Etats-Unis d'Ancore

Notre terre est le reflet de nos âmes

Note des juges : B-
Drapeau du pays n°42

Informations : 

Date de création :  le 27/05/2013

Dernière mise à jour :  le 24/02/2017 à 1:54:53

Nombre de villes : 4

Population urbaine  : 2 266 247 habitants

Population rurale  : 7 238 864 habitants

Population totale : 9 505 111 habitants

Régime : république fédérale à régime présidentiel

Réalisé avec : 

situation du pays Etats-Unis d'Ancore

Situation : 

Capitale : Waltenburry

Langues officielles : Anglais(61,8%);Français(21,2%),Espagnol(15%)

Monnaie : dollars ancérien ($ @nc)

Diplomatie

Pitcairn Nathan

Pitcairn Nathan

Dirigeant du pays :

Monsieur

Président

Groupes politiques

icone Fédération de l'ACTES
icone Union Philicienne
icone A.S.N.I.
icone FVI

Communiqués

Titre Date  
Traité Ancore-UP : Les avancées obtenues par Nathan Pitcairn Le 11/08/2017 à 23:46:26
Les Etats-unis d'Ancore vont rejoindre la coalition dirigée par le Sunrise Le 28/05/2017 à 21:23:11
Rappel de l'ambassadeur ancérien au Lancaster Le 15/05/2015 à 10:54:37
Une candidature pour l'organisation commune avec le Sunrise de la coupe du monde 2015 a été déposée Le 20/11/2014 à 21:50:14

de 1 à 4 sur 4

Liste des villes

  • Coral-Creek

    Dernière mise à jour : le 01/06/2017

    Population : 2 201 451 habitants

    Spécialité : Toursime

    Visiter
  • Mayaimi

    Dernière mise à jour : le 01/06/2017

    Population : 0 habitants

    Spécialité :

    Visiter
  • Levelock

    Dernière mise à jour : le 23/12/2014

    Population : 2 221 habitants

    Spécialité : tourisme d'hiver ,p

    Visiter
  • Waltenburry

    Dernière mise à jour : le 19/10/2013

    Population : 62 575 habitants

    Spécialité : tourisme,minist

    Visiter

Géographie

Superficie:

En janvier 2015 ,elle était de 2 309 330.03 km2

 

Climat

 

Malgrés une position éloignée de l'équateur,les états-unis d'Ancore bénéficient de climats principalement chauds.Ceci s'explique ,non seulement par un anticyclone présent tout au long de l'année sur l'île sud mais également par un courant de chaleur qui remonte depuis le sud du continent Philicien jusqu'au "Big islands"1 .

Ainsi ,l'île sud est doté d'un climat tropical à saison sèche (de faibles précipitations et des températures oscillant entre 20°C et 28°C d'octobre à mars) et humide (précipitations plus fréquentes et plus abondantes d'avril à septembre tout en gardant les mêmes températures que pour la saison sèche),cependant la différence entre les deux saisons n'est pas très marquée.

Seule l'extrême sud de l'île et "l'état de Montserrat2 "  , possèdent un climat différent du reste de l'île sud(méditerranéen) .Les températures y sont plus douces en hiver mais très chaude en été.

 

Par contre le climat est beaucoup plus frais sur l'île nord avec un climat tempéré océanique (les températures oscillent entre -5 et 10°C en  hiver et en automne et de 15 à 25°C au printemps et en été,les précipitations y sont régulières toute l'année) sur l'entièreté de son territoire et un climat de haute montagne(températures fraiches toute l'année et négatives en hiver) en son centre.

Le désert du Midway et ses trois ensembles naturels ("plaines d'Hasby,the canyon et Midway desertic area"3) contituent une exception à cette règle :

-Les plaines d'Hasby ont un climat semi-désertique et continentale (températures très chaudes en été et fraiches en hiver) ,il s'y déroule de nombreux feux de forêts en été en raison de l'aridité intense qui y règne.

-The canyon a un climat plutôt humide sur la rive est et aride sur la rive ouest du fleuve "Hydromel"4 .

-Et le désert du Midway en tant que tel,a ,lui, un climat désertique (12 mois secs et les températures ne descendent pas en dessous de 30°C presque toute l'année)du nord au sud et d'est en ouest .

Et enfin ,le climat de l'archipel des "îles Shelburn-cook"5 (ainsi que des nombreuses îles au alentour ),à l'ouest du pays ,est quant à lui subtropical humide.Il y a des précipitations  toute l'année et pendant l'été(de mai à septembre),les températures y sont très agréables.Grâce à ces conditions ,les îles Shelburn-cook sont une destination de vacances très prisée et reconnue dans le monde entier,le tourisme est une source de revenu majeure dans ces îles.

----------------------------------------------------------

Carte des climats ancériens

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notes:

1)Big islands: Nom donné couremment à l'Ancore étant donne que le pays s'étale sur de nombreuses îles de tailles majeures.

2)l'état de Montserrat: Etat situé dans le golfe d'Ancore,sur l'île sud ,il se distingue des autres états de l'île par sa langue officielle :le français.

3)plaines d'Hasby,the canyon et Midway desertic area: Pour plus d'information,rendez-vous à la rubrique "Grands ensembles naturels" de la catégorie GEOGRAPHIE.

