonisateurs sont allais trop loin vers le nord et sont entré en contact avec les Celtes. Cela est comme un vent de fraicheur pour ces tribus. Elles se remettent à vivre, commercer entre elles, se faire la guerre, s'unfier... C'est Abriel, un jeune celte de la tribus de Breiz, qui crée une grande coalisions Celte. Il veut récupérer ses anciens territoires, et attaque en 445. C'est lendemain de la mort de Von Tequielem et le jours du couronnement de son neveux Von Hirch, Comte d'Ekinburg et Duc des teutons du nord. L'attaque d'Ekinbourg est lancé durant la seconde partie de la nuit, lorsqu'un commando entre dans les enceintes de la ville, met le feux au réserve de blé, appauvri par les nombreux raides celtes, et ouvres les portes sud, peu protégé. C'est des centaines des guerriers qui entre dans la villes, les soldats, alerté par les flammes de la réserve se rue en masse pour l’éteindre. Les soldats d'Abriels les encercles discrètement et lance un assaut meurtriers contre les teutons. Des milliers d'autres guerriers virent porter mains forte à Abriel pour la prise de la ville qui s'effectue aux matin. Minera est déserté et Krakovi sombre dans l'anarchie, se qui conduit à sa perte. Des actes de résistance se firent dans les mois qui suivirent mais l'empire celte était recréer et personnes n'y fera rien.


Période Celte (445, 459)


Le système Celte fut appliqué dès les premiers mois. Ce système était simple, un Eihz dirige une ville, son armée, ses lois... Et est donc presque indépendant, il peut batailler à ses voisins mais doit se joindre à son seigneur lors des guerres. Cela permis d’empêcher de nombreux soulèvement grâce à la force de ses dirigeant. Mais Abriel fut un bon chefs de guerre et un excellent unificateur, mais un piètre seigneur. Jamais la culture ou la langue celte ne fut appliqué par les habitants de la nouvelle capital, Ekinbourg. Il nomme des gouverneurs en 450 pour diriger la ville et la quitta pour se retirer en forêt pour un voyage initiatique. Les gouverneurs laissé ne purent retenir la révolution d'éclater. Ekinbourg prit son indépendance et envoya des soldats libérer les autres ville, néanmoins le système celte bloqua vite leurs avancés. Jusqu'en 455, la ville se dirgea seul, mais Abriel revint et fit se qu'il savait le mieux faire, la guerre. La ville fut reprise en 2 mois et put de nouveau assoir sa domination.
Mais cette domination ne dura qu'un temps , car en 455 la confédération teutonique fut christianisé. Cela permis donc un rapprochement entre les teutons et les teutons nordiens. C'est donc en 459 qu'une croisade fut lancé pour permettre la destruction de la Grande Celtie. Une armée de plus de 10 000 soldats fut levés. Le passage des montagnes de Krestov fut difficile à cause de nombreuse embuscades celte, mais cela ne suffit pas à arrêter l'avancé Teutonne. Ekinbourg est déserté par Abriel et ses troupes, laissant la ville comme cadeaux pour calmer la fureur des voisins du sud. Mais cela ne suffit pas. Abriel est assassiné, trouvé trop faible, c'est donc sont frère Giwallon qui pris la tête de l'armée. Une contre-attaque est lancé contre l'armée croisé, de nombreuse perte dans les deux camps furent subit. Les croisés reculèrent jusqu'à la Volka, mais des renforts d'Ekinbourgs vinrent renforcer les troupes Teutone, de nombreuse révolutions éclatèrent dans toutes les villes Teutones-Nordienne, aucun siège ne fut porté, les clés de la ville donné au croisé dès leurs arrivée. La grande armée païenne fut battue et réduit à néant lors de la bataille de Nordstack, mais cela avait un pris, les croisé n'avait plus assez de soldats pour vaincre les dernières villes Celtes du nord touchant la mer Celtique. Une minorité Catholique trop peu nombreuse ne permis pas la prise des villes de l’intérieur.Et une majorité des Celtes fuit dans les Iles Brumeuse et dans les Iles Cerbère.

