photo Lewis

Monsieur

Matt Lewis

Premier Ministre d'Australia

drapeau

Royaume d'Australia

De plusieurs, un

Compte rendu du sommet Australo-Carnackien

Publié le 01/06/2017

 

 

Mesdames et messieurs les représentants de la communauté internationale.

 

De lundi 29 mai à mercredi 31 mai je me suis rendu à Carnack pour rencontrer l’empereur Hector Carnackus. Je tiens avant tout à remercier Mr. l’empereur pour le chaleureux accueil que celui-ci m’a réservé mais également à remercier les carnackiens pour leur incroyable générosité.

 

Au cours de cette rencontre divers accords ont été signés afin de renforcer les liens entre nos deux nations afin d’inaugurer de solides relations basées sur la confiance et l’amitié. Parmi ces accords il est possible de compter l’implantation libres d’entreprises de nos deux pays sur nos territoires respectifs, l’ouverture de liaisons aériennes (Carnack/Edimborrow, Carnack/Calvincity, Carnack/Caloundra), l’ouverture d’ambassades et consulats dans nos deux pays et une alliance militaire comportant des essais militaires communs. Ces accords comportent également des programmes de développement de la connaissance de la culture des deux pays afin d’apprendre à mieux nous connaître grâce à la création d’un conseil australo-carnackien (basé à Edimborrow et Carnack) et aussi des programmes d’échanges scolaires ainsi qu’une promotion du tourisme pour nos deux nations.

 

L’Australia ouvrira également une base militaire à Carnack et payera pour cela un loyer à cette nation.

 

Concernant l’économie Alternative Classics ouvrira une antenne et une radio à Carnack, Carnack fournira du cuivre à l’Australia à -5% du prix du marché actuel durant 40 ans. ABC production et Carnackwood collaboreront dans le production de films et séries. Ubiol s’implantera à Carnack et y ouvrira un centre de recherche. Une banque commune d’investissement d’un budget de 2 milliards de dollars sera constituée afin d’investir dans la rénovation de ports et aéroports pour développer les échanges entre deux pays.

 

Enfin concernant le domaine culturel les musées des deux pays auront des facilités d’échange d’oeuvres d’arts, l’accueil de professeurs sera facilité dans les deux nations, la collaboration scientifique sera accrue pour conclure Calvincity et Carnack seront jumelées.

 

Ces accords constituent un tournant de notre diplomatie. Alors que deux blocs se constituent l’un philicien conduit par le Sunrise et l’autre Aurinéen conduit par Arrabal nous rejetons cette opposition stérile. C’est pourquoi nous inaugurons aujourd’hui une troisième voie avec tous les pays du monde partageant notre point de vue. Il ne s’agit pas de neutralité, l’Australia restera un membre actif de l’UP dont nous essaierons au maximum d’orienter la politique étrangère vers cette troisième voie, nous continuerons à défendre nos valeurs, les droits de l’homme. Nous serons du côté de la raison et non du dogmatisme.

 

Cordialement,

Matt Lewis, Premier Ministre du Royaume d’Australia.

Réactions

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 02/06/2017 à 1:01

    J'adhère totalement à la déclaration de son altesse impériale, c'est pourquoi je serai présent le 16 juin à Carnack, j'invite par ailleurs les membres de l'UP et les divers représentants de la communauté internationale à nous y rejoindre. Le monde a besoin de paix et de dialogues, non d'opposition stériles qui ne mènent qu'à des murs et à des guerres fratricides.

     

    Matt Lewis, Premier Ministre du Royaume d'Australia

  • Son Altesse impériale Elysa Swan Margaret Ière Carnackus

    Empire Carnackien ·
    Le 01/06/2017 à 23:47

    Mesdames et messieurs, 

     

    Ce fut avec un honneur distingué que j'ai invité Mr. le premier ministre Australien Lewis Matt a se rendre à Carnack dans la vue d'entreprendre de belles et grandes choses avec leur nation. J'ai été très satisfait de nos entrevues et de ce qui est en a résulté. Tant d'accords économiques, politiques et culturels qui permettront à nos pays de croître tout en respectant nos valeurs, nos principes et nos traditions. 

    Comme l'a dit Monsieur le premier ministre, cette rencontre amicale et fructueuse est également un symbole fort aux yeux des autres nations du monde entier par les temps difficiles qui perdurent. Cette rencontre reflète la volonté de la stabilité politique, du développement économique et culturel, de l'entraide, de la fraternité visant à faire prosperer la paix. Ne nous enfermons pas dans des doctrines prônant l'anexion d'autres pays, ne faisons pas de ce monde une lutte acharnée entre deux camps politiques. 

    Il me semble que certaines nations ont bien souvent la mémoire trop courte. Ne reproduisons pas les terribles erreurs du passé dans lesquelles des millions d'êtres humains ont été victime du fanastisme. Ma nation elle même a connu une période noire durant cette période mais nous avons sû relever la tête et redorer notre blason. Nous n'effaçons pas le passé, il faut se souvenir pour ne plus jamais reproduire. 

    Alors je m'adresse à vous, chères et chers chef d'états, ouvrez les d'histoire si votre mémoire vous fait défaut, mais avant tout réflechisser bien aux conséquences terribles pour l'humanité entière d'une telle catastrophe si cette tragédie venait à se répéter. 

    Ma nation est de nature pacifiste bien que comme toute nation elle se soit bâtie par le sang mais le progrès à fait qu'aujourd'hui nous prônons certaines valeurs qui nous sont chères comme la liberté, l'égalité et la fraternité. Néanmoins, il arrive parfois que bien que nous n'aimons pas faire la guerre, nous en soyons obligés comme se fut le cas durant l'opération PHEAH en Mandelsy en 2014. Ainsi, cette même opération militaire menée conjointement avec le Brocélia fut une preuve de détermination et un succès de coopération. Avec ces mots je tiens à dire que bien que ma nation prône la paix et la liberté, si par quelques moyens elle se sentirait menacée, je n'hésiterais pas une seule seconde à protéger ma nation. 

    Pour ne pas arriver à une telle situation, je souhaiterais inviter tous les chefs d'états du monde entier le 26 juin 2017 à Carnack pour un sommet extraordinaire visant à mettre un terme aux tensions mondiales actuelles. 

     

    Son altesse impériale l'empereur Hector VI Carnackus

de 1 à 2 sur 2