4)Hydromel:Fleuve séparant le canyon en deux partie distincte ayant deux climats différents.Celà est du à plusieurs facteurs:exposition au soleil,sol ...

5)îles Shelburn-cook:Archipel d'îles isolées dans l'océan transgécéen réputée pour le climat favorable qui y règne.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Faune et flore

 

Malgrés une forte industrialisation du pays ,la biodiversité du pays est très variée et considérée comme exceptionnelle .Celà est du à un long isolement du reste du monde (le pays n'est foulé pour la première fois par des humains(les alderks) qu'au 8 ème siècle PCN et son existence est cachée jusqu'en 900 PCN ),aux conditions climatiques exceptionnelles qui règnent dans l'archipel ainsi qu'à son insularité.

L'Ancore possède une faune et une flore remarquable: Près de 70% de la flore n'est visible que dans le pays et de nombreuses espèces du pays sont endémiques( 30% des mammifères,45% des oiseaux ,21% des poissons et 10 % des invertébrés ).

 

Faune et flore en "désert du Midway"  :

L'ariditée exceptionnelle de ce désert combinée à un relief composé de mesas et gorges dans le canyon et de dunes de sable dans la partie vraiment désertique du désert ont rendu les conditions de vie très difficile.C'est pourquoi les espèces indigènes de ce désert ont du s'adapter à des conditions de vie extrêmes.

 à gauche,vue panoramique du "canyon" ,une des 3 parties du désert du Midway.

 1)la faune:

Ainsi,les espèces endémiques les plus connues du Midway sont "le Loup marsupial" (en voie d'extinction), "l'Aigle géant de Fried"(emblême de l'état du Midway,il s'agit de l'oiseau le plus grand au monde :les femelles font entre 2,50 m et 3 m des serres au bec),"le Snecks" (lézard d'une dizaine de centimètres ,il se confond avec les roches du canyon) ou encore le "crotale fauve" (l'un des seuls serpents du pays ,mais il s'agit également du plus dangereux: sa morsure est mortelle si elle n'est pas traitée dans les 10 heures.On le reconnait par ses écailles de couleur fauve et par deux cornes sur le devant de sa tête).

 

D'autres espèces plus communes comme le faucon pélerin,le fennec ,le bison des plaines(seulement présent dans la partie du désert nommé "les plaines d'Hasby " ),le coyote ,le mouflon et le vautour philicien peuplent aussi le désert.

 

2)la flore:

Quant aux plantes,elles sont assez diffciles à trouver dans le désert du Midway car,à cause de l'extrême aridité qui y règnent,la terre y est presque totalement stérile.On y trouve tout de même quelques espèces végétales comme les Acacias ,qui ont su s'adapter au fil des siècles mais elles sont très concentrées.

 

ici à gauche,un acacia de type raddiana en plein coeur du désert.

 

A l'inverse de la zone totalement aride du désert,les plaines d'Hasby et "the canyon" possèdent,eux,une flore un peu plus réfléchie: on trouve toutes sortes de graminés et elles recouvrent entièrement le vaste territoires des plaines d'Hasby.Si au sud des plaines ,elles sont adapté à un climat semi aride,celles du nords possèdent une flore continentale très verdurées et plus diversifiées .

C'est une photo des plaines d'Hasby prises à la frontière ave le désert du Midway,

les herbes hautes sont à perte de vue.

 

Au canyon par contre ce sont les arbres qui dominent,les plus communs sont les genevriers du Kennehssee et les pins parasol,d'autres plantes plus herbacées sont aussi dispersées à travers le paysage.

ci-dessous,un genevrier du Kennehssee et un pin parasol

 

 

La seule plante qui a su s'affirmer et qui désormais domine les paysages,non seulement du désert  du Midway mais aussi des plaines d'Hasby et du canyon : c'est le cactus.Il sont très nombreux et les espèces très diversifiées.

ci-dessous ,un cactus de l'espèce "Carnegiea gigantea" ,très nombreux dans le canyon et dans le désert du Midway:

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Faune et flore dans "La forêt tropicale Darwin1" :

La forêt tropicale Darwin est caractérisé par sa végétation très dense ,par ses nombreuses collines et par ses fleuves et rivières peu profondes et très nombreuses(bassin du fleuve Carter,Otary,Atlantes,Murray,....).Il s'agit de la forêt tropicale la plus dense au monde et sans doute également la plus extraordinaire tant par la diversité de sa faune et de sa flore que par ses paysages.Elle englobe presque toute l'île sud.

1)La Faune:

De nombreuses espèces de singes peuplent cette forêt comme le "Saïmiri" ,"le tamarin lion dorés",mais le plus connus des singes de la jungle ancérienne est sans doute "l'orang-outan",cet animal très rare ne vit que dans quelques forêt sur la planète et son habitat est menacé.(Une convention de 1983 interdit désormais tout déboisement en Ancore,pour en savoir plus rendez-vous dans la partie "préservation ,protection et législation sur la faune et flore ancérienne"de la catégorie GEOGRAPHIE).

Les herbivores sont aussi très présent dans cette forêt ,on y retrouve des "okapis",des "sanglier à moustaches",des "tatous" et même une espèces de Rhinocéros,la seule espèce vivant en forêt: "le Rhinéros nain des forêts."

Mais la forêt regorgent aussi d'oiseaux exotiques en tout genre(des"cacatoès à huppe jaune",des aras de toutes espèces comme l'"ara

  ararauna",des colibris...),de rainettes et d'invertébrés(quelques espèces d'abeilles ,des araignées dont 2 espèces dangereuses pour l'homme ,...mais ,ce qui est exceptionnel,il n'existe pas de moustiques dans cette forêt)

En ce qui concerne les prédateurs de cette forêt ,il y existe quelques rapaces("l'aigle des singes" ,...)des serpents ("Anaconda",des"pythons"... et une espèce de crocodilien : "le caïman ancérien" ou "caïman à lunettes ".


En ce qui concerne les fauves ,des 7 espèces vivant dans le pays ,3 vivent dans cette forêt .Il s'agit de "la panthère longibande ou nébuleuse" (longtemps chassé pour sa fourrure ,elle vivait autrefois dans toutes les forês tropicales de Philicie mais aujourd'hui son habitat se résume à la forêt Darwin),de "la panthère noire" et "l'ocelot ".Tous les 3 sont extrêmement menacés et sont protégés par la législation du pays.

 2)la flore:

La flore de la forêt Darwin est adapté à un climat tropical,elles sont adapté à de fortes chaleurs et à une humiditée intense,on peut donc y trouver toutes sortes de plantes exotiques comme des palmiers ,de bambous,....mais aussi beucoup de plantes adaptés au sol très humide au marcécage,au mangrove ...

ici à gauche ,le fleuve Otary qui serpente dans la jungle d'Ancore.

 

Si beaucoup d'espèces ont été découvertes en Ancore depuis le début de l'exploration du pays,on estime que beaucoup sont encore à découvrir...

ici à gauche,une gunneras manicata,commune dans la jungle ancérienne.

ci-dessus,la mangrove ancérienne à gauche et les berge du fleuve Otary à droite.

à gauche ,des bambous géants.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Faune et flore dans" la terre sauvage du Sasquwash" :

La terre sauvage du Sasquwash est un vaste territoire recouvrant l'entièreté du centre et du nord de l'île nord (elle comprend les hautes montagnes du centre,le massif d'Edward Jones ),ce territoire ,est surtout connu pour sa faune extraordinaire,pour ses températures extrèmes dans le nord mais surtout pour le danger incessant qui y règne.Ainsi de nombreux prédateurs cohabitent dans ces paysages tout aussi magnifiques que dangereux.Contrairement à ce que beaucoup croivent ,ce n'est pas la créature mythique ,le "sasquatch" ,qui a donné son nom à la région mais bien la région qui a donné son nom à la créature.D'ailleurs les deux noms sont orthographiés différemment pour bien montré la différence mais aussi pour une raison historique(pour en savoir plus rendez-vous dans la partie"grands ensembles naturels"de la catégorie GEOGRAPHIE ).

1)La faune:

La faune de cete région est surtout une faune adapté à un climat qui peut être très différent selon les années,mais aussi à des températures assez basses et à la haute altitude.De nombreux parc nationaux sont présent dans cette partie du pays (rendez-vous à la partie parc nationaux de la catégorie GEOGRAPHIE ).Cette région comporte près d'un milier d'espèces différentes ,dans ces espèces ,5 sont considéré comme très importantes et sont surnommés "les big Five" (L'élan,l'ours brun(et le grizzly),le loup gris et blanc,le puma ,et le harfang des neiges).D'autres mammifères peuplent aussi la région comme le renard roux,le lemming ,le castor,le boeuf musqué,mais aussi des lièvres arctiques,des phoques-léopards ,des morses....Concernant les ours polaires ,ils sont en voie d'extinction comme dans la plupart des régions du monde mais ils bénificient d'un programme important de protection en Ancore depuis 1952,ce qui à permis à ces populations de continuer à vivre dans le nord du pays.(Pour plus d'informations ,rendez vous dans la catégorie "préservation ,protection et législation sur la faune et flore ancérienne" de la catégorie GEOGRAPHIE ).

 

En ce qui concerne les oiseaux ,de nombreuses espèces d'hiboux ,de chouettes ,de faucons et d'aigles vivent dans cette région,mais également des pygargues ,des grues et des oiseaux plus petits (insectivores,piscivores,...).On trouve aussi beaucoup de poissons dans les fleuves et lacs de cette région comme la truite arc-en-ciel,le saumon rouge..etc

bannière des animaux de la terre sauvage du Sasquwash

2)La flore:

Malgrés des hiver très rude ,surtout dans le nords du pays ,la flore de cette région est très diversifiée et compte aussi bien des forêts de conifères que des forêts de feuillus,de haute-montagne et de taïga.Ansi la végétation dépend de l'altitude ,de la latitude mais aussi de l'humidité et de la température.

On trouve de nombreux séquoias,cèdres,cyprès,genèvriers et pins dans les forêts de conifères du pays.

à gauche,un séquoia géant dans une des forêts du pays.

 

 

ci-dessous,une forêt de conifère du centre du pays.

