Capitale : Örindorf
Langues officielles : Teuton
Monnaie : Batz
La Rédanie est pays d'Aldésyl du sud dans sa capitale est Örindorf, sa langue officielle est le teuton et sa monnaie est le batz. Depuis 2017, il est dirigé par le président fédéral Horst Schmitt et le chancelier fédéral Wilhelm Müller.
La Rédanie (/ʁedani/ ; en teuton Redanien /ʁeda:ɲiɘn/), en forme longue République fédérale de Rédanie abrégée RFR (en teuton Bundesrepublik Redanien /ˈbʊn.dəs.ʁe.pu.ˌblik ʁeda:ɲiɘn/, abrégée en BRR) est un pays d'Aldésyl du sud entouré par la mer de Tawfik au sud ainsi que l'île d'Isøen au sud , par la cordillère des Calypses et par le Vasel à l'ouest, par l'ancienne Sylvania et la Sylvania au nord et par l'Euromed au sud.Décentralisé et fédéral, le pays est une république constitutionnelle parlementaire fédérale dirigé par un président fédéral et par un chancelier fédéral. Le siège du gouvernement fédéral se situe à Örindorf qui est également la capitale économique et la plus grande ville de l'état.
La Rédanie se situe dans le sud-est du continent aldésylien bordant la mer de Tawfik à l'est et au sud. Le pays possède également une partie de la cordillère des Calypses à l'ouest, faisant office de frontière avec le Vasel. Au nord, le fleuve Beckar fait la frontière sur plus de XXXX kilomètres avec l'ancienne Sylvania. Le détroit de Christo fait, quant-à-lui, la frontière avec l'Euromed. Le détroit de Salem fait la frontière avec l'île d'Isøen. Le pays est donc situé à l'extrême sud de Gécée à l'entrée du cercle austral. Cette position géographique qui paraît peut stratégique au premier abord est en fait un atout pour le commerce car de nombreuses routes commerciales passe cette partie du globe. Le climat est majoritairement tempéré continental dans les terres, tempéré océanique sur les côtes et montagnard dans les Calypses.
Le territoire actuelle du pays étais occupé pendant des siècles par le peuple autochtone des Dakotas. Les différentes tribus qui occupent le territoire ont l'habitude de se faire la guerre entre elles mais aussi avec des puissances étrangères. Très tôt dans l'histoire ce peuple a été en contact avec de nombreuses civilisations. En effet mèdes ont longtemps occupés la partie nord de la Rédanie en mettant en esclavage les dakotas pour agrandir leur empire alors en plein âge d'or. Dans le sud du pays, dans la région de Wöltiert, il y a également eu une courte présence vaseloise lorsque que le Branaut s'est implanté trans-Calypses mais a rapidement abandonné le territoire. Le tournant de l'histoire rédanienne est l'arrivée en 1526 de colons teutons qui débarquent sur les actuelles côtes rédanienne et vont progressivement coloniser tout le territoire qu'occupe aujourd'hui le pays. En s'implantant durablement sur le territoire formant une colonie de peuplement, les colons teutons perpétuent des massacres sur les populations autochtones qui vont être anéanties à plus de 90%, les survivants fuyant ou se cachant dans les montagnes. Les teutons forment donc ce qui est appelé les Colonies teutonnes d'Aldésyl qui perdureront de 1526 à 1694. Cette colonie ne fut pas la plus prospère, même si elle était beaucoup habitée et d'une importance capitale, l'empire teuton n'avait pas les fonds nécessaires pour gérer correctement la colonie laissée à elle même. Elle va progressivement se disloquer à partir de 1623 où des états vont prendre leur indépendance vis-à-vis de la colonie sans être inquiétés.
