Actualités

Cette organisation n'a pas d'actualités pour le moment ! Allez hopop, on se motive les membres !

Présentation

 Plan ortho TACOS

Le Traité de l'Aldésyl pour le Commerce et l'Organisation Scientifique, autrement appelé TACOS, est un traité signé par 5 pays en 2017: le Kahan Astyd le Royaume de Mapete,l'Aldérico, la Sylvania et l'Euromed. Il a pour but de développer la coopération scientifique entre les pays de l'Aldésyl, de développer le libre-échange entre les pays membres.

Le Vasel rejoint l'organisation en 2018 puis Prince Edward Island et l'Isøen en 2019. En 2020, de nouveaux pays aldésyliens rejoignent l'organisation avec la Rédanie, le Buikland et le Marhaban. Le TACOS a vocation a faire naître une coopération continentale plus poussée notamment sur le plan de la Défense, de l’Économie. Le but est de faire parler de l'Aldésyl et de ses pays pour qu'il ne soit plus relayé comme un continent "inactif" suite à son redécoupage.

 

Fonctionnement

Le TACOS n'est pas une organisation législative ni éxécutive, elle est totalement apolitique et indépendante. C'est une assemblée coopérative où les pays membres se réunissent pour les sciences et le libre -échange au moins 1 fois par mois. Lorsqu'une idée est émise par un pays membre, l'assemblée se réunit et vote cette proposition mais son rôle s'arrête précisément ici pour l'instant.

Le reste de l'organisation est composé de "Chambres": la Chambre des Commerces qui traite principalement du libre-échange entre les pays et des tarifs douaniers entre eux. La Chambre Scientifique , composée uniquement de scientifiques des différents pays et qui traite des différents domaines scientifiques du TACOS.

l'Assemblée du TACOS est composée des membres des deux chambres: économistes et scientifiques envoyés par les politiques (secrétaire d'état aux affaires aldelsyliennes par exemple ou ministre des affaires étrangères...). L'Assemblée n'a qu'un but: être apolitique tout en développant le commerce et les sciences au niveau continental. Si la politique venait à s'en mêler, le Traité serait remis en cause et devrait évoluer avec un accord de l'Assemblée du TACOS. Il n'existe pas de charte ou de règles précises si ce n'est que les pays continentaux se doivent assistance et entraide dans les sciences et le commerce continental.

Économie

  • icone Budget

    Budget
    10 732

  • icone Industrie

    Industrie
    0

  • icone Commerce

    Commerce
    0

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -64

  • icone Tourisme

    Tourisme
    0

  • icone Recherche

    Recherche
    642

  • icone Environnement

    Environn.
    64

  • icone Education

    Education
    128

Ressources issues des infrastructures de l'organisation

TACOS TACOS
budget 10 732
commerce 0
industrie 0
agriculture -64
tourisme 0
recherche 642
environnement 64
education 128
Production de Recherche moyenne

Observatoire Hui Feitia

il y a 1 mois · L'Observatoire Hui Fetia (Observatoire des constellations en deltan) est un observatoire astronomique et un planétarium du Royaume de Mapete situ...

Membres

Royaume de Mapete

Propriétaire
Membre depuis le 21/09/2020 (il y a 1 mois)

Sylvania

Membre
Membre depuis le 21/09/2020 (il y a 1 mois)

République des Royaumes de Vasel

Membre
Membre depuis le 21/09/2020 (il y a 1 mois)

Rédanie

Membre
Membre depuis le 21/09/2020 (il y a 1 mois)

Marhaban

Membre
Membre depuis le 21/09/2020 (il y a 1 mois)

Union des 7 Royaumes d'Isøen

Membre
Membre depuis le 21/09/2020 (il y a 1 mois)