photo Morgan

Monsieur

Nwabudike Morgan

Chancellier

drapeau

Nouvel Empire Deltan

Annuit coeptis

Mise au point suite aux récents évenements

Publié le 14/05/2018

Une Update de la situation en NED destiné a la communauté internationale

--> situation a Antares :

Au dela du bilan catastrophique nous comptons des centaines de milliers de blessés dont le pronostique vital reste engagé. Le bilan est actuellement de 96 000 victimes.

Le choc pour la population du pays est extremement vif, les citoyens du NED etant de plus tres porté sur l'ecologie, le pays et le gouvernement a toujours donné un grande importance a la protection de l'environnement.

Les citoyens du nouvel empire sont de plus assez nationalistes a la base et ont beaucoup de mal a supporter qu'une importante partie de la communauté  internationale profite de l'evenement pour accuser directement un gouvernement qui n'y est evidemment pour rien. 

 

--> Ambassade norroise :

Le debut d'incendie rapporté par les media a été rapidement maitrisé, l'ambassade est toujours debout, les reparation seront prise en charge par le NED, mais l'ambassade reste fermé.

Il est vrai que nous avons perdu le controle de la situation a Arrabal, Les forces de securité et l'armée sont focalisé a Antares, nous n'avons pas anticipé que les troubles a Arrabal prendraient tant d'ampleur, je rappel que la chancellerie a aussi été menacé d'un debut d'incendie (cf squit de dimanche 20h) et que les maigres forces toujours en place on été evidemment affecté a la defense du gouvernement, le fait que cet evenement ai été totalement omis par les medias internationaux est regrettable et montre clairement leur partialité a notre egard

Neanmoins contrairement aux 2 pays ayant injustement accusé le gouvernement d'etre responsable de l'evement d'Antares et qui refusent de s'excuser depuis, je tiens a preciser que nous nous excusons pour les debordements rapportés par les medias autour de l'ambassade Norroise.

 

--> Audit de l'industrie : 

Les industries Deltanes respectent les normes ecologique et environnementale du pays.

Les entreprises entragere ne le font pas forcement, a leur decharge, nous tenons compte du faite que la rapide expansion du territoire Deltan, assez recente n'a pas forcement donné le temps aux entreprises des autres pays de ce mettre au norme. C'etait manifestement le cas de la BAUPAL SANAT, toujours aux norme Genecienne.

Plutot que de fermer immediatement les entreprises qui ne sont pas au normes, l'etat calculera les investissements necessaire sur chaque usine, si les entreprises ne peuvent pas payer c'est leur etat d'origine qui devra prendre en charge les couts de remise aux normes, dans le cas contraire les usines ne pouvant pas se mettre aux norme seront soit fermé, ou annéxé par l'etat, qui s'occupera alors d'effectuer la remise niveau a ses frais.

 

 

bilan et point de vue du gouvernement sur le plan diplomatique

Le gouvernement trouve regrettable qu'un tel evenement entraine une crise diplomatique se concluant par une large condamnanation de la communauté internationale a son encontre, alors que l'etat a fait tout les efforts possible ces derniers mois pour redorer son blason (democratisation/election, pluralisme politique, reduction des arsenaux militaire, ouvertures d'ambassades, reparations a la RFGC, comportement exemplaire sur l'ecologie, ect...). Le gouvernement regrette profondement qu'il n'ai meme pas été tenu compte de la situation exceptionnellement dure que traverse le pays, qui aurait merité nous pensons un peu plus de retenue et de tolerance.

Un comportement ressenti comme profondement injuste par tout le peuple Deltan, qui solidaire du gouvernement (comme dans toutes situations de crise) a laissé explosé sa colere, au pire moment pour nous. Il est evident que cet evenement malheureux marquera durablement la conscience collective du pays.

 

Réactions

  • Monsieur Hreiðar Hvítárbakka ᚻᚱᛖᛁᛝᚪᚱ ᚻᚹᛡᛏᚫᚱᛒᚪᛣᚪ

    République norroise · Herra de la République norroise
    Le 14/05/2018 à 19:03

    La République norroise rejoint le Nouvel Empire deltan sur un point : malgré nos différents politiques et diplomatiques, nous devons nous concentrer sur la situation humanitaire dramatique que traverse votre pays, ainsi qu'organiser une réponse réfléchie et commune face aux problèmes et aux eujeux environnementaux de notre monde. 

de 1 à 1 sur 1