photo Morgan

Monsieur

Nwabudike Morgan

Chancellier

drapeau

Nouvel Empire Deltan

Annuit coeptis

CATASTROPHE D'ANTARES

Publié le 12/05/2018

CATASTROPHE D'ANTARES

 

Intervention televisé exceptionnelle du Chancellier Zelevas

 

 

Usine de la Baupal Sanat a Antares



Mes chers compatriotes c'est avec effroi que je viens d'apprendre la terrible nouvelle. L'explosion d'une des plus grandes usines chimique du pays l'usine Baupal-Sanat situé a Antares. Apparement des vents defavorables auraient conduit un epais nuage de chlore concentré en plein centre ville d'antares, ce gaz extremement dangereux peut causer la liquéfaction des muqueuses comme la bouche ou les yeux. Il est donc capital que tout ceux qui le peuvent se calfeutrent en attendant que le gaz se dissipe.

J'en appel a l'aide internationale, nous allons avoir besoin de tentes de materiels de filtrage et decontamination. Il nous faut des chirurgiens des infirmieres des medecins et des groupes electrogenes.

Pour qu'un tel drame ne reproduise jamais, un audit sur toutes les usines chimiques classé a risque a été commandé par la chancellerie, toute les installations chimiques ne respectants pas scrupuleusement les normes de securités et les normes environnementales en vigueur dans le NED seront fermés immediatement, leurs dirigeants seront severements punis. Les entreprises etrangeres disposant d'installation a risques sur le territoire national seront elles aussi audités, elles sont priées de collaborer pleinement avec les inspecteurs du ministere de l'enviremment, les pays concernés sont par ordre d'importance decroissante : La province du Delta, la Genecie, le Queensland, le Sunrise, le Vulcania, l'Akitsu et le Polaro.

Le gouvernement est entierement mobilisé notre priorité absolue va au secours des victimes, le bilan sera malheureusmenent effroyable, initialement evalué a 8200 decés, les derniers rapports font etat de plus de 50 000 victimes, un chiffre qui pourrait encore fortement augmenter pendant la nuit. Non craignons aussi un tres grand nombres de blessés, il est essentiel que le pays tout entier soit solidaire dans cette epreuve qui apparait deja comme la plus terrible qu'ai connu l'Aurinéa depuis les bombardements de la grande guerre. Le peuple du Nouvel Empire Deltan doit montrer au monde son courage, sa discipline et sa generosité.

Gloire a l'Aurinea 

Chancellier Alexander Zelevas



 

Antares, seconde ville du NED, 21 million d'habitants

Réactions

  • Madame Malia Kaye

    Etat du Peacksburg · Présidente (interim)
    Le 14/05/2018 à 12:16


    COMMUNIQUÉ - Réaction du Président de l'Etat du Peacksburg sur la catastrophe d'Antares

    Le 14 mai 2018,

    Palais Rongo,
    Belton, Peacksburg


    Le Président de l'Etat du Peacksburg adresse ses plus sincères condoléances aux familles des nombreuses victimes de la catastrophe d'Antares. Un tel désastre écologique doit permettre à tous les pays gécéens de remettre en question la sécurité de leurs industries et la protection de leurs populations face à de tels risques. 

    Le Peaksburg demande à ce qu'une enquête complète soit menée par le Nouvel Empire Deltan pour tirer des enseignements de cette terrible catastrophe. Des contrôles seront effectués sur les installations Peacks afin de s'assurer du respect de toutes les normes de sécurité en vigueur.

    Andrew Galimon

    Président de l'Etat du Peacksburg

     

  • Chef paedar klein oc'Gwena the third

    Royaumes unis des iles Cerberes · chef des clans et empereur des iles cerberes
    Le 13/05/2018 à 10:57

    les iles cerberes se joindront aux contingents Queenslandais.

     

    nous enverrons ainsi le 4 eme brigade d'ingénieur de combat du groupement sud (spécialisation gestion de crise humanitaire et catastrophe naturelle). l'aide sera apporté en 2 temps, avec l'aide des transporteurs aériens du Queensland puis un navire hopital sera dépéché en baie d'Argos.

     

    matériels apportés :

    2 hopitaux de campagnes équipés AZMAT (4 en comptant ceux apportés plus tard)

    10 ambulances de combats équipés AZMAT

    nous mettons en alerte les 4 canadairs de Matsushima.

     

    ce matériel sera sous autorité Queenslandaise.

     

  • Son Altesse John-Phill Natsukan

    Principauté du Queensland · Prince
    Le 13/05/2018 à 10:02

     

     

     

     

    C'est dans la nuit du 13 à 1h40 heure locale que les 15 gros porteurs
    de l'air force Queenlandaise ont pris leurs vols pour Antares.


