photo Lorca

Son Excellence

Edouard Lorca

Premier Ministre des Provinces Unies du Bellarmin
drapeau

Bellarmin

Tous unis face à l'adversité
communiqué

Soutien au Royaume de Mapete & Condamnation

 

Palais du Bellarmin, WMCC - 18:45 11.02.2018

Son excellence, le premier ministre Edouard Lorca :

 

"Cher Citoyen, Chère Citoyenne,

 

L'heure est grave. Le cyclone Laura qui a frappé de toutes ces forces l'île de Tahaa a déjà provoqué de nombreux morts et des milliers de disparus. La situation est à l'heure ou je vous parle catastrophique. Des gens vont au péril de leur vie survivre dans les décombres ou les maladies ou la violence pourront les emporter.

 

Il es de notre devoir en tant que grande nation industrialisée tout comme l'es le Mapete de les soutenir dans ces moments instables. Et j'en appelle à vous tous de faire de même en faisant don. Don de votre temps, votre argent et votre âme pour cette cause qui nous touche tous. Le Bellarmin fut épargné en ce dimanche funeste, mais personne ne sait ce dont l'avenir est fait. Tout comme nous l'espèrons sera fait si un jour malheureux arrivant notre beau pays fut toucher, l'UPB va missioner des agents et expédier des vivres et du matériel de première nécessité dès que possible.

 

Je rejoindrais personnellement le très honorable Ahu Lani Mauru sur place afin de le soutenir dans ces heures sombres et faire en sorte que le Mapete ressorte grandis de cette histoire. Nous en discuterons également de la construction d'ambassade respective comme cela fut son souhait. En attendant, mon équipe d'escorte proposera son aide pour la construction de camp de fortune temporaire.

 

Je tiens également à vous rappeller que l'égoisme primaire dont fait preuve certains peuples en polluant les terres et le ciel sans remords est la cause de ces phénomènes climatiques extraordinaire. Combien de vie auront nous pu sauver en nous investissant non pas pour l'économie, mais pour notre planète sans laquelle - je vous le rappelle - nous ne vivons pas. Elle est unique, et tel notre vie en ces lieux, nous nous devons de la respecter le mieux possible.

 

Cher Citoyen, Chère Citoyenne, priez avec moi ce soir pour le Royaume de Mapete. "

retransmis en direct sur CBTV News

visites

Réactions

  • Monsieur Alexander Zelevas

    Chancellier
    Le 12/02/2018 à 23:41:11

    Aux vues de vos declarations recentes sur la question de l'ecologie mondiale, je me fais une joie de vous inviter a la conference de Mapete sur le rechauffement climatique et la monté des eaux prevu dans 2 semaines, qui prefigurera les accords futurs et les traités en matiere d'ecologie.

    En ce qui nous concerne nous avons debloqué un fond d'urgence d'un milliard de credit Geceen pour aider le peuple Mapetien.  

     

     

    Afficher son profil
  • Son Excellence Edouard Lorca

    Premier Ministre des Provinces Unies du Bellarmin
    Le 11/02/2018 à 19:20:47

    Je vois votre excellence Nikolai que vous profitez de la première occasion pour sauter sur vos voisins nouvellement arrivé, mais vous vous méprenez. Le Bellarmin saît ce qu'il vaut, et vos alégations trompeuses ne convainquent personne. Deplus, j'ajouterais que le passé n'as de force et de valeur que pour nous éviter de commetre les mêmes erreurs et nous permet d'acquérir une expérience et un savoir qui nous permettent de nous améliorer constamment en tant que civilisation, ce qui est une chose primordiale.

    Néanmoins, le fais que vous vous sentiez visé par mes propos montrent tout de même votre culpabilité toute désignée, car je n'ais cité à aucun moment votre nom ou celui de votre empire. Mais je ne m'attarderais par sur le négatif qu'est votre attaque, nous avons plus grave à traiter pour l'heure.

     

    Ahu Lani Mauru, je reviens très vite vers vous quand les lignes de transport seront rétablies.

    Afficher son profil
  • Sa Haute Excellence Nikolai Artyom Vinceinovich

    Empereur d'Akitsu
    Le 11/02/2018 à 19:08:07

    Avant d'oser juger les autres nations et de leurs repprocher toute la misère du monde, remettez en question la votre, je suis sur qu'elle a bien des choses à se repprocher. Inutile de vous rappeller comment elle a pu se développer ces derniers deux siècles, je pense que vous avez une idée à ce sujet.

    Les moralisations ont assez durées, et je m'attriste de voir que même les Etats aurinéens se prêtent à cet exercice, on croierait voir l'Union Philicienne et sa présumée vertue universelle.

     

    Afficher son profil
  • Son Altesse royale Ahu Lani Mauru

    Roi-Guerrier de Mapete
    Le 11/02/2018 à 18:49:20

    Monsieur le 1 er Ministre,

    Le Royaume de Mapete est très reconnaissant de votre aide humanitaire et je serai ravis de vous accueillir dans des circonstances pourtant bien dramatiques.

     

    Nous acceptons votre aide et le Bellarmin se joint à l'élan de solidarité international envers notre pays.

     

    Merci et à bientôt pour la création d'ambassades respectives.

     

    Afficher son profil
de 1 à 4 sur 4