 

La Principauté Teutonique-Nordienne(455, IXe siècle)


La Principauté Teutonique Nordienne refusa de rejoindre la confédération teutonique mais devint une « marche militaire », une espèce de vassal gardant une grande autonomie. Le pays avança vers le nord. Très rapidement, la conf. Teutonique imposa sont ponit de vue à la Principautée. Le seul commerce exterieur se faisait avec elle, et d'une façon très peu avantageuse pour les teutons Nordien. Cela empecha la création d'une réelle armé mais les ésprits s'echauffe et veulent se separer des Teutons, du point du vue politiqu ecomme culturelle.
C'est au début du IXe siècle que les échanges commerciaux entre le Lagos et la Principauté Teutonique Nordienne commence réellemnt. La principauté ayant pue négocier un accord avec ce pays. Cela eu comme resultat d'augmenter l'influence Lagusienne sur le pays. Cherchant l'émancipation de la confédération teutonique, les princes teuton-nordien adoptèrent le lagusiens comme langue national, le peuple étant déjà très habitué à ce dialecte. Pour certain village de l'est il était même devenue majoritaire. Cela fut suivit par de lourde représailles économique de la pars de la confédération teutonique. En réponse, la Principauté s'allia avec le Lagos, il n'en fallait pas plus pour que la confédération teutonique leurs déclarent la guerre, réclame l'annexion et envoie 30 000 soldats « secourir les peuple teutons des barbares de l'Est ». Le Lagos envoya 10 000 hommes et la Principauté Teutonique Nordienne leva 25 000 guerriers, dont les fameux chevaliers ailé. Le passage dans le Krestov fut le plus difficile pour les teutons, qui vit même la mort de plus de 15 000 de leurs soldats. Lorsque le reste descendis et abandonna la monté pour fuir les teutons-nordiens et contourner la montagne, le Lagos les y attendais et les massacra. La principauté Teutonique-Nordienne déclara sa pleine indépendance et adopta le Moebien, langue dérivé du Lagusien, comme langue officiel. Bientôt ce dialecte mélangeant Teutons et Lagusiens se propagea dans tout le pays et remplaça les anciennes langue. Les Coalitions celte aux nord eurent beaucoup de problème pour empêcher la dérive linguistique.


Tsarat Moebien (IXe, XVe)


Le pays avait enfin une identité propre, ils s'étaient affranchie des Teutons. Le premiers Roi Moebien fut Ladislas Ier. Il fit une forte progression vers nord avec son armée en 874. Après des mois de bataille, il fut vaincu par les celte mais leurs a pris plus de la moitié de leurs territoires restant. Les celtes détruit, les Teutons vaincu et le Lagos un allier puissant, plus aucun ennemie ne pouvait arrêter le Tsarat moebien. Le pays s’étend au Nord et à l'ouest et atteint ses frontières actuel, sans partie Celte évidemment.Aux milieux du XIe siècle, des bateaux accostèrent sur les côte de la mer Celtique et fondèrent de nombreuses villes. Le Riven viens d'être crée. Il détruit les derniers villages celte et les assimile, finissant un travail commencé 5 siècles auparavant. Une route commerciale et une aide de la part du Tsarat Moebien, furent crée. Ce fut la période la plus prospère de l'histoire de la R.C.F.V. Cet période fut surtout importante pour la création du Voesbien, dialecte différent légèrement du Moebien utilisé par le bas peuple, au fil des siècles, cette langue ne fit que s’éloigner du Moebien, devenant une identité à pars entière par la suite. Cela marqua la grande séparation entre le peuple et la noblesse. Les riches devaient de plus en plus riche, et les pauvres de plus en plus riches. Durant le XIIIe siècle, un moine découvrant la richesse de l'église Catholique et décida de fonder la sienne. L'église Tserkov. Le peuple ayant marre de la richesse et de la prétention des nobles et du clergé l'adopta en masse. De longue guerre de religion furent menée jusqu'au XIVe siècle ou le trône tombe dans les main d'un Tserkof. La conf Teutonique leurs déclara la guerre peu de temps après, le Riven et le Lagos virent leurs tint main forte. La coalition Catholique fut battu 2 ans plus tard. Cette période d'échanges prospère se termina lors de l’éruption volcanique au Volcania en 1452, créant des hivers très rude et des étés froids, créant famine sur famine. La révolte grondais, alors, l'empereur Ivan IV (de la dynastie Llevitch) décida de prendre des mesures d'exception pour un temps d’exception. C'est donc le 13 octobre 1453 que la guerre fut déclaré avec le petit royaume de Riven pour lui piller ses provisions. La route fut longue et rude pour les soldats Moebiens. Mais arrivé au fort d'Achorage, le moral des troupes fut remonté à bloc voyant la nourriture couler à flot, disponible grâce au nombreux ports du Riven. La ville fut prise après des mois de lutte incessante. La nourriture pillé fut envoyé à la capitale avec l’armée qui escortait le convois. Mais une grande armée Rivenoise dirigé par le général Helber pris par surprise l'armée Moebienne, la bataille fut sanglante et le Riven remporta la victoire et avança vers la capitale, les ville affamés et mourante n'avait pas besoin d'être assiégé. L'avancée fut rapide et sans encombre, l’armée deja au sol. Le pays entier fut annexée et la fin des Llevitch avait sonné.


