photo Joaquim

Monsieur

Beltràn Joaquim

Président du Gouvernement

drapeau

République d'Harada

Tous différents, tous ensemble

Compte rendu du Conseil des Ministres n°2 (17 Juillet 2017)

Publié le 18/07/2017

Le Président de la République,

a convoqué le Conseil des Ministre,

ce lundi 18 juillet à 12h.

Le service de presse a communiqué le tableau suivant avec les thèmes abordés durant ce Conseil :

 

Projets de loi

- Présentation aux différents ministères du Projet de loi relatif à la régulation et la détention des armes à feu.

- Présentation aux différents ministères du Projet de loi relatif à la Transition Énergétique.

Décrets

- Le Président de la République a reçu les premiers chiffres sur le décret visant à la rénovation des logements et des usines détruites par le conflit entre le Gouvernement Provisoire de Transition et le Front de Libération du Sud.

- Le Président de la République a reçu les premiers chiffres sur le décret visant au relogement des personnes déplacées par le conflit entre le Gouvernement Provisoire de Transition et le Front de Libération du Sud. Les personnes déplacées dans un autre pays pourront se rendre à leur ambassade locale pour se renseigner.

Terrorisme

- Le Président de la République ainsi que la Première Ministre a demandé au Ministre de la Défense et de l'Intérieur de lancer les campagnes de recrutement de policiers et de militaires supplémentaires.

Guerre civile

- Le Président de la République a tenu à organiser une Commission de Vérité et de Réconciliation visant à trouver les origines idéologiques de la guerre civile.

- Organisation d'une journée de commémoration en l'hommage des victimes civiles de la guerre civile. Les chefs d'États souhaitant y assister sont invités à se manifester.

Parlement

- Rencontre entre les membres du gouvernement et les différents candidats des groupes politiques et des candidats à la présidence du Parlement.

- Le début de la prochaine législature est fixée pour le 20 juillet 2017 à 15h, après le vote sur le Président du Parlement.

Conseil d'État

- Le Président de la République ainsi que la Premiere Ministre a demandé au nouveaux élus députés d'élire jusqu'à 16 juges respectant l'équité des partis politiques dont les juges sont originaires, et ce, jusqu'à une date butoire au 7 aout 2017.

Entrée dans l'UP

- Le Gouvernement a décidé de présenter sa candidature pour une entrée dans l'UP au plus tard le 11 septembre 2017.

Rencontres extérieures

- Les Chefs d'États souhaitant rencontrer le Président Echeverri ou Mme Deziel sont priés de se manifester et de choisir d'une date possible.

Prochain Conseil des Ministres

- Le Président a convoqué pour le 26 juillet le prochain Conseil des Ministres au Palais Présidentiel de Tashae.

 

a reçu les premiers chiffres sur le

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions