République de Votnie

République de Votnie

Drapeau du pays n°125
Dans cette contrée, tout reste à construire

Informations

Date de création :  le 15/02/2022

Dernière mise à jour :  le 08/03/2022

Nombre de villes : 2

Population urbaine  : 500 971

Population rurale  : 5 916 805

Population totale : 6 417 776

Régime : pas de forme définie

Réalisé avec 

Situation 

situation du pays République de Votnie

Capitale : pas de capitale choisie

Langues officielles : dialectes

Monnaie : troc seulement

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Diplomatie

Dirigeant

Hans                          Hapnmayr
Monsieur

Hans Hapnmayr


Président
Biographie

élu le 22 janvier 2022 au second tour de l'election presidentielle, cet avocat, moniteur de ski est une forte figure de la vie local de la vallée de la Pline quand il s'engage en politique, il devient representant de son district au grand Hujv avant d'aspirer à un destin national

Liste des villes

  • Marsstast

    Dernière mise à jour : le 11/05/2022

    Population : 220 909 habitants

    Spécialité : Bois, Chimie, Médicaments

    Visiter
  • Lorno

    Dernière mise à jour : le 15/02/2022

    Population : 280 062 habitants

    Spécialité : Bottes, Textile sportif, Remonte pente, machines

    Visiter

Géographie

Histoire

  • illustration Kjiel Janssen

    Kjiel Janssen

    President Votnien (03 Mai 1747 - 18 Janvier 1823)  mort à 75 ans 8 mois 15 jours

     

    Description : Representant du Grand hujv de Lorno, il devient president lors de la formation de l'etat Votnien

    Consulter

 

Économie

Balance totale des ressources

  • icone Budget

    Budget
    -87 082

  • icone Industrie

    Industrie
    2 651

  • icone Commerce

    Commerce
    1 482

  • icone Agriculture

    Agriculture
    4 251

  • icone Tourisme

    Tourisme
    612

  • icone Recherche

    Recherche
    2 684

  • icone Environnement

    Environnement
    -5 224

  • icone Education

    Éducation
    1 811

Balance des ressources issues des villes du pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues des infrastructures du pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues des organisations dont fait partie le pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues de la carte

budget -87 082
commerce 1 482
industrie 2 651
agriculture 4 251
tourisme 612
recherche 2 684
environnement -5 224
education 1 811

Transports

La Votnie de par sa surface a toujours eu besoin de moyens de transports pour ses habitants et son commerces, or sa géographie avantageuse lui permet de bénéficier de nombres d’entre eux :

Les transports fluvial et lacustre, ce transport qui était le plus répandu jusqu’au XIX ème siècle permet de relier les grandes villes du pays proche de voie fluviales, ce type de transport est surtout très sollicités par l’industrie notamment sylvicole qui permet de relier les forets et les usines de transformations du bois. Aujourd’hui le transport de passager par bateaux est quasiment exclusivement lacustre.

Le transport lacustre est surtout devellopé sur le lac Finjnn, celui çi se situant entièrement en territoire Votnien a l’opposé du lac Nimla il n’y a pas de droit de douane. Le lac compte deux opérateurs de ferrys, la CFS ( Companien Finjnn seetransport ) et le SFF ( Sasvöet Finjnn ferrys ), la première basé à Setzt est la plus importante et ancienne et compte 22 bateaux qui effectuent des liaisons direct Setzt - Lorno, Setzt - Otago, Trohnatta - Lorno etc.. La majeur partie de ces lignes se concentre sur le nord et l’est du lac, et sont principalement des liaisons pour voyages d’affaires et transport public, même si la compagnie exploite quelque bateaux pour des diners repas et des excursions touristiques dans les baies de Setzt, Lorno et Ksvindal.
Le SFF lui est basé à Otago et exploite une douzaine de bateaux avec des liaisons principalement avec Otago et les villes environnantes ainsi que les autres grandes villes bordant le Finjnn ( Lorno, Trohnatta, Setzt ). Ce dernier a une forte activité touristique et propose de nombreuses offres découvertes sur la cote sud du lac et les régions touristiques environnantes. Cette compagnie est d’ailleurs la seule a proposé une ligne de ferry régulière pour les iles Spon.
On considère que chaque jour 260 000 personnes prennent un ferry sur le lac Finjnn.

Le transport ferroviaire est lui très devellgopé depuis la deuxième moitié du XX ème siècle. Celui çi s’est devellopé sur des trajets similaires aux autoroutes Votniennes pour pallier a l’interdiction de transports de certains produits dangereux sur le système routier en Votnie. Celui çi est d’ailleurs très utilisés par l’industrie, surtout par les grandes compagnies fabricant de machines outils et dont les pièces proviennent d’usines différentes repartis dans tout le pays.

Le transport ferroviaire est privatisé dans le domaine du fret, mais une compagnie national unique subsiste pour le transport de passager il s’agit de la BVA ( Bohn Votnie Ausland ), longtemps symbole de pollution et de dégradation des paysage, le récent devellopement du concept écologique Votnien de flygskam ( la honte de prendre l’avion ) a rendu soudainement la BVA populaire et son importance dans le secteur des transports grandis chaque année. Il existe deux types de ligne, les Vy correspondant aux trains intercités, et les Vp correspondant aux trains interregionaux

 

Le transport aérien : La Votnie compte 26 aéroports, 179 aérodromes et 5 aéroports internationaux à savoir :
- Saarbör Meldim
- Otago Eerder
- Trohnatta Fjelland-Arlenhas
- Braye Tjieflin
- Honn-Thuun Jundskuport

Le plus important d’entre eux Otago Eerder accueille 37 millions de passager en 2021, s’en suivent Saarbör Meldim avec 27 millions de passager et Honn-Thuun Jundskuport ( HTJ ) avec 21 millions de passager.
Le transport aérien est en pleine crise en Votnie, en effet le contexte international crispé et le relatif repli sur soi de la population Votnienne freine les vols extérieur et la flygskam réduit le nombres de passager sur les vols intérieurs. C’est la compagnie nationale Air Votnie qui est la plus gravement touché, cette dernière basé à Saarbör Meldim emploie 10 890 personnes et transporte 31 millions de passager en 2021. Public puis privatisé elle st repasser dans le giron public en 2016 après sa quasi mise en faillite, l’état en est désormais le principal actionnaire mais la compagnie est un gouffre financier et son dernier exercice excédentaire remonte à 2001. Les polémiques quand a son renflouement par l’etat sont de plus en plus vive et ses 133 appareils vieillissants ne font plus rêver les Votniens comme à une époque. La baisse du volume de transport aérien et l’émergence de compagnie low cost met en péril la survie de la compagnie à court terme.

 

Le transport routier est lui très develloppé comme nous l’avons vu avec de nombreuses autoroutes et projets d’autoroutes dans tout le pays et un système routier en général dont les infrastructures sont d’une qualités permis les plus réputés au monde, Quelques sociétés de bus essayent de survivre dans un marché du transport interregional dominé par le train et l’avion en vain.

Visites

Ce pays n'a pas encore de visiteurs