photo De Salamille

Madame

Justine De Salamille

Présidente du conseil de gouvernance

drapeau

Mandelsy

Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre.

[RM - N°4] Discours d'investiture du président.

Publié le 02/11/2016

Mesdames, Messieurs, 

J'ai aujourd'hui le privilège de devenir le premier président de la république de Mandelsy. L'assemblé consituante, désormais assemblée consultative, m'a élu à 94% il y a quelques jours. Avec moi, la mandelsy va prendre un nouveau tournant. Le programme utopique proposé par l'ennemi N°1 ne sera pas mis en place. Ainsi, la Mandelsy va rentrer dans l'ère industrielle de plein pied dans les prochains mois. 

Afin de relancer l'emploi, nous allons commencer par créer une armée digne de ce nom. Il nous faut en effet nous protéger de ce peuple du nord de la Mandelsy : les Faimouites. Ceux-ci ont d'ailleurs demander l'indépendance. Je profite donc de ce discours pour annoncer officiellement que le royaume de Faimy ne fait plus partie de la République de Mandelsy. Les îles du Dunvegan et de Crosovie ont également manifesté leur intention de quitter la République. Nous mettrons en oeuvre tout ce qu'il est possible pour conserver ces îles au sein du pays. 

Dans ce discours il me faut aussi revenir sur le cas de Mme de Salamille. Celle-ci s'est expatrié à Megalipoli pour y semer le chaos en tentant de mettre en place une dictature écolo-anticapitaliste. Cela est intolérable ! Je réitère une nouvelle fois ma demande auprès de la communauté internationale : Mme De Salamille doit faire l'objet d'un mandat d'arrêt internationale ! De notre côté, la prime pour sa capture sera doublé. 

La Mandelsy va prendre un nouveau tournant et balayera tous ceux qui tenteront de s'y opposer. 

Merci de votre écoute. 

Karl Silver Stone, Illustre président de la République de Mandelsy.

Réactions

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 03/11/2016 à 14:25

    Bien que nous vous souhaitons de réussir dans votre mandat nous nous montrons plus sceptiques quant à cette indépendance forcée à l'égard du Royaume de Faimy, cela sans concertation avec la population locale. bien que selon les informations données dans ce communiqué la population locale demandait l'indépendance, un référendum local aurait permis de donner la parole à ceux désirant rester dans le Royaume de Mandelsy, ce que cette méthode ne permet pas. De plus nous ne pensons pas que balayer ses opposants soit une bonne solution pour une république naissante, le dialogue et la concertation doivent être au coeur de cette construction. La Mandelsy reste toutefois à nos yeux un partenaire important, c'est pourquoi nous vous proposons de vous aider dans votre développement économique futur.

     

    Cordialement,

    Matt Lewis, Premier Ministre d'Australia

  • Son Altesse John-Phill Natsukan

    Principauté du Queensland · Prince
    Le 02/11/2016 à 23:22

    La Principauté du Queensland souhaite au  président de la république de Mandelsy Karl Silver Stone un premier mandat,  constructif et honnorable

    Toutefois nous restons quelque peux surpris et mefiant sur l'ensemble des propos emis

    car il faut bien se souvenir que ce n'est pas en donnant des coups de pieds dans la ruche que l'on obtient le miel.

     

  • Monsieur Kenji Giustinianni

    Lagos · Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine
    Le 02/11/2016 à 14:45

    Le Lagos s'inquiète également des décisions prises par Monsieur le Président Silver Stone pour la Mandelsy. Bien que Kenji Giustinianni lui souhaite une grande réussite pour son premier mandat, le Gouverneur du Lagos rappelle que le vrai pouvoir vient du peuple, quelque soit leur origine et leurs confictions.

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 02/11/2016 à 10:46

    Le #Polaro fait par de ses inquiétudes sur la situation en #Mandelsy : une République se construit en concertation avec toutes les parts et ne "balaye" pas ceux qui s'y opposeraient.

de 1 à 4 sur 4