photo Pitcairn

Monsieur

Nathan Pitcairn

Président
drapeau

Etats-Unis d'Ancore

Notre terre est le reflet de nos âmes
communiqué

Traité Ancore-UP : Les avancées obtenues par Nathan Pitcairn

 

Traité Ancore-UP : Les avancées obtenues par Nathan Pitcairn

 

1) La reconnaissance du dollars ancérien comme monnaie officielle de l'Union Philicienne : 

 

L'union philicienne reconnaîtra officiellement toutes les monnaies des pays membres comme monnaies officielles. Les pays n'utilisant pas le Phillion tel que les Etats-Unis d'Ancore  verront leurs monnaie nationale reconnue par l'union comme monnaie officielle.

Nathan Pitcairn ne voulait pas que son pays soit handicapée dans l'Union Philicienne par le fait que son pays n'utilise pas le phillion. Cela s'est traduit dans les faits par des mesures légalement contraignantes : Les pays non membre de la zone phillion ne seront pas discriminés , les ancériens ne devront pas payer pour les crises que le phillion pourrait traverser et l'union reconnaitra le dollars ancérien comme une de ses monnaies officielles. Les centres financiers du pays ne seront ainsi pas injustement concurrencés par ceux de la zone Phillion

 

2) L'assurance d'une balance des bénéfices et des dépenses neutre ou en léger différés ( +- 5 milliards ) entre l'union et la nation ancérienne : 

C'était le principal argument du parti anti-philiciens UPO , par cette mesure Nathan Pitcairn souhaite crever dans l'oeuf cette dynamique et rassurer les concitoyens sur le bien fondé économique d'une appartenance à l'union.

Ainsi ,  s'il est impossible d'aujourd'hui savoir si Ancore dépense plus qu'elle ne reçoit envers l'union , cela sera désormais calculé et vérifié  par un jury composé d'ancériens et philiciens qui veilleront à ce qu'un équilibre soit atteint . Nathanaël Dalion a assuré que les citoyens ancéiriens ne seraient pas lésées et uen cours chargée de le vérifier sera mise sur pied ,à frais de l'état ancérien.

3) Modification de la charte de la défense et réactivation de cette dernière : 

Nous l'avons vu lors de l'agression d'Arrabal , l'alliance militaire philicienne a montré ses limites . Toute alliance militaire doit assurer protection à ses pays membre et , lorsque les eaux territoriales d'Ancore et un archipel inhabité fut pris pour cible par un missile à tête nucléaire d'Arrabal ,  aucun pays philiciens ne s'est déclaré ouvertement solidaire d'une intervention militaire visant à protéger la souveraineté du pays.Ce fut à la base d'un sentiment anti-philiciens qui mena quelques mois plus tard à la presqu'élection de la candidate anti-up alexandra Udinov.

Si l'Up veut être une alliance forte et respectée ,elle se doit tout d'abord d'être implaccable sur le plan militaire .C'est pour cela que Nathan Pitcairn a demandé la re négociation de la charte de la défense négociée il y a près de 2 mois  pour qu'il y soit inscrit l'obligation de tous les pays de l'union philicienne à se porter secours contre toute agression étrangère contre un pays membre.Cette notion ,essentielle , était jusqu'alors absente de la charte.le passage "Toute agression   d'un pays étranger sur l'un des membres de l'Union entraîne immédiatement une déclaration de guerre de l'Union Philicienne contre cette nation étrangère." a donc été rajouté à la charte .

L'administration Dalion a pris acte de ce manquement et assure à ces états membres que de telles situations ne se reproduiront plus à l'avenir.

 

4) Suite à l'agression d'Arrabal et ,  conformément à la charte de défense , L'Union Philicienne et ses pays membres cesseront leurs relations bilatérales (économiques ou autres ) avec Arrabal


Arrabal est considéré comme le seul responsable de l'agression subie par les Etats-Unis d'Ancore et des dommages irrémédiables causés à sa faune et à sa flore de ce secteur pour les années à venir. L'Ancore ayant été exclue des négociations de paix se déroulant à Astorya au Queensland , l'Union Philicienne et ses membres cesseront leurs relations avec cet état tant que dommages et intérêts n'auront pas été versés à l'état ancérien . Arrabal devra également par ailleurs reconnaître publiquement sa responsabilité dans cette agression et présenter des excuses publiques .L'Ancore se réservant le droit de demander l'extradition de la ou les responsables ayant participé de prêt ou de loin à cette violation des traités internationaux de non prolifération et de non utilisation des armes nucléaires.

visites

Réactions

  • Aurélian CASTLE

    Président du Polaro
    Le 12/08/2017 à 11:46:37

    Le #Polaro salue des accords qui permettront nous l'espérons aux #EUA de rester dans l' #UP . Nous comprenons les craintes de nos alliés, et seront bientôt nous l'espérons remédiées.

    Afficher son profil
  • Monsieur White Barry

    Vice Président Sunrisien
    Le 12/08/2017 à 9:35:06

    Le Sunrise salue ces nouvelles mesures mais annonce son désaccord avec certaines d'entre elles. La reconnaissance des monnaies des pays membres est une avancée majeur que nous félicitons. Cela pourra permettre en effet aux pays d'être plus indépendants financièrement. Concernant la charte de défense, le Sunrise ne peut qu'approuver la défense commune, je pense que cette chose était déjà logique avant. Concernant le conflit avec le Protectorat d'Arrabal, il y a juste eu, je pense, un manque de réactivité de l'UP qui aurait dû intervenir rapidement pour arrêter les envies suicidaires de Shen Ji Yang. Cela dit, je me range aussi aux cotés de l'UP pour signaler la situation particulièrement délicathe qui ne permettait pas d'engager quoi que ce soit sans l'avoir murement réfléchit.

    Concernant les relations avec l'Arrabal, je regrette mais le Sunrise est libre de ses relations dipplomatiques et nous ne demanderons pas l'approbation de l'UP s'il nous venait l'envie de retraiter avec eux. En effet, Shen Ji Yang, qui représentait le principal problème de ce conflit est mort. Il convient maintenant que Mr Morgan reprenne les reines du pays et il sera de nouveau possible des relations dipplomatiques et commerciales entre le Sunrise et le Protectorat d'Arrabal.

    Afficher son profil
de 1 à 2 sur 2