photo Vestmann

Monsieur

Árngeir Vestmann

Premier ministre du Royaume norrois
drapeau

Royaume norrois

« Seule la vérité triomphe »
communiqué

Diplomatie – Le Royaume norrois rejoint l'OTEI

LE ROYAUME NORROIS REJOINT L'OTEI

Résultat de recherche d'images pour "president olafur ragnar grimsson"

 

« En 1921, le premier premier ministre social-démocrate Andreas Sandavágur et son gouvernement avaient juré sur le Roi, Dieu et la Patrie de protéger l'indépendance économique et politique du Royaume norrois. Pendant un siècle durant, lui, ses successeurs ainsi que l'ensemble du peuple norrois ont construit, de la seule force de leurs bras, le modèle social exemplaire de notre nation. Jamais l'étranger ne nous a aidé, et jamais nous ne leur avons mendié leur aide. Aujourd'hui, nous pouvons avoir l'orgueil d'affirmer que nous avons bâti, seuls, l'une des sociétés des plus égalitaires, des plus démocratiques et des plus justes au monde.

C'est en adéquation à nos valeurs thébaïdes que nous avons récupéré nos richesses il y a un mois de cela avec la nationalisation des mines d'Auðgán jarðvegsíns. Et c'est encore en accord avec ces idéaux d'indépendance farouche et inconditionelle que nous annonçons notre adhésion à l'Organisation des Etats indépendant. La lutte pour l'indépendance des peuples libres est un combat vain si celui-ci s'opère seul.

Ensemble, nous vaincrons.

 

Je remercie nos nouveaux alliés d'avoir su se montrer d'une extraordinaire compréhension en assouplissant leurs conditions d'entrées, notamment au niveau économique. Ainsi, nous avons obtenu que nos droits de douanes demeureront, afin de ne pas menacer notre économie autarcique. Le reste des motions du traité de Maslograd a été cependant ratifié. »

 

visites

Réactions

  • Monsieur Stéphane Echeverri

    Président de la République d'Harada
    Le 13/02/2018 à 22:16:46

     

    Tashae,

    le 13/02/2018

     

    La République d'Harada respecte votre décision de rejoindre l'OTEI, bien que nous la regrettons. Nous pensons qu'il n'est pas nécéssaire de rejoindre une telle organisation.

    Cependant, nous dénonçons les mesures prises par le Commonwealth qui sont des mesures contraire au droit maritime international. Ces mesures sont inacceptables.

    • Aucune présence euralienne ou azranoï quelconque, non déclarée, ni approuvée ne sera tolérée dans les eaux vulcaniennes. Par eaux vulcaniennes on entend les zones communément admises au Commonwealth, bien plus grandes que la définition internationale, et englobant totalement le Royaume norrois
      Les conséquence sont immédiates.
    • Des avions de secours destinés à Mapete étaient parés au décollage, ils resteront au sol.
    • Les relations diplomatiques avec Azranoï et l'Euralie sont rompues et les deux pays sont considérés comme hostiles.
    • Les frontières sont fermés à compter de maintenant et plus aucune exportation de marchandise à destination du Royaume norrois ne sera autorisée.

     

    Communiqué de Mme Marta Gates

    Le droit maritime est très clair sur le premier point.

    • Les eaux territoriales sont limitées à 12 miles.
    • La Zone économique exclusive même étendue ne doit pas excéder 370 km maximum.

    Autrement dit, certaines eaux que vous revendiquez ne vous appartiennent en aucun cas.

     

    Mme Frédérique GUERNON, Ministre des Affaires Etrangères de la République d'Harada.

    Afficher son profil
  • Notre Guide R. Yeskiomach

    Leader de la République Populaire d'Aznaroï
    Le 13/02/2018 à 0:03:10


    Intégration du Royaume Norrois

    Ce jour, officiellement, le Royaume Norrois intègre l'Organisation du Traité des Etats Indépendants, après des jours de négociation, en signant les deux parties des Accords de Maslograd.

    C'est avec surprise que nous avons, ce soir, reçu les commentaires du Commonweath et de l'Empire Deltan.

    D'une part, choqué par la haine du Commonweath envers l'Euralie et la République populaire d'Aznaroï, d'autre part par le revirement du Nouvel Empire Deltan. La déclaration de Martha Gates nous a profondément touché. En effet, Mapete n'est en rien responsable des conflits antérieurs qui ont opposé le Royaume Norrois, ainsi il est pour le moins décevant que vous choisissiez de vous couper de toute relation, si brusquement. 


    Le nouvel empire Deltan par le biais d'Alexander Zevelas avait entamé une tournée pour rencontrer Mapete, le Kahan Astyd, l'Euralie et la République Populaire d'Aznaroï, dans le cadre, je cite "d'un éventuel rapprochement avec l'O.T.E.I". Il est donc plutôt étonnant que nos nations soient si brutalement injuriées, insultées, quelques jours seulement après avoir été sollicitées pour un rapprochement ...