Riven (XVe siècle, 2001)


L'empire Moebien devint le grenier à blé du Riven et sont premier fournisseur de soldat lourd, ce qui lui colla à la peau. L'histoire de la R.C.F.V se stoppa la. L'histoire du pays se trouve dans les livre d'histoire Rivennoise maintenant. Mais l'histoire repris en 1936 lors de ka grande guerre Gécéenne. D'abord, les Moebiens ne voulaient pas entrer en guerre, mais, suite au début de l'invasion du Riven par les forces deltannes, les Moebiens et surtout Voesbiens, devenu majoritaire, menèrent la vie dure au deltan. Certain historiens assure actuellement que la résistance du Riven fut mené par et seulement des Voesbiens. Sabotages, attentas à la bombe, émeutes, assassina, espionnage... Les actes de résistances furent innombrable mais, le Riven ne les soutenant que très peu, cela ne put avoir qu'une faible porté. Ils voyaient cette guerre comme une occasions de nouvelle indépendance. Un régiment lourd Voesbien fut d'ailleurs envoyé au front de l'Aerius en 1937 pour soutenir leurs effort de guerre contre la racaille fasciste. En 1985, le parti communiste voesbien se souleva contre le Riven, mais à cause de troubles internes lié à Bolshoy, la révolte n'arriva pas à ses fins. Lorsque ce même Bolshoy devint chef du parti, il proposera deux referendums, un en 1993 et un autre en 1996 rendu illégale par le Riven. En 1999, ils se soulèvent de nouveaux. D'abord, se fut pacifique, mais les esprits commencèrent à s’échauffer. Personne ne sait vraiment qui fut le camp à avoir lancé les hostilité, mais le 23 juin 1999, l'état de guerre civil est appliqué au pays. Dans l'est du pays, une armée révolutionnaire fut monté et pris plusieurs ville sous sont contrôle. Mais l'armée Rivennoise disposait de plus de soldats, mieux équipé, et d'avions. Cela poussa donc les révoltés à chercher des alliés outre-Riven. Ce fut chose faite avec le l'intervention du CED en 2001 qui lança sa recente armée dans la bataille. Rapidement, les troupes Cédoise occuperent tous l'est du pays, j'usqu'à la Volka. Mais le statu quo fut maintenu à partir de cet instant. La paix fut signé le 5 octobre 2001, et la R.F.C.V passa sous la dominance du CED.


CED (2001, 2010)


Les villes furent reconstruite et les Voesbiens mis en avant tandis que les moebiens fuyaient vers le Lagos. Mais les deux pays ne connurent pas l’idylle prolétaire tant attendue. Rapidement, des troubles se firent ressentir. Les mouvements nationalistes de tous genre montaient rapidement. Divers partis furent interdit, mais cela ne fit que rendre la situation plus tendu encore. Le 26 décembre 2010, le lendemain de noël, des manifestations eurent lieu dans la capitale régionale. La situation dégénéra et l’armée fut envoyé le 27 pour calmer les troubles. CE fut l'acte tout attendu des mouvement séparatistes, qui prirent cela comme une agression. Le 30, la marche grise fasciste se souleve. Le 31, Bolshoy déclare la guerre au CED et forme l'armée communiste Voesbienne. Le 4 janvier, McDewy se soulève dans les montagnes de en faveur d'Arrabal. Le 8 Janvier, c'est l'union républicaine qui se libère des griffes Cedoise. Et le 10, le Kaiserreich royaliste est monté. Les nationaliste Celtes, et l'empire des plaines ce libèrent le 14, et les cité libre, en manque de soutiens Cedois, fait sécessions le 17. Cela marqua la fin des "semaines populistes" et le début de la guerre civile.


