photo Kawazulu

Chef

Onaku Kawazulu

Roi-Guerrier de Mapete
drapeau

Royaume de Mapete

Mapete, debout et eleves ton drapeau, ta couronne !
communiqué

Visite officielle au Vasel

 

Chers sujets, chers partenaