Bellarmin

Tous unis face à l'adversité

Drapeau du pays n°109

Informations : 

Date de création :  le 10/02/2018

Dernière mise à jour :  le 04/04/2018 à 22:58:55

Nombre de villes : 12

Population urbaine  : 14 568 400 habitants

Population rurale  : 7 848 839 habitants

Population totale : 22 417 239 habitants

Régime :  État fédéral participatif

Réalisé avec : 

situation du pays Bellarmin

Situation : 

Capitale : Waukegan-Mallorytown

Langues officielles : Deltan & Celtes

Monnaie : Beau Dollars B$

Diplomatie

Lorca Edouard

Lorca Edouard

Dirigeant du pays :

Son Excellence

Premier Ministre des Provinces Unies du Bellarmin

Biographie :

Edouard Lorca est un riche homme d'affaire qui as fais fortune dans l'immobilier en soutenant notamment la très forte croissance de l'UPB. Sa popularité vient de sa grande générosité envers les plus démunis ainsi qu'une doctrine sociale visant une distribution juste des richesse malgré sa place de privilégié.

Communiqués

Titre Date  
Feux de forêt dans la vallée de Echelon. Le 16/05/2018 à 21:14:34
Nouvel Ordre Mondial Le 18/02/2018 à 22:08:47
Soutien au Royaume de Mapete & Condamnation Le 11/02/2018 à 18:24:30

de 1 à 3 sur 3

Présentation

Cher visiteur, touriste, ou âme perdue, merci de vous arrêter quelques instants pour vous consacrer à la lecture des informations concernant notre beau pays, le Bellarmin. En effet, la culture et la connaissance sont des valeurs fondamentales qui font et feront le succès de notre nation.

 

Le Bellarmin est un pays situé au sud de l'Aurinea entre le Lagos au nord, l'Akitsu à l'ouest et le royaume de Manama au sud. Il es bordé au nord par la mer du Lagos Méridionale, dîtes mer Méridionale, la mer de l'Est au sud et l'Océean transgécéen à l'est. Proche de l'équateur, le climat y est tropical au sud et sec sur la moitié nord. Le tout séparé par une chaîne de montagne dont les sommets culmine à plus de 2000m. La masse continentale est completée par deux petites îles, toute deux des résérves naturelles, les îles Victoria et Plessis.

 

Fort de 22 mio d'habitants dont 14.5 mio en zone urbaine ( 65% de la populatin ), le Bellarmin est un pays très dispare. La côte nord est très peu peuplée si ce n'est la ville de Chesapewa. De grandes étendues parfois désértique succède à de vaste ferme d'élevage tandis que d'ici et là, des zones irriguées artificiellements surgissent au milieu de nul part et des oignons et des navets y poussent. Tandis que sur les côtes sud et dans la plaine du Columbia vivent la majeure partie de la population. La densité y est plus forte et l'espace devient rare aux abords des nombreuses métropoles comme Plano, Sonoma ou la Waukegan-Mallorytown. C'est aussi la zone la plus fortement urbanisée. On y trouve donc la pluspart des aéroports, les principales voies de communication, les industries et les ports du pays. Il s'agit également de la plus forte concentration d'emploi secondaire et tertiaire alors que le secteur primaire domine en milieu rural.

 

ci-dessus, une carte générale du Bellarmin.

Liste des villes

  • Durban

    Dernière mise à jour : le 03/04/2018

    Population : 253 000 habitants

    Spécialité :

    Visiter
  • Plano

    Dernière mise à jour : le 11/02/2018

    Population : 1 890 000 habitants

    Spécialité : Tourisme/Immobilier

    Visiter
  • Sedona

    Dernière mise à jour : le 11/02/2018

    Population : 28 000 habitants

    Spécialité :

    Visiter
  • Port-Capitale

    Dernière mise à jour : le 11/02/2018

    Population : 65 000 habitants

    Spécialité :

    Visiter
  • Eureka

    Dernière mise à jour : le 11/02/2018

    Population : 2 700 000 habitants

    Spécialité : Hi-tech/Commerce

    Visiter
  • Port Macarthur

    Dernière mise à jour : le 11/02/2018

    Population : 160 400 habitants

    Spécialité :

    Visiter
  • Cape Chadwell

    Dernière mise à jour : le 11/02/2018

    Population : 341 000 habitants

    Spécialité :

    Visiter
  • Pensatucky

    Dernière mise à jour : le 11/02/2018

    Population : 295 000 habitants

    Spécialité :

    Visiter
  • Waukegan-Mallorytown

    Dernière mise à jour : le 11/02/2018

    Population : 2 653 000 habitants

    Spécialité :

    Visiter
  • North Heaven

    Dernière mise à jour : le 11/02/2018

    Population : 148 000 habitants

    Spécialité :

    Visiter
  • Chesapewa

    Dernière mise à jour : le 10/02/2018

    Population : 335 000 habitants

    Spécialité : Agrume/Tourisme/Frêt

    Visiter
  • Sonoma

    Dernière mise à jour : le 10/02/2018

    Population : 5 700 000 habitants

    Spécialité : Tourisme/Finance

    Visiter

Géographie

Le Bellarmin est divisé en cinq régions géographiques aux particularité et au climat unique. Ces cinq régions sont delimitée principalement par le pourtoir côtier et la limite naturelle qui forme la chaîne montagneuse des Cayugas. Je vous laisse les découvrir ci-dessous :


 

  • Versant Nord

La zone qui sétend au nord du Cayugas est une pleine herbeuse - parfois aride comme dans l'est - s'étendant jusqu'à la côte. Le paysage est parsemé de colline plus ou moins abrupte selon l'âge du relief. Un unique fleuve, le Okanogan traverse la région depuis le Mont Labrador au sud jusqu'à la ville de Chesapewa sur la côte Nord. Ce dernier est bordé de marais peu profond ou s'étend une végétation éparse, tantôt luxuriante lors des crues, tantôt assechée notamment en hiver quand les précipitations sont très faible

 

 

vue géographique de la région.

 

Une forêt de type semi-aride typique de la plaine de l'Okanogan.

 

 

Collines et végétation basse typique du climat côtier. Le relief est relativement lisse dans cette zones.

 

Dry ridge proche de la ville de Sedona. Le climat y est presque désértique et très chaud. On y dénombre de rares précipitations en été.

Versant nord du Mont Darwin, encore une fois très aride.

 

Cape Monolith dans le Parc National de Antler Bay dans l'état de Ahunstic.


 

  • Versant Sud

Le versant sud de l'île a un relief accueillant avec de douces collines, des lagunes et plusieurs chapelets d'île tropicale. C'est aussi la partie la plus urbanisée du pays. Les milieu naturel ont donc tendance à disparaître, mais de vastes zones  notamment au pied du Mont Hochelaga dans la vallée de Duncan et l'Altiplano demeure sauvage sans grande trace humaine. Les zones lagunaires du Cape Sonoma occupe un grand territoire inhabité aux abords direct de la métropole. Quelques îles sont habitées, la plus grande étant celle de Tetterboro, mais les autres accueilles une flore sous-marine et une faune encore intact. Le vesrant sud est bordé de plage au sable jaune à clair ce qui en fais un lieu très propices pour la baignade tandis que le sol est moyennement riche. Des marais épares occupents quelques vastes étendues sur les basses plaines comme la Vallée de Echelon ainsi que les côtes de Durham et la plaine du Potomac.

Le marais de Echelon dont l'écosystème unique se situe entre les monts Hochelaga et Labrador.

Le recif Ouest de Sonoma composé de coraux encore vivant et s'étendant lentement au travers de la mer.

Les hauteurs de l'altiplano à la végétation éparses. Au fond les prémisses de la ville de Plano.

Le Mont Hochelaga vu depuis le sud.

 

 


 

  • Facade Ouest

La côte ouest ( ou facade ouest selon l'apellation ) est la zone comprise depuis le Mont Labrador jusqu'à l'extrème ouest de l'île. Il s'agit d'un passage naturel pour les vents entre le nord de l'île aride et le sud plus humide. Le temps y est donc mitigé et le relief très humide. Le territoire est recouvert d'une vaste forêt primaire s'étendant depuis les sommets du massif Cayugas jusqu'au littoral. Celui-ci est très découpé en de vaste baie aux multiples ramification. Les fleuves et rivières tout comme les lacs sont très courant. On en dénombre plus de 10 000.

 

La vallée de Runnemede proche du parc national de Silkwood


 

  • Plaine du sed-est
  • Péninsule Taschereau
  • Climat
  • Faune
  • Hydrographie
  • Population (Langue/Démographie)
  • Ressources (minérale/non-minérale)

 

  • Risque du Cadre Physique

Bien que le Bellarmin semble être un endroit paradisiaque. Il n'en est rien. En effet, la nature peut se reveler parfois dangereuse et à juste titre. On dénombre principalement trois danger naturel extrème au Bellarmin, le risque de tornade, de séisme et de tsunami. Dans une moindre mesure, le volcanisme est également considérer comme un danger, mais tout les points chauds du pays sont endormis si ce n'est quelques sources d'eau chaude sur les versants.

 

La zone comprise entre Waukegan Mallorytown et Port Macarthur, aussi surnommée Tornado Alley est une zone très dangereuse à cause de la rencontre de deux courants atmosphérique l'un chaud provenant de l'est et l'autre plus froid venant du nord et qui se déchirre en approchant le Mont Darwin. Ainsi pendant les mois de mars à août principalement, les orages sont fréquents et il n'est pas rare de voire aparaître des super-cellules provoquant des tornades. La population rurales de cette région et la pauvreté relative de ces endroit en font des victimes de choix. On dénombre entre 55 et 70 morts chaques années causé par des tempêtes dans cette région.


 

Politique

  • L'état fédéral
  • Le rôle indépendant des état
  • Les districts & Zone métropolitaines
  • Territoires indépendants
  • Politique extérieure
  • Politique Migratoire

 

Le Bellarmin est pourvu d'une politique migratoire protectioniste mais tout de même progressisste. Pour le tourisme, jusqu'à un maximum de trois mois, aucun visa n'est nécessaire, une simple autorisation de voyage éléctronique (AVE) est demandée. Pour des séjours plus long, un visa est obligatoire et on demandera des preuves de fonds suffisant et une garantie afin de s'assurer du bon retour de la personne.

 

Pour tout immigrant pérmanent, une demande de permis de travail est nécessaire, et les conditions pour l'obtenir sont très strict. Il faut en outre avoir un niveau de formation adéquat, disposer de fond suffisant à la subsistance pendant une durée de 3 mois, et avoir une promesse d'emploi dans une société Belami. Les seuls exceptions au règles précité sont les cas de regroupement familiaux ou ceux ressortant d'un parrainage fais par un citoyen.

 

Pour les investisseurs, il est possible d'ouvrir une entreprise seulement après "sponsoring" par un citoyen d'origine du Belami ( sont exclus les naturalisé, il faut être né dans le pays ). Celui-ci sera garant devant les autorités du bon suivis légal de la société, mais la responsabilité totale et la gestion revient à l'investisseur.

 

Enfin, des programmes spéciaux pour les jeunes tel que ceux qui promeuvent l'expérience ou les stages linguistiques existent, mais leur adhésion se fait uniquement auprès d'organisme agréer.

 

A l'arrivée au Bellarmin, par voie aerienne ou maritime,  la police des douanes prélèvent les empreintes digitales de chaques étrangers et le stoque dans une base de donnée accéssible par la police uniquement. Il n'est pas possible de passer outre ce contrôle et tout contrevenant sera arrété.

 

Finalement, et ce pendant une durée de cinq ans après l'arrivée au Bellarmin, l'immigrant est dans l'impossibilité de toucher une préstation de type sociale. En échange, les impôts sont proportionnellement diminué. Après ce délais, il es possible de faire une demande de naturalisation qui aboutira après analyse.

Economie

 

Balance des ressources issues des villes du pays

  • icone Budget

    -3 000

  • icone Industrie

    -5

  • icone Commerce

    80

  • icone Agriculture

    -45

  • icone Tourisme

    115

  • icone Recherche

    0

  • icone Environnement

    -25

  • icone Education

    40

Balance des ressources issues de la carte

Balance totale des ressources

  • icone Budget

    -69 662

  • icone Industrie

    1 648

  • icone Commerce

    1 819

  • icone Agriculture

    -7 142

  • icone Tourisme

    2 271

  • icone Recherche

    2 019

  • icone Environnement

    265

  • icone Education

    1 765

 

  • Exploitation des ressources primaires
  • Secteur secondaire et tertiaire
  • Les grandes zones urbaines
  • Transport du Frêt
  • Impact de l'industrie sur l'environnement
  • Production et consommation énergétique

Transport

  • La route au Bellarmin

L'île du Bellarmin est parcourue par de nombreuses routes dont la plus grande est la Queen Elizabeth Way ( QEW ou autoroute 701 ) qui relie la ville de Durban ( Ouest ) au Cape Chadwell ( Nord ) en passant par Plano, Sonoma, et WM. Parmis les autres routes notables, on compte la Route 11, ou Norcoast Highway qui relie Durban et North Heaven en passant par les paysages magnifiques de la côte nord. Les grands axes nord-sud sont formé des autoroutes 7, 8, 80 et 9 dans les zones densément peuplé.