 

à gauche ,une forêt de taïga près d'un lac dans le nord du pays 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faune et flore dans "les eaux marines d'Ancore" :

 La Faune et la flore marine présente dans les eaux territoriales d'Ancore peuvent être divisées en deux catégories,la faune et flore des eaux à températures ayant tendance à être assez froide(mer englobant l'île nord à l'exception de l'ouest) et celles qui sont adapées  à des eaux chaudes (golfe d'Ancore et mer Shelburn-cook,...etc)Certaines des espèces présentent dans les eaux chaudes du pays sont endémiques ,grâce notemment à la barrière de corail (pour en savoir plus rendez-vous à la partie "grands ensembles naturels de la catégorie GEOGRAPHIE )à l'ouest du pays ,un patrimoine important et un véritable monument naturel.

 à gauche ,photo de la grande barrière de corail d'Ancore ,l'une des plus grande au monde .

 

1)La faune:

La faune des eaux marines du nord est composée de nombreuses espèces de poisson de pêche (thons rouges ,saumon) mais aussi de nombreuses espèces de mollusques (escargot de mer,étoile de mer) et de crustacées ainsi que quelques espèces de raies.Mais on y trouve aussi des gros gabaris comme l'orque et la baleine à bosse qui remonte depuis le sud du continent en suivant les courants.On y trouve également des espadons et des hypocampes.

 

Quant à la faune des eaux du sud et e l'ouest,elle est bien plus exotique et on y trouve des  dauphins (des dauphins gris ,des grands dauphins ) mais aussi des prédateurs très dangereux dont le plus imposant est sans doute le requin-baleine (grand mur de corail).Par contre on peut aussi y trouver des espèces de requin plus agressives envers l'homme que son congénère gigantesque : des requins-tigres et des grands requins blancs près des îles Shelburn-cook et dans le golfe d'Ancore ainsi que des requins marteaux près de l'île sud.

Dans les récifs coraliens ,par contre,on  trouve des espèces plus petites et de nombreux poissons exotiques adaptés aux récifs coraliens(poissons chirurgiens,papillons,balons,rascasses,labres...).On y trouve également des espèces que l'on ne trouve nulle part ailleurs comme le dragon de mers (il ne reste un peu près que 400 individus sur la planète) et le dugong(extrêmement menacé également )

bannière des animaux des fonds marins ancérien

La flore:

La flore des eaux marines d'Ancore est composé majoritairement d'algues (de toutes sortes) dans les deux types de mer du pays et dans toutes les zones exposés à la lumière.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 NB: je me suis parfois aidé de wikipédia à savoir les articles sur les états-unis d'amériques,d'autralie,de Nouvelle-zélande et sur l'Alaska.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Politique

Au niveau internationale les états-unis d'Ancore ont souvent été un pays assez réservé ,ne prennant position que sur les événements les plus importants au niveau international.Récemment le pays a commencé à s'ouvrir ,le point d'orgue de cette ouverture fut sans doute son adhésion le 14/11/2015 à l'Union Philicienne dont elle est actuellement un pays actif.C'est ainsi que les EUA entretiennent d'excellents rapports avec ses alliés philiciens tel que son allié historique Sunrisien et brocélien, le Polaro, la Crimésie.

 Les états-unis d'Ancore entretient également des liens très forts avec d'autres pays sur d'autres continents dont les Royaume-unis des îles Cerbères  de part ses origines celtiques  et dans une moindre mesure le Peacksburg , le Lagos ainsi que le royaume norrois.

Histoire

  • illustration Eustache le T

    Eustache le T

    Père de la nation. (25 Mai 1714 - 30 Avril 1786)  mort à 71 ans 11 mois 5 jours

    icone Personnages Historiques

    Description : Eustache le téméraire naquit en 1714 ,il entama une longue carrière dans l'armée en 1736 et fut nommé général en 1780 pour combattre les deltans ,ce qu'il fera avec succès.Largement favori aux premières présidentiel ,il sera assassiné 1 mois avant que l'indépendance pacifiste soit conclue avec les royaumes unis des îles cerbères. Il est considéré comme le père de sa nation pour avoir mené le pays à la victoire contre les deltans mais aussi pour avoir entamé les pourparlers avec les royaume unis des îles cerbères pour obtenir l'indépendance. Le 25 Mai est un congé pour commemorer sa naissance.

    Consulter
  • illustration Ind
    Événement du 24 Juillet 1786 :

    Ind

    icone La Révolution industrielle

    Description : Le 24 juillet 1786 ,en présence de l'empereur des îles cerbères de l'époque,l'acte d'indépendance est signé par l'empereur et le futur président des états unis d'Ancore ,Neil Faghernot.

    Consulter
  • illustration Invention de la frite !
    Événement du 10 Juin 1791 :

    Invention de la frite !

     

    Description : En juin 1791 ,un homme du nom de Josh Vandenkran invente la frite et sauve sa famille de la faillite .

    Consulter
  • illustration Graham Lincolm

    Graham Lincolm

    Président des états unis d'Ancore de 1854 à 1861. (10 Octobre 1797 - 20 Septembre 1861)  mort à 63 ans 11 mois 10 jours

    icone Personnages Historiques

    Description : Graham Lincoln est né dans une famille riche des états unis d'Ancore en octobre 1797et il grandira avec la nation puisque celle ci sera reconnue internationalement en 1786 ,11 ans avant sa naissance.Il consacrera ses deux mandats à la présidence à la lutte contre l'esclavage et contre la peine de mort.Il réussira à faire passer le premier de justesse mais échoua pour le deuxième.Il sera assassiner alors qu'il se rendait au théatre le 20 septembre 1861.

