photo Vinceinovich

Sa Haute Excellence

Nikolai Artyom Vinceinovich

Empereur d'Akitsu

drapeau

Empire d'Akitsu

Tradition militaire, Développement technologique, Fierté nationale

XX - Adoption de la variation rutheno-akitsunaise du nom de

Publié le 08/02/2018

 

Afin de renforcer l'identité nationale et de notre Histoire, il est important de songer à rectifier certaines choses que les évènements passés ont imposés. Afin que la communauté internationale puisse comprendre la décision ci-présente, il est bon de faire un rappel historique.

Aux environs du VIIème siècle, des colons aurinéens, composés entre autre de peuplades ruthènes du Nord de l'Aurinéa; de Celtes et de Teutons, ont mis pieds sur l'archipel akitsunais afin de pouvoir profiter de ses ressources, à savoir principalement du bois noble et des ressources agricoles inédites. Les historiens estiment que vers l'an 630, le comptoir des trois baies, au Sud de l'archipel, a été fondé par une union de colons ruthènes et celtes. Manque de chance, un conflit de domination pour le contrôle des ressources y transitant éclatat rapidement entre les deux colonies, duquel une trêve ressortira. Les termes en sont simples: les celtes, ayant essuyés plus de pertes, renoncent à plusieurs de leurs monopoles, mais, en échange, a la permission de renommer le comptoir au nom du marchand Celte Edward Cunningham, qui gère la colonie celte. Les ruthènes, eux, appelleront la colonie, par déformation linguistique, "Kaninngam", cependant le nom celte demeura jusqu'à aujourd'hui.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je m'explique davantage, le but est ici de renouer avec notre héritage ruthène, en rétablissant la justice culturelle et en imposant internationalement la reconnaissance du nom de Kaninngam en tant que capitale akitsunaise. Les érudits et les autres peuples d'origine ruthène n'auront pas manqués de remarquer que de toute façon, le nom de Kaninngam, en alphabet ruthène moderne, était déjà en vigueur dans les documents administratifs akitsunais, et ce depuis bien longtemps. C'est le nom en alphabet deltan qui importe ici: notre identité vu par l'international.

J'officialise donc en ce jour cette nouvelle appellation, et je souhaite de tout mon être que personne ne viendra s'ingérer dans les affaires de mon pays en se plaignant encore pour des choses ne le concernant pas.

Gloire à l'Empire!

 

Réactions

  • Monsieur Nwabudike Morgan

    Nouvel Empire Deltan · Chancellier
    Le 08/02/2018 à 19:36

    Oui, moi aussi je dis halte a ces noms et prenoms Celtes pompeux et imprononcables, franchement quel genre de drogue faut il prendre pour appeler son rejeton paedar oc'gwena, j'aimerais bien savoir.

de 1 à 1 sur 1