En 1694, à la chute de la colonie, le territoire est parsemé d'états plus ou moins grands qui vont progressivement se manger entre eux. Trois ensembles vont se distinguer au début de cette période. Le premier est la Grande Hanse d'Aldésyl qui est une confédération de villes marchandes créée en 1543. Le deuxième est le grand-duché de Wöltiert, puissance majeur de l'ouest du pays fondée en 1643 qui va conquérir tout l'ouest des colonies. Le troisième est le grand-duché de Redan fondé lors de la chute de la colonie cet état va s'imposer comme une grande puissance militaire et va soumettre progressivement ses voisins. En 1838, le grand-duché de Redan conquiert son rival du grand-duché de Wöltiert. L'état est alors érigé en Royaume de Redan. En 1792, les états membre de la Grande Hanse d'Aldésyl se rassemble en une seule nation et forment ainsi la république marchande de la Grande Hanse d'Aldésyl dans le but de se protéger de se voisins prêts à envahir leur territoire. A partir des années 1840, le royaume de Redan ainsi que la Grande Hanse vont connaître une période de prospérité où les deux nations sont au sommet de leur puissance. A partir de 1920 la Sylvania en pleine expansion veut conquérir les états teutons et leur déclare la guerre. Débute alors six années de conflits avec trois tentatives d'invasions dont les deux premières furent repoussées par les teutons. En 1926, la Sylvania arrive finalement à envahir les états teutons. Ils fondent alors le dominion de Rédanie qui est représente la Rédanie actuelle. Après quatre-vingt-un ans de domination sylvanienne, la Rédanie prend enfin son indépendance le 10 avril 2017 après une longue période de guerre civile. Le 10 mai 2020, la Rédanie rejoint officiellement l'Organisation des Cités Gécéennes.
La langue officielle du pays est le teuton, sa monnaie est le batz, sa devise est Unsere Nation wird strahlen (« Notre nation rayonnera ») et le drapeau national est composé de trois bandes horizontales, deux bandes bleues entourant une bande blanche, et du sceau du pays composé d'un fond rouge andrinople avec l'aigle de Redan. Son hymne est Ruhm nach Redanien, se traduisant par « Gloire à la Rédanie ». Avec un peu plus de 15 millions d'habitants, la Rédanie est un pays relativement faiblement peuplé mais grandement urbanisé et industrialisé. Le pays compte douze communes au dessus des 100 000 habitants, dont une ville au dessus du million d'habitant, 26,35 % de la population rédanienne vive dans les dix plus grandes villes et XX,XX % vive dans les capitales de canton. Le pays est également très compétitif économiquement grâce à son industrie, notamment son industrie lourde qui porte l'économie du pays, qui a su se relever après la guerre civile. Le pays se démarque notamment dans le domaine de l'automobile, de l’aéronautique, de l'industrie chimique et minière. La Rédanie n'est indépendante de la Sylvania que depuis 2017 et est une puissance mineure de Gécée mais est considéré comme une puissance moyenne de l'Aldésyl. Depuis l'indépendance, le président fédéral du pays est Horst Schmitt et le chancelier fédéral est Wilhelm Müller. Le taux de chômage est relativement bas avec 4.9% de la population en situation de chômage. Le PIB est de 1 365,86 milliards de ฿ et le PIB par habitant est de 35 826 ฿ ce qui rentre dans la moyenne mondiale.
Titre | Date | |
---|---|---|
Intervention de la Rédanie en Ancienne Sylvania | Le 22/12/2020 | |
de 1 à 1 sur 1 |
Horst Schmitt, né le 25 septembre 1967 à Örindorf, est le premier président fédéral de Rédanie. Il occupe cette fonction depuis le 17 avril 2017 après avoir été le chef du gouvernement provisoire pendant une semaine.
Rédanie est membre de l'alliance.
Rédanie est membre des organisations suivantes :
Budget
6 755
Industrie
213
Commerce
265
Agriculture
-399
Tourisme
233
Recherche
1 286
Environnement
30
Éducation
576
il y a 3 ans · Tout le roleplay autour de la coupe du monde de football 2020 organisée durant l'été 2020 a été récompensé par un eiffel d'or aux GCA. Organ...
il y a 3 ans · Durant la Coupe du monde de football 2020, organisée sous l'égide de la Rédanie, le compte Squirrel "Coupe du monde 2020" a retranscrit...
il y a 3 ans · La Rédanie a participé à la Coupe du monde 2020 où elle fut un des organisateurs majeurs. L'équipe a terminé à la deuxième place de la compétitio...
il y a 3 ans · La Rédanie a terminée à la deuxième place de la coupe du monde de football 2020 en perdant en finale face à l'Ancore 3-3 (TAB : 3-2) après avoir...
Ce pays n'a pas encore de visiteurs