    Consulter
  • illustration Accords de Viléna
    Événement du 23 Août 1933 :

    Accords de Viléna

     

    Description : Une alliance militaire très importante est conclue entre les états-unis d'Ancore et le Brocélia ,événement important de l'histoire philicienne quand on sait que quelques mois plus tard ,elle sera à l'origine d'une déclaration de guerre commune entre les deux pays à l'encontre de l'Urbania.

    Consulter
  • illustration Eddy Reckx

    Eddy Reckx

    Coureur cycliste (16 Août 1944 - 30 Juin 2016)  mort à 71 ans 10 mois 14 jours

     

    Description : Né à Waltenburry le 16 Aout 1944 , Eddy Reckx est considéré comme le plus grand coureur cycliste de tous les temps. Durant sa très longue carrière ,celui qu'on surnomme "le cannibale" a remporté pas moins de 700 courses dont 9 tours d'Ancore (record absolu) et 5 tour du Polaro.

    Consulter

 

La période pré-coloniale:

Selon diverses sources et recherches archéologiques ,les premières traces humaines dans le pays remontraient à environ 50 000 ans .Le squelette humain le plus vieux jamais rencontré dans le pays ,nommé Tartempion par les scientifiques,est quant à lui agé de 46000 ans.On a trouvé ,à proximité de sa tombe de fortune ,quelques squelettes d'animaux aujourd'hui disparus ainsi que des bijoux fais d'os et de pierres,cela laisse donc pensé qu'une civilisation primitive aurait foulé l'Ancore vers ces années là.

Quelques habitats primitifs toruvé dans le centre du pays ont ,d'ailleurs ,appuyé cette théorie mais il reste encore de nombreux points à éclaircir sur cette civilisation ancienne qui a sans doute été chassée par les aldereks au 8ème siècle PCN.



La civilisation des aldereks ancériens:

Grâce à des témoignages écrits de la main des aldereks ainsi que quelques objets,les chercheurs ont pu donné une date à "ce premier contact" ;selon eux ,les premiers aldereks seraient arrivé en Ancore en 800 PCN.La raison de leur arrivée n'est pas encore connue même si plusieurs théories existent ,la plus probable est sans doute celle selon laquelle une expédition visant à explorer l'ouest aurait échoué et que ces aldereks(seulement quelques milliers) aurait commencer à colonisé le pays .L'absence de grand prédateurs dans l'île nord,le climat favorable et l'absence de guerre a permis à ces aldereks de bien se développer,si bien qu'ils n'ont même plus chercher à reprendre contact avec leur pays d'origine.Cela expliquerait l'isolement dans lequel ils ont vécu pendant près de 500 ans.

Durant toutes ces années ,le peuple alderek se développe en Ancore et se divise en de nombreuse tribus(près de 600 dont les Padawaks,Chivington,....) .Ils cherchent toujours à conquérir plus de territoires sur les indigènes et en 1200 ,ils atteignent leur apogé :Ils ont conquis toute l'île nord à l'exception du centre ,soit trop aride ou trop montagneux pour être explorer et la cote nord de l'île sud (voir carte 2:l'Ancore en 800)La population des Aldereks atteind les 500.000 d'habitants.

Durant toutes ces années , Ils se sont tout de même rapprocher de peuples philiciens ,surtout ceux habitant le Sunrise mais ces rapprochements cessèrent avec la domination Deltanne sur le continent dès 900.Les aldereks craignent également le joug deltans mais il est trop tard : Ils sont déjà repérer et la planète entière connait l'existance de l'Ancore.



La période Celtique:

En 1210(soit 7 ans après la défait celte face aux deltans au kébec ),les celtes ,ennemis jurés des deltans,décident de coloniser l'Ancore afin de soustraire l'archipel au deltans, pour controler une partie de la côte ouest de la philicie mais surtout pour s'assurer le contrôle de l'océan Transgécéen.C'est ainsi qu'en début d'été 1211,des colons celtes et leurs navires de guerre font route vers l'Ancore.

Après avoir vainement tenté de s'allier avec les aldereks ,ils comprennent vite qu'ils n'en obtiendront rien et la guerre est déclairé en été de l'année suivante ,soit seulement après 1 an de discussions...mais les forces sont bien inégales et les aldereks se font massacrés.

Après un siècle de résistance héroique qui feras près de 200.000 morts dont 90 % d'aldereks(massacre de Rathesburg,de Salooma ,D'Ivingtian,...),une trêve est signé(celle de Main) et en l'an 1309,toute la façade ouest du pays est sous contrôle celtique ,l'est est alderek et le centre toujours inhabité.



Les celtes sortent grand vainqueurs de cette guerre :ils ont obtennus ce qu'ils voulaient et les aldereks ne seront plus jamais une menace.Mais toutes les manigances de celtes et leurs conquête ne sont pas passé inapercus au près de leurs ennemis :Les deltans ragent intérieurement car leurs problèmes en Philicie leurs empêche d'intervenir ...Par contre ,à l'ouest ,les lagociens ont bien compris que les celtes tentent d'avoir le contrôle absolu sur l'océan Transgécéen et ils décident de ne pas se laisser faire .

