photo Vestmann

Monsieur

Árngeir Vestmann

Premier ministre du Royaume norrois
drapeau

Royaume norrois

« Seule la vérité triomphe »
communiqué

Communiqué – Réaction norroise face bellicisme vulcanien

RÉACTION NORROISE FACE AU BELLICISME VULCANIEN

 

 

 

Le gouvernement annonce sa VOLONTÉ DE DEMEURER AU SEIN DE L'OTEI. Ni menaces et ni insultes ne viendront à bout de cette décision, qu'est celle d'une nation indépendante et souveraine.

 

Les mesures prises par le Commonwealth sont intolérables et illégales vis-à-vis du droit international. Le Royaume norrois s'est vu spolié sa ZEE et a été soumis à un blocus maritime. Nous nous engagons à conduire cette affaire en justice, devant le tribunal international de l'OCGC.

L'Alliance de l'Est affiche dans sa réaction une réelle détermination belliciste et menaçant clairement l'intégrité et la souveraineté territoriale norroise. En réaction, le ministre de l'intérieur M. Eðvald Álsey a autorisé la mise en place partielle du plan Aðgerðaáætlun « plan d'action spéciale » n°XI sous la demande de l'État-major de l'armée. Nous rappellons que celui-ci, ainsi que l'ensemble du dispositif militaire national, est strictement défensif, le royaume étant fondamentalement attaché à ses valeurs pacifistes.

Ce plan modifié comprend donc :

  • Une mobilisation partielle ; 125 000 réservistes ont été appellés sous les drapeaux (75% serviront dans la marine nationale).
  • Fermeture des zones exclusives d'Örkney et de Skhellidge et envoi de la IIe et IIIe flottes (composées majoritairement de mouilleurs de mines), afin de caver ces zones.
  • Envoi de la IVflotte (composée majoritairement de dragueurs de mines) dans le but d'ouvrir une nouvelle zone exclusive au niveau du port de Tórshavn, afin de faire transiter le commerce extérieur en dépit du blocus du Commonwealth sur le détroit.

 

En outre, le Royaume norrois souhaite collaborer avec l'entreprise T.2606 pour la création et la production de nouveaux chasseurs, en cas d'invasion vulcanienne par les airs.

 

Le mouilleur de mine Munnblásari, de la IIe flotte, escorté par les frégates Verndandi et Lífsinsfrelsari.

La VIIe escadre de la IVe flotte de dragueur de mine en action ce mercredi matin.

 

LE ROYAUME NORROIS INSISTE SUR SON REFUS CATÉGORIQUE DE TOUT CONFLIT : l'ensemble du dispositif mis en place n'est qu'une mesure de sureté et est strictement défensif.

 

Nous invitons la communauté internationale à ne pas fourvoyer l'aggresseur et l'aggressé. L'Alliance de l'Est a toujours eu une politique militariste. Il s'agit d'ailleurs de l'une des principales raisons de sa fondation. Il parait très clair que dans cette crise, le Commonwealth n'a qu'un seul objectif : récuperer son ancienne « province », qu'avait été l'île de Þule au XIXe siècle.

Enfin, le gouvernement souhaite rapeller les engagements militaires de ses alliés du Brocélia et du Queensland, dans lesquels le royaume a toute confiance. 

 

visites

Réactions

  • Aurélian CASTLE

    Président du Polaro
    Le 16/02/2018 à 1:07:23

    L'Union Philicienne condamne la montée des tensions en Volcania après l'adhésion du Royaume Norrois à l'OTEI. En tant que pays souverain, il est du droit du gouvernement de choisir si l'île doit faire partie ou non d'organisations internationales et la volonté d'un État tiers de s'y opposer ne paraît que comme une tentative de négation du droit des peuples à disposer d'eux-même. L'Union Philicienne défendra toujours la liberté, et même si nous ne sommes pas toujours d'accords avec le gouvernement norrois nous ne permettront pas à d'autres de le réduire au silence pour autant. 

    Nathanaël Dalion, président de l'UP

     

    Le Polaro soutient le Royaume Norrois face à la tentative de blocus volcanien. Les liens que nous avons avec le Royaume Norrois ne fait que confirmer notre volonté de défendre votre liberté sur le plan diplomatique voire au delà si la situation l'exige, bien que nous espérons que vous réussirez à trouver une entente avec le Commonwealth.

    Tamara Olkins, ministre des affaires étrangères du Polaro

    Afficher son profil
de 1 à 1 sur 1