    Avec à leurs bord 32 medecins 42 infermiers ainsi que les materiels suivant

    ainsi qu'une equipe  90 specialistes des services de décontamination

    27 groupes electrogéne
    4 centrale de depollution d'eau

    2 hopitaux portatifs
     

    Cette opération a pu etre realisée avec le concours des avions de ravitaillement
    des Iles Cerberes permettant ainsi aux gros porteurs d'etres ravitallés en vols afin d'effecctuer le voyage en 15 h00

     

    Toutefois le gouvernement Queenslandais reste choqué par l'irresponsabilité du Nouvel Empire Deltan

    Qui brille une fois de plus devant une incompétance totale voir une incapacité réelle à gerer le prix de son developpement en solitaire

    Une fierté qui risque de ruiner un pays déja bien marqué par de nombreuse plaies.
    Le prince Natsukan renouvel par conséquant la nécessité d'un travail reflichi et responsable ainsi qu'une prise de conscience et d'hummilité face à son developpement.

  • Sa Haute Excellence Nikolai Artyom Vinceinovich

    Empire d'Akitsu · Empereur d'Akitsu
    Le 12/05/2018 à 11:52

    Le NED fait face à une catastrophe industrielle critique et le Sunrise veut encore envoyer ses pantins d'enquêteurs à la solde de l'UP là où ils n'ont rien à faire.

    Même si l'envoie de ressources médicales et de matériel hazmat est évident, nous déploierons aussi des unités armées si le NED en a besoin, afin de garder les philiciens en place.

    De plus, des ressources techniques et scientifiques peuvent être déployées afin de maitriser et confiner le site de l'explosion.

     

  • Notre Guide Joseph Makunduru

    République de Mapete · Leader Suprême de la RPDM
    Le 12/05/2018 à 11:50

     

    Le Royaume de Mapete soutient le Nouvel Empire Deltan qui doit faire face à sa plus grosse catastrophe écologique. Concerné par les problèmatiques de ce genre, le royaume de Mapete enverra des dépollueurs, du personnel médical et des humanitaires pour pouvoir vous venir en aide tant bien bien que mal.

     

    La lutte contre la pollution, le soutien et la prise en charge des victimes sont désormais la priorité du moment. Nous ne jugerons pas la façon de gérer votre territoire qui ne concerne que vous, nous avons toute confiance en votre justice pour pouvoir décider des sanctions. Nous appelons à des sanctions exemplaires de ce côté là afin qu'aucune catastrophe ne resurgisse de cette manière!

     

    Nous appelons également les autorités à prendre conscience et à retenir la "leçon" qui s'est malheureusement traduite par un drame conséquent.

     

    Quelles seront les conséquences sociales, économiques et écologique désormais? Seul l'avenir nous le dira.  La solidarité internationale prime pour le moment.

     

    Mes condoléances aux familles et sachez que les peuples mapétiens sont avec vous dans cette épreuve.

     

    Cordialement

     

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 12/05/2018 à 11:40

    Je rejoins les propos de Mr Álsey. Est-ce que la maximum a été fait afin de garantir la sécurité du site, et, parallèlement des quelques 20 millions d'habitants de la ville? Vous savez qu'implanter une usine dans une zone aussi densémment peuplée est risqué surtout si les normes de sécurité ne sont pas respectées à la lettre. Nous demandons donc que la justice de votre pays fasse son travail en punissant les coupables de ces manquements; sans quoi, nous n'hésiterons pas à soliciter l'UP pour l'envoi d'enquêteurs ou l'OCGC.

    Un bateau militaire médicalisé vient également de partir du port militaire de Globaska polis avec 150 médecins, des personnels d'urgence, de secours et militaires.
     

  • Monsieur Hreiðar Hvítárbakka ᚻᚱᛖᛁᛝᚪᚱ ᚻᚹᛡᛏᚫᚱᛒᚪᛣᚪ

    République norroise · Herra de la République norroise
    Le 12/05/2018 à 11:14

    Le Nouvel Empire deltan, soit disant l'une des premières puissances mondiales, mais incapable d'établir des normes de sécurité efficaces et de mobiliser des effectifs médicaux suffisants. Pathétique. Le géant aurait-il des pieds d'argile ?

    Quoiqu'il en soit, ce n'est pas au peuple néo-deltan de payer pour l'incompétence de M. Zelevas et de sa clique, par conséquent la République norroise mandatera médécins, infirmiers et matériel médical dans les plus brefs délais.

de 1 à 7 sur 7