Ils savent qu'une guerre ouverte contre les celtes seraient trop couteuse et trop dangereuse ,ils vont donc tenter de coloniser le pays à leur tour et c'est ainsi qu'ils débarquent en 1312 sur l'extrême sud de l'île sud ,assez loin des celtes pour ne pas éveiller leur méfiance et assez près en même temps pour pouvoir arrêter toute incursion de leur part.Dans les siècle à venir ,ils s'efforceront d'agrandir cette colonie jusqu'à posséder la moitié de l'île sud en 1500.Si la cohabitation avec les celtes ne se fait pas sans tention,il ne se déclare pourtant aucune guerre.



La fin des aldereks et le début de l'occupation deltanne:

Dès 1500 ,la guerre s'intensifie dans l'ancien monde entre celtes et deltans et les pertes sont lourdes pour l'empire celtes qui doit mobiliser des troupes présentes en Ancore pour défendre ses propres terres ...L'empire deltans en profite mais ils sont toujours affaiblis par leurs guerres en Philicie,c'est pourquoi ils décident de ne pas entrer en guerre contre les celtes en Ancore mais d'envahir le territoire laissé aux aldereks
par les celtes lors du traité de Main.

Les aldereks ,épuisé,affaibli et mal armé ne font pas le poids face à une armé deltanne pourtant en nette infériorité numérique ...Ils n'essairont d'empêcher l'inévitable que quelques années et l'est devient sous occupation deltanne en 1554.Les choses ne bougeront plus pendant 1 siècle: les deltans ,trop affaiblis pour combatre ne tentent plus rien et les celtes d'Ancore ,replié sur eux même depuis la chutes des celtes faces aux deltans ,tentent tant bien que mal de faire cohabités les colons et les indigènes .



L'Ancore,colonie des royaumes-unis des îles cerbères:

En 1685 ,les royaumes-unis des îles cerbères se détachent enfin de l'occupation deltanne et fête leur indépendance ,l'Ancore ,elle,passe de colonie de l'empire celte à colonie des royaumes-unis des îles cerbères.La nouvelle métropole mère,Sant Cerberias ,se montre beaucoup plus prudente envers les deltans et tente par tous les moyens de construire une armée forte en Ancore et de faire disparaître la barrière sociale entre les deux peuples du pays :les celtes et les indigènes .Les indigène commencent à jouir des mêmes droits que les celtes et une amitié se met à naître entre eux .

Mais vers 1700, l'économie deltanne reprend du poil de la bête et leur armée commence à se reconstruire ...Les R.U. craignent une guerre et ils ne sont pas assez préparé pour défendre la seul colonie qui leur reste...Ils vont donc rassemblé les ancériens et celtes pour construire une armée forte qui résistera àl'empire deltans philicien...En 1702 ,les R.U. des îles Cerbères réforme l'ancore et la fait passé de territoire colonisé à confédération coloniale.L'Ancore devient plus indépendante mais reste colonie de la R.U.



La guerre des cents-ans :

Au début du XVIII ème siècle ,Il devient bientôt clair que la colonie récemment reformé "la confédération celtique d'Ancore" est trop petit pour espérer former une nation forte capable de se défendre face à un empire près de 20 fois plus grand ,de plus le Lagos ,au sud devient de plus en plus dangereux :en effet ,ils commencent à développer une armée et à poster des nombreux régiments aux frontières ...

C'est pourquoi quelque temps plus tard ,le 3 décembre de l'année 1713,la CCA et la RU déclare la guerre au Lagos afin de se rendre maitre de l'île sud ...c'est le début d'une guerre philicienne qui duredra près de cent ans .Au début ,les deltans se montre méfiant mais reste en dehors de la guerre ...Pourtant ,à mesure que le temps passe les tentions montent de plus en plus ...cependant l'empire deltans ne peut intervenir: il est de plus en plus affaibli par les révolutions de ses colonies ce qui les empêche de mener une guerre supplémentaire.

Pour l'Ancore et les R.U. des îles cerbères ,en revanche ,tout va bien :En 1732 le Lagos peine à se défendre et l'empire deltans touche à sa fin.Pourtant ,il faudra encore 20 ans de batailles acharnées dans l'île sud pour que le Lagos s'avoue vaincu:En 1752 ,le traité d'Iwalawhee est signé et les lagociens doivent rentré chez eux en cédant l'entièreté de l'île sud aux ancériens et aux cerbériens.

 



Sur le continent Philicien,par contre ,tout va mal et l'empire deltans va bientôt s'éffondrer...En 1780,après quelques années de paix,Les ancériens ,décidant d'agir sans la R.U. pour ne pas raviver la flamme de guerre entre ces deux nations, profitent de la faiblesse des deltans pour tenter de prendre la dernière partie de l'archipel qu'ils n'ont pas :la partie est,celle qui est au mains des deltans.

Après quelques batailles ,l'ennemis est repoussé définitivement et en 1786,les celtes sont maîtres de l'île.Cela a permis d'éliminer totalement toute menace deltanne en Philicie sans pour autant que la RU soit menacé chez elle car officiellement ,
c'était les Ancériens qui était responsables.



L'indépendance ancérienne:

Les Etats-Unis d’Ancore obtiendront des royaumes-unis des îles cerbères une indépendance pacifique :certains territoires leurs sont donnés par les R.U. en 1770 et le reste des territoires celtes sont rachetés par les ancériens aux cerbériens en 1786.