La R.F.C.V (2010, -)


La 2nd guerre civile (2010-2018)


Dès les premiers instants, les differents factions furent ennemis. Le CED garda le contrôle sur la partie est du pays, et le Riven resta neutre. Tentant de ne pas tomber dans le même chaos.

Guerre civile début 2011


Le Riven s'écroula finalement dans l'été 2017, pour faire place à l'état lierre communiste du front populaire, nationaliste celte, et républicain.



Guerre civile été 2017


Economie

Balance totale des ressources

  • icone Budget

    10 131

  • icone Industrie

    3 424

  • icone Commerce

    4 428

  • icone Agriculture

    146 550

  • icone Tourisme

    2 898

  • icone Recherche

    2 277

  • icone Environnement

    -422

  • icone Education

    2 480

Détail de la balance des ressources

Balance des ressources issues des villes du pays
  • icone Budget

    500

  • icone Industrie

    70

  • icone Commerce

    60

  • icone Agriculture

    1 480

  • icone Tourisme

    30

  • icone Recherche

    120

  • icone Environnement

    0

  • icone Education

    160

Balance des ressources issues de la carte
  • icone Budget

    9 631

  • icone Industrie

    3 354

  • icone Commerce

    4 368

  • icone Agriculture

    145 070

  • icone Tourisme

    2 868

  • icone Recherche

    2 157

  • icone Environnement

    -422

  • icone Education

    2 320

 

Dans l'économie de la R.F.C.V, l’intégralité des moyens de productions sont remis aux travailleurs. De cette façon, chaque travailleurs est payé une sommes égal, selon les revenus de l'entreprise. Afin de les diriger, les travailleurs élisent d'autre travailleurs qui formeront ainsi les soviets. Les soviets ont pour mission de diriger l'entreprise.
Le système soviétique permet auto-organisation des laborieux.

La production est commandé et vendu au comité de productions, qui se charge ensuite de la redistribué équitablement dans toute la population. Ou dans le cas de surplus, la productions est vendu sur le marché international.

Néanmoins, de petites entreprises peuvent être ouverte et qui ne doivent pas rendre de compte au comité de production. Ce sont les "Khou". Les khous ne produisent et ne vendent pas de Biens de Giffen,car tous ces besoins sont assuré par le comité. La plupart d'entre eux font des vêtements de luxe, des patisseries, des jouets...
Les khous sont dirigée de deux façon, d'abord, le khou Laborieux, lorsque qu'il y a moins de 50 personnes. Dans ce cas, l’intégralité des travailleurs font parti du Soviet. Puis il y a le khou Soviétale, où les soviets peuvent ne pas inclure l’intégralité des ouvriers. Si les khous dépassent les 500 travailleurs, alors ils devront rendre des comptes au comité.

Transport

Le transport est géré depuis l'indépendance du pays par "людей" (Lyudey).
Lyudey est partagée en plusieurs autres entreprises:
-Hkouli: Gérant les transports en commun (hors métro)
-RR: Gérant les routes et autoroutes.
-Rails Du Peuples (RDP): Gérant les trains et les métros.

Culture

L'art

L'art Voesbien est particulière car le fanatisme idéologique c'est même infiltré dans les arts. Ils réjètent la plupart des arts savant. Décrite comme Moebienne et bourgeoise.
L'art Voesbien a beaucoup changé, influencé par les guerres et les misères du peuple mais aussi ses r^ve et ses mithes, très importants. Il y a donc different mouvement, voici les principaux et les majoritaires.



Le pré-Voesbiens



Principalement des sculpture sur les batiments dont certaine ville en était recouverte. Cela montrait souvent un personnage triste, affamé, mutilé voir mort.

