photo Makunduru

Notre Guide

Joseph Makunduru

Leader Suprême de la RPDM

drapeau

République de Mapete

Mapete, debout et eleves ton drapeau, ta couronne !

Zone Economique Exclusive de Mapete

Publié le 22/06/2018

Chers sujets,

 

Les ministères de l'Economie, des Finances et du Budget, des Affaires Intérieures, des Affaires Extérieures, du Développement durable et des Transports, du Tourisme et de la Mer ainsi que les services royaux de mon palais ont convenu ensemble d'une Zone Economique Exclusive (ZEE) propre à Mapete.

 

Notre pays est un groupement d'îles et  un archipel s'étalant sur la moitié  nord est  est du continent Aldésyl, c'est également un  passage important pour le traffic maritime mondial entre Mapete et Nuku Alofa ( ancienne Craven) . Nous devons également surveiller cet immensité de territoire en assurant la lutte contre les braconnages ( surpêches par exemple), la protection des ressources halieutiques et gazières et la lutte contre les différentes formes de pollution. Nous pourrions faire appel à l'aide extérieure mais ça serait contraire à nos principes de souveraineté nationale.

 

 

Carte de la Zone Economique Exclusive du Royaume de Mapete.

 

C'est pourquoi nous proposons cette carte ci dessous représentant en bleu la ZEE du Royaume de Mapete, en noir le trafic maritime mondial et en rouge le trafic maritime intérieur entre les différentes îles de notre pays.  Nuku Alofa et Mapete demeurent des ports internationaux tandis que Huarere demeure le port principal de notre pays  pour le traffic intérieur. Notre ZEE est particulièrement grande car elle représente 3 441 810 km². 

 

 

 

Trafics maritimes +ZEE à Mapete ( noir: international, rouge: intérieur)

 

Par conséquent, suite à ce projet, les ministères des Affaires Intérieures, du Tourisme et de la Mer, du Développement Durable et des Transports vont plancher sur:

 

-Les effectifs de gardes côtes (pour lutter contre les incivilités, les trafics illégaux et le braconnage).

-La création d'une police maritime pour réguler le trafic maritime international et intérieur.

-L'achat de matériel maritime, aérien pour surveiller l'ensemble du territoire.

-La création d'un service de douane pour contrôler l'arrivée et le départ en provenance des ports de marchandises ou de passagers.

 

Cette ZEE et cette réprésentation des trafics est un pas de plus sur notre auto-détermination national et notre volonté de renforcer notre souveraineté dans la Mer Médigécée à laquelle nous appartenons.

 

Cordialement, 

 

Votre roi-guerrier.

 

 

 

 

 

Réactions

  • Monsieur Hreiðar Hvítárbakka ᚻᚱᛖᛁᛝᚪᚱ ᚻᚹᛡᛏᚫᚱᛒᚪᛣᚪ

    République norroise · Herra de la République norroise
    Le 23/06/2018 à 16:46

    La République norroise se verrait ravie de proposer au Royaume de Mapete d'aider son gouvernement dans la constitution de son dispositif de défense maritime intérieure et extérieure, en envoyant notamment des instructeurs pour former les futurs gardes-côtes, et en vendant à prix moindre des navires.

     

de 1 à 1 sur 1