 

 

Economie

 

Balance des ressources issues des villes du pays

  • icone Budget

    34 300

  • icone Industrie

    30

  • icone Commerce

    520

  • icone Agriculture

    -250

  • icone Tourisme

    180

  • icone Recherche

    360

  • icone Environnement

    85

  • icone Education

    405

Balance des ressources issues de la carte

Balance totale des ressources

  • icone Budget

    -62 272

  • icone Industrie

    146

  • icone Commerce

    4 216

  • icone Agriculture

    -29 160

  • icone Tourisme

    252

  • icone Recherche

    388

  • icone Environnement

    -7 170

  • icone Education

    2 240

 

La monnaie en Ancore est le dollars ancérien noté @nc .

Les billets de dollars ancériens sont de 10,20,50,100,500,1000 @nc.

Les pièces des dollars ancériens ,appellées aussi livres ancériennes sont de 1,2,5,10,20,50 cents et 1,2,5 @nc.

Sport

Au centre de la culture ancérienne ,le sport a toujours été particulièrement mis en valeur aux Etats-Unis d'Ancore et bénéficie aujourd'hui d'une reconnaissance internationale .

Introduction :

 

 

Parmis les différents sports pratiqués aux Etats-unis d'Ancore les plus populaires sont les sports collectifs et particulièrement le football (soccer) ,le hockey et le Rugby. Trois sports dans lesquels les Etats-Unis d'Ancore excellent historiquement bien qu'ils n'aient à ce jour pas gagner de titre continental ou international vu la récence de l'organisation de ces tournois .Ainsi l'équipe de football nationale se qualifia pour la coupe du monde 2015 et après de très bonnes prestation ,chuta contre le voisin Sunrisien en quart de final dans un duel entre voisin très disputé .Son équipe de hockey termina ,quand à elle , à un très bonne 4 ème place des derniers jeux olympiques au Mandelsy .

 

 

 

 

Culture

Nationalité Ancérienne : 

Les Etats-Unis sont connu pour reconnaitre une double acceptation du droit du sang et de la terre,cela signifie en d'autres termes que toute personne née sur le territoire des Etats-Unis d'Ancore tel qu'il est défini par les conventions internationales ou née de parents de nationalités ancériennes peut demander la nationalité ancérienne. Chaque dossier est cependant examiné différemment si le requéreur provient d'une nationalité différente par l'intermédiaire du ministère ancérien de l'octroi de la nationalité.

Une personne mariée à un(e) ancérien(ne) peut également demander la nationalité pour autant que les époux habitent ensemble depuis 5 ans (dans les faits cette durée est rarement respectée et il n'est pas rare de voir une personne se voir la possibilité d'obtenir la nationalité après 3 à 4 ans de vie commune). 

 

Enfin il est également possible pour toute personne résidant et travaillant dans le pays depuis au moins 5 ans de demander la nationalité ancérienne. Cette durée étant réduite à 3 ans et demi pour les pays issus de l'union Philicienne.

En revanche les EUA ne reconnaissent pas la binationalité.

 

 

Langues

Aucune loi n'a été votée pour préciser la ou les les langues à l'échelle fédérale. Toutefois, 14 États sur 31 ont mis en place une loi déclarant l'anglais comme langue officielle et 5 états ,tous situés dans l'île sud ,sont bilingues espagnols-anglais tandis que 2 états seulement sont bilingues français-anglais ,ce qui est étonnant vu que le francais représente la deuxième langue la plus parlée en Ancore.Et enfin le shelbrun est ,au même titre que l'Anglais,langue nationale de l'état de Shelburn-cook.
 
Depuis bientôt un siècle existe un partis "English for Ancore" qui souhaite imposer l'Anglais comme langue officielle mais sans conséquence pour le moment.
 

 Religion

 

Agnosticisme : 57.20%

Protestantisme : 28,45 % 

Catholicisme : 10,20 % 

Judaïsme : 4,15 % 

Particularité : Pays majoritairement agnostique avec des communautés hispaniques catholiques sur l'île sud et des communautés protestantes éparses sur l'île nord .

Le pays servi également d'abris aux juifs lors de leur exode du au caractère insulaire du pays qui offrait ainsi une bonne protection et comprend aujourd'hui l'une des plus grande communauté juive existante . (+- 3 000 000 de pratiquants )
 
 

Patrimoine

Liste des monuments

  • image Capital House

    Capital House

    Dernière mise à jour : le 25/09/2013 à 14:41:06

    icone Monuments historiques

    Description : Le Capitole des États-Unis d’Ancore est le bâtiment qui sert de siège au Congrès ,Ce batiment imposant est l’un des plus grand du monde et aussi des plus protégé ,il est avec la maison présidentiel l’un des batiments les plus important du pays. Mais c’est aussi un haut lieu du tourisme de la ville et beaucoup aiment s’y promener et le visiter . Mais c’est surtout le dôme du capitole qui est très apprécier par les touristes , Le dôme est la partie la plus emblématique et la plus connue du Capitole. Construit entre 1855 et 1866, il est l'œuvre de l'architecte Thomas Hellen. Ses dimensions sont impressionnantes : une hauteur de 87 mètres, un diamètre de 29 mètres. L’ériger exigea environ 4 041 200 kg de fonte et coûta 1 047 291 $ ancériens .