Le Pay

Du 15e siècle au 19e, l'art Voesbien fut assez peu représente. Mais la plupart des tableaux aujourd'hui retrouvé de cette période montre des paysage assez inquiétant. Le principale peintre de ce courant est Stanislas Igor, c'est lui qui y mit officiellement fin en 1829.

Le travaillisme


Courant débutant dès la fin du 18ème siècle, mais connaissant une réel puissance avec l'industrialisation.
Ce courant montre le quotidien des ouvriers, artisans et paysans.

Le surréalisme



Au milieux du 20e siècle, les peintres veulent représenter l'utopie et l'optimisme, c'est ce que ce mouvement représente.


Mythes


Aujourd'hui encore, les voesbiens sont très superstitieux, principalement dans les campagnes. La plupart des mythes viennent des celtes. Les principaux sont les Kveshch des saisons, connue dans les contes du père Ote, contes oraux (c'est pour cela que les Kveschch de l'automne et de l'été sont aujourd'hui oublié).
La première est Kidzheyn, la veshch du printemps. Elle represente la renaissance et la fécondité. Aujourd'hui elle porte chance aux soldats, marins et mineurs.

Le second est Mhedzhon, Kveshch de l'hiver. Il représente en toute simplicité la mort et la fin des temps. Aujourd'hui l'insulte
"что Меджон придет за тобой" (chto Medzhon pridet za toboy: queMhedzhon t'emporte) est considéré comme l'insulte suprême, le sujet sur lequel on ne peut pas rire.


Projets intercontinentaux

visites

Visites

  • Chef Onaku Kawazulu

    Roi-Guerrier de Mapete
    Le 07/04/2018 à 10:11:33

    Le Royaume de Mapete souhaite bonne chance à ce pays bien que sceptique sur l'évolution que prendra cette République soit disant populaire, nous espérons  coopérer avec vous sur des domaines tels que l'économie, l'industrie.

    A l'image de notre allié Aznaroï, nous pourrions  nous comprendre dans des interêts communs malgrè des systèmes politiques à priori opposés.

     

    Bonne chance à votre République et prenez garde aux dérives potentielles.

    Afficher son profil
  • Monsieur Alexander Zelevas

    Chancellier
    Le 07/04/2018 à 2:58:26

    Donc c'est sous le nom de RFCV que renait cette ancienne entitée Aurineenne, qu'il en soit ainsi.

    J'ai toute ma vie lutté contre les oligarches Deltans a travers mon passé en Ced et ma lutte politique contre Nwabudike Morgan, votre accession au pouvoir est celle d'une doctrine qui m'est donc familiere ! bien que chez moi, l'amour de la nation et l'amour de l'aurinea l'emporte sur celle du peuple.

    Je tiens egalement a insister sur le fait qu'il n'y a pas de soutient ni personel ou politque officiel du nouvel empire Deltan a l'ordre bleu, meme si le nouvel empire est une mosaique politique complexe dans laquels tout les courants ideologiques ne peuvent etre totalement maitrisé.

    Je souhaite la stabilité des pays aurineens, je souhaite la bonne entente entre diplomatie Aurineenne, je souhaite la non entrave des projets du nouvel empire deltan, les projets du nouvel empire Deltan sont de restaurer le prestige et l'influence internationale du continent Aurineen, projet auquel nos 2 nations, les 2 plus grandes du monde en superficie avons tout a gagner.

    Cordialement

    Chancellier Alexander Zelevas.

    Afficher son profil
  • Stanimir Bolshoy

    Direcktor
    Le 07/04/2018 à 1:11:16

    Merci à vous deux.

    Mais t'inquiète pas Micka, bientôt je te ratraperais :aie

    Afficher son profil
  • Monsieur Stéphane Echeverri

    Président de la République d'Harada
    Le 04/04/2018 à 19:06:29

    Bienvenue sur GC !

    Près d'un an après moi, tu as ton pays :aie:

    Afficher son profil
  • Monsieur Eðvald Álsey

    Premier consul de la République norroise
    Le 04/04/2018 à 17:03:13

    Bienvenue sur le Monde GC :)

    Afficher son profil
de 1 à 5 sur 5