    Plus que jamais, l'OTEI tient a réaffirmer son ambition de maintenir la paix dans chacun de ses pays membres. Aucune guerre n'est concevable, ce qui n'est visiblement pas le cas de nos détracteurs de ce soir. En aucun cas, l'OTEI souhaite nuire au Commonweath, à l'Akitsu, ou encore à l'Empire Deltan, tant elle considère plutôt, avoir des intérêts communs, des politiques communes, voire des rivaux identiques.

    Le royaume Norrois a fait un choix, celui de la liberté et des accords ont été conclus lors de son intégration avec l'O.T.E.I. Vouloir l'isoler ne reflète pas d'une décision sage et réfléchie, bien loin de là.
    De ce constat, nous réaffirmons, une fois de plus, que nous soutiendrons le Royaume Norrois en toute circonstance, en confirmant l'établissement d'une voie commerciale maritime, afin d'honorer nos accords commerciaux. Il est nullement objet de navires militaires.

    Nos forces morales et concrètes sont, cependant, mobilisées à Mapete, l'organisation des secours de la tragédie occupe notre temps et notre esprit, ces derniers jours.


    Nous souhaitons conclure, en affirmant, une dernière fois, que l'OTEI n'a vocation à ne nuire à personne, et prône la paix dans le monde, tout du moins dans ses Etats membres. Aucun va t-en guerre n'aura lieu sur nos terres.


    Bla-bla : http://www.forum-gc.com/t6617-otei-bla-bla-officiel#260036

    Afficher son profil
  • Sa Haute Excellence Nikolai Artyom Vinceinovich

    Empereur d'Akitsu
    Le 12/02/2018 à 23:10:02

    Bien que l'Akitsu n'ait pas de problème avec les membres de l'OTEI, si l'intégrité et les intérêts de notre allié Vulcanien venaient à être menacés par l'entrée des norrois dans l'alliance, nous devrons, en tant qu'alliés, intervenir aux côtés du Commonwealth.

    Un dénouement pacifique reste cependant préférable, bien que je crains connaitre d'ore et déjà la suite des évènements...

    Afficher son profil
  • Monsieur Alexander Zelevas

    Chancellier
    Le 12/02/2018 à 21:10:19

    Le rattachement du royaume Norrois a l'OTEI n'est pas une surprise cependant nous pensons qu'une alliance composée de pays aussi diverse que les Norrois et les Mapetiens connus pour leur pacifismes bea et les Euraliens et Azernois, plutot va t'en guerre, sera constament paralysé par des probleme de politique interne. Nous ne sommes donc pas vraiment inquiet.

     

    De plus depuis la crise du Delta et les incidents avec le Polaro les norrois ne sont pas consideré comme des partenaires fiables, il ne peuvent donc en aucun cas integrer l'alliance de l'Est.

     

    Ainsi les Norrois ne peuvent qu'integrer l'OTEI a defaut d'une "veritable" alliance forte et inconditionnelle (comme l'est l'alliance de l'Est). Je pense d'ailleurs qu'ils en sortiront dés que la moindre "vrai" crise diplomtique importante se produira.  

     

    Evidemment une violation de l'espace maritime du commonweath entrainerait une reaction des flottes d'Akitsu et du Nouvel Empire. Mais nous ne preferons pas mobiliser nos troupes pour l'instant pour montrer notre volonté d'apaisement. En effet compte tenu des liens entre Akitsu et l'Euralie je pense que tout le monde serait bien embeté si ce petit conflit venait a ce durcir... n'est ce pas ?

     

    Chancellier du NED : Alexander Zelevas

    Afficher son profil
  • Madame Martha Gates

    La dame de fer
    Le 12/02/2018 à 20:56:32

    .


    Nous condamnons fermement l'entrée du Royaume norrois dans l'organisation criminelle du Traité des États indépendants. Nous souhaitions enfin mettre fin au long froid diplomatique entre nos deux pays, que vous nous trahissez en nous amenant bientôt folie meurtrière (#Euralie) et communisme (#Azranoï) à nos portes. C'est là tout le fruit d'un gouvernement égoïste et irresponsable, d'un peuple aveuglé par la peur l'autarcie, le tout couronné d’infâmes manigances d'États criminels.

    • Aucune présence euralienne ou azranoï quelconque, non déclarée, ni approuvée ne sera tolérée dans les eaux vulcaniennes. Par eaux vulcaniennes on entend les zones communément admises au Commonwealth, bien plus grandes que la définition internationale, et englobant totalement le Royaume norrois
      Les conséquence sont immédiates.
    • Des avions de secours destinés à Mapete étaient parés au décollage, ils resteront au sol.
    • Les relations diplomatiques avec Azranoï et l'Euralie sont rompues et les deux pays sont considérés comme hostiles.
    • Les frontières sont fermés à compter de maintenant et plus aucune exportation de marchandise à destination du Royaume norrois ne sera autorisée.

    Nous laissons une semaine au royaume norrois pour revenir sur sa décision, si c'est le cas nous tâcherons au mieux d'oublier cet affront.

    Vos décisions futures seront lourde de conséquences, quoi qu'il en soit Azranöi et l'Euralie ne vous serons d'aucun secours dans notre partie du monde.

     



    Martha Gates,
    Chancelière du Commonwealth
    12 Février 2018

    Afficher son profil
de 1 à 5 sur 5