 

La voiture est le moyen de transport par excellence ormis dans les grandes villes qui ont un bon réseau de transport. Résultat, les routes sont saturées durant les heures de pointes qui durent de plus en plus longtemps ( de 6:30 à 10:00 et de 15:00 à 19:00 généralement ). Dans les zones rurales, on circule normalement et la conduite est un vrais plaisir.

 

La securité routière est un enjeux majeur pour le pays, frappé par une vague d'accident croissant avec la densité du traffic. Ainsi, on ne lésine par sur les moyens pour faire préssion sur les conducteurs. Ainsi, la limitation de la vitesse est de 110 km/h sur les autoroutes et voies express ( 70km/h en zone urbaine et 90 km/H en zone peri-urbaine ), 90 km/h sur la routes nationales ( 60km/h en zone urbaine et peri-rubaine, 70 km/h dans ces zones si il y a plusieurs voies ) et 40 km/H dans les zones résidentielles.

 

Toutes infractions au code de la sécurité routière est passible d'une amende de minimun 90$. Il n'y a pas de points sur les permis Belarmi, mais des avertissement. A la première faute grave, le prevenu a l'obligation d'installer une dashcam dans son véhicule. A la seconde infraction, la dashcam est analysée. Si le prevenu a une conduite dangereuse repetée, il es pononcé une interdiction de circuler sur le territoire. Si la conduite dangereuse est isolée, une amende est prononcée. En cas de troisième faute grave, le permis est retiré définitivement. Les fautes graves ayant conduit à des blessures à des tiers sont sanctionnée immédiatement ainsi que celle ayant eu lieu dans des zones scolaires ou de travaux.

  • Lignes maritimes
  • Port commerciaux & industriels
  • Lignes ferroviaires
  • Train à Grande Vitesse
  • Aéroports et traffic aérien
  • La mobilité douce en milieu urbain

 

Sport

  • Organisations sportives nationales
  • Sports nautiques
  • Activités en pleine nature
  • Sports extrèmes
  • Grands événements sportifs nationaux

Culture

  • Patrimoine culturel
  • Institutions promouvants l'éducation
  • Universités en mains étatiques
  • Gastronomie locale
  • Communion avec la nature

Patrimoine

  • Patrimoine historique
  • Grandes merveilles du Bellarmin
  • Patrimoine naturelle classé

Projets intercontinentaux

  • Patrimoine historique
  • Grandes merveilles du Bellarmin
  • Patrimoine naturelle classé
visites

Visites

  • Monsieur Eðvald Álsey

    Premier consul de la République norroise
    Le 12/02/2018 à 18:15:28

    Drapeau du pays n°90

    Bienvenue dans les affaires mondiales. Nous n'avons beau partager que comme seul point commun notre insularité, le gouvernement norrois vous souhaite tout de même ses voeux de réussite dans ce monde tourmenté.

    Afficher son profil
  • Monsieur Lucien Eural

    Président
    Le 12/02/2018 à 10:08:43

    Un très beau pays que le votre, nous partageons certaines valeurs.

     

    J'aimerai vous inviter à Leonhague pour discuter d'éventuels ouvertures d'ambassades. Toute mon attention est sur Mapete pour le moment, je vous propose donc de convenir d'un rendez-vous à l'issu de cette tragique crise Humanitaire.

    Afficher son profil
  • Chef Onaku Kawazulu

    Roi-Guerrier de Mapete
    Le 11/02/2018 à 15:17:03

    Bonjour,

     

    Le Royaume de Mapete situé aux porte de l'Aldésyl et pays insulaire  également, souhaite la bienvenue à votre pays. Nous souhaiterions entamer des négociations pour ouvrir dans nos pays respectifs des ambassades.

     

    La solidarité entre pays insulaires doit être une forme de politique mondiale face aux pays continentaux mondialistes souvent méprisants à nos égards, nous espérons que le Bellarmin soit dans la même idéologie du moins dans certains domaines.

     

    Puissent les Dieux et les Ancêtres vous guider dans votre développement

     

    Cordialement.

    Afficher son profil
  • Monsieur Stéphane Echeverri

    Président de la République d'Harada
    Le 11/02/2018 à 2:29:30

    (bienvenue sur le monde GC !)

     

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518301966-logotipo-del-ministerio-de-asuntos-exteriores-y-de-cooperacio2n.png

     

    Tashae,

    le 11/02/2018

     

    Le Président de la République, Stéphane Echeverri, invite Edouard Lorca à Tashae dans le but d'entamer des dialogues sereins et qui pourront, pourquoi pas, déboucher sur des accord économiques.

    Dans l'attente de votre réponse,

    Sophie Deziel, Première Ministre de la République d'Harada

    Afficher son profil
de 1 à 4 sur 4