photo ᚻᚱᛖᛁᛝᚪᚱ ᚻᚹᛡᛏᚫᚱᛒᚪᛣᚪ

Monsieur

Hreiðar Hvítárbakka ᚻᚱᛖᛁᛝᚪᚱ ᚻᚹᛡᛏᚫᚱᛒᚪᛣᚪ

Herra de la République norroise

drapeau

République norroise

Frelsi eða Dauða ! ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ (« La Liberté ou la Mort ! »)

XXII – Augmentation des effectifs des forces armées norroise

Publié le 28/08/2018

 

Face à l'invasion militaire et aux bombardements répétés de l'Empire deltan, ainsi qu'à la défection des forces de soutien du Royaume de Mapete, le gouvernement de la République norroise annonce l'augmentation immédiate de ses effectifs présents en territoire voésbien. Actuellement composés de 2542 hommes, ceux-ci seront donc renforcés par 7629 militaires supplémentaires (pour un total de 10171), issus de plusieurs divisions et brigades spécialisées de l'Armée de terre norroise.

L'affectation est immédiate, et ces nouvelles forces devraient être effectives sur le terrain d'ici trois jours. 

Seront déployés: – 3ða.  Fótgöngulið hernaðardeild Ístormur (3è. Division d'infanterie Tempête de glace) ; – 1ða. Leyniskytta hernaðardeild Stálaugu (1è. Division de sniper Œils d'acier) ; – 6ða. Læknisfræðilegur hersveit (6è. Régiment médical) ; – 4ða. Verkfræði stórfylki (4è. Brigade du génie) – et: 8ða. Andstæðingur loftför stórfylki (8è. Division anti-aérienne).

 

La 3è. Division d'infanterie Ístormur en entraînement dans le Miðhálendið, au centre du pays. 

 

La très réputée 1è. Division de sniper Stálaugu; en entraînement.

 

Le Premier consul de la République tient à rappeler que le rôle de l'Armée norroise en territoire voésbien ne se cantonne qu'à la protection des zones civiles en secteurs disputés et à l'apport de premiers secours aux populations locales. Ces forces armées ne sauront participer à des opérations militaires à visée offensive, planifiées que ce soit par l'armée du gouvernement légal ou par les différents groupes rebelles. 

 

 

Réactions

  • Stanislas Kolenkine

    Rodina · Direkor
    Le 28/08/2018 à 20:28

    Monsieur Zelevas, une solution vous a été proposé, afin de pacifier le nord de l'Aurinéa en collaborant ensemble. Ce traité vous permet de vous assurer de la non nuissance des troupes de l'OTEI à votre frontière. Et vous n'avez répondu à cela que par des bombardement sur un territoire souveraint sans autorisation, engendrant des tensions et des pertes civiles.

    Vous pouvez comprendre que l'OTEI se méfie de vous après cet écart. Nous ne cherchons que de la protection. Mais si vous bombardez une nouvelles fois les territoires du sud, tous espoirs de paix seront terminé.

    Je vous propose donc de venir me renconter à Sokolin afin de regler cette crise pacifiquement.

     

    Quand au soldats Norrois nouvellement et anciennement deployé, et à tous les soldats de l'OTEI. Tous le peuple Voesbien vous remercie pour la défense d'un territoire qui n'est pas votre, pour la defense de populations qui ne sont pas les votres... Les Voesbiens n'oublieront aucun sacrifice, pas même le plus humble.

     

    S. Bolshoy, la Yekklesia, le Grand Soviet

  • Monsieur Nwabudike Morgan

    Nouvel Empire Deltan · Chancellier
    Le 28/08/2018 à 18:45

    Je regrette profondement que vous cherchiez a envenimer la situation en cette periode de treve olympique.

    Nous nous battons pourtant contre les memes groupes rebelles mais votre communiqué ne parle que de notre pays....

    Mais peu importe apres tout, cela est votre decision pas la mienne. Il va maintenant falloir assumer les consequences de vos errances diplomatiques.

     

    Evidemment notre promesse faite au CIO et a la RFCV d'apaiser la situation le temps des JO n'a plus de sens.

    Nous relancerons des demain une campagne de bombardement globale des positions rebelles en RFCV.

     

    A. Zelevas

de 1 à 2 sur 2