    Visiter

 

Projets intercontinentaux

visites

Visites

  • Monsieur Georges Winston

    Président du Sunrise
    Le 10/12/2016 à 15:14:53

    Monsieur Crumby Walace, le Sunrise souhaiterais vous intivter pour une visiste d'état de 3 jours la semaine prochaine dans le but de resserer les liens Sunrise/EUA et de conclure à la vente de la banque of Sunrise à York

     

    Cordialement.

    Afficher son profil
  • Aurélian CASTLE

    Président du Polaro
    Le 14/11/2015 à 14:28:55

    ENTRÉE DES ÉTATS-UNIS D'ANCORE
    DANS L'UNION PHILICIENNE
    Siège du Haut-Comité Philicien de York, Sunrise - 14/11/2015

     

    Après plusieurs mois de négociations avec les autorités de Waltenburry qui affichaient publiquement leur volonté de rentrer dans notre union, le Parlement Philicien et les chefs d'États des 4 pays déjà membres ont approuvé en ce samedi 14 novembre l'adhésion des États-Unis d'Ancore dans l'Union Philicienne. Nous nous félicitons de cette entrée qui sera, nous en sommes sur, extrêmement bénéfique aux deux parties. Les EUA ont déjà prouvé par le passé leur implication et leur sérieux, nous sommes donc vraiment ravi de pouvoir désormais main dans la main pour continuer de faire avancer l'Union. 

    Les commissaires philiciens ont d'ores et déjà été nommé:
    M. Mike Mc Elton en tant que Commissaire Philicien à l'environnement et à la biodiversité.
    M. Liam Stevenson en tant que Commissaire Philicien à la recherche et à l'nnovation.
    Mme. Diana Mitchel en tant que Commissaire Philicienne à la santé.


    Les 3 sièges de ces commissions se situent aux EUA et quittent donc leur locaux temporaires de la Commission Philicienne à Nikko (CRI).
    L'entrée du pays est effective dès lundi, les changements étant déjà en cours depuis quelques semaines. Cependant, le pays ne pourra donc pas participer aux compétitions ou autres concours ayant déjà commencé par soucis de cohérence envers le travail déjà fourni. Cependant dès la saison 2015-2016, les athlètes ancoriens pourront rejoindre les nouvelles cession de la Super League de Football par exemple.
    Nous souhaitons la bienvenue aux États-Unis d'Ancore. Et vive l'Union Philicienne !

     

    La Présidence de l'Union Philicienne

    Afficher son profil
  • Monsieur Nathan Pitcairn

    Président
    Le 29/09/2015 à 20:40:48

    S.A.I.  Hector VI Carnackus ,

    Nous vous informons que le cabinet de Monsieur le Président des Etats-Unis d'Ancore Walace CRUMBY a bien reçu votre demande et nous sommes prêt à discuter avec les autorités compétentes de votre nation afin de mettre en place une date et un lieu pour le rendez-vous ,

     

    government of Waltenburry,district of Waltenburry ,USA

     

     

     

     

    Afficher son profil
  • Son Altesse impériale Hector VI Carnackus

    Le 29/09/2015 à 19:09:05

    Le 29 septembre 2015 à Skrynza,

     

          Monsieur le président des Etats-Unis d'Ancore, nous souhaiterions une rencontre d'état entre nos deux belles nations afin d'établir des accords économiques et commerciaux qui ne pourrons qu'étre bénéfiques à la croissance et à l'amélioration de nos relations.

     

    Sincères salutations,

     

    Sa sainteté l'Empereur Hector VI

     

     

    Afficher son profil
  • Monsieur Georges Winston

    Président du Sunrise
    Le 24/11/2014 à 17:58:18

    Oui, c'est réctifié lymoce, tu as peut-être été victime d'un bug des zones. 

    Afficher son profil
  • Monsieur Nathan Pitcairn

    Président
    Le 24/11/2014 à 17:15:14

    Je ne constate aucun changement à vue d'oeil ,merci tout de même d'avoir rectifier si j'eus fait des fautes .Je tacherai de faire plus attention :)

    Afficher son profil
  • Monsieur Georges Winston

    Président du Sunrise
    Le 24/11/2014 à 14:03:33

    Constatations de 3 zones urbaines se chevauchant, supression de celles-ci. Constatation d'une zone urbaine se chevauchant avec une zone de foret protégée, celle-ci a également été supprimée en accord avec les règles du Monde GC qui interdit le chavauchement des zones.

    Afficher son profil
  • Monsieur Nathan Pitcairn

    Président
    Le 12/05/2014 à 19:40:29

    Nosu sommes obligés de décliner votre invitation car le programme du gouvernement est déjà fort chargé et nous ne pouvons nous entretenir avec vous avant mi-juillet ,

    en espérant votre compréhension ,

    The government of the united states of Ancore. 

    Afficher son profil
  • Aurélian CASTLE

    Président du Polaro
    Le 10/05/2014 à 15:26:47

    Bonjour, nouc souhaiterions vous rencontrer dans la cadre d"une visite d'Etat dans la ville que vous souhaitez.

    Cordialement

    Afficher son profil
  • Monsieur Nathan Pitcairn

    Président
    Le 29/10/2013 à 20:43:42

    J'avais quelques petites choses en tête mais de nouvelles idées sont toujours  le bienvenu 

    Afficher son profil
de 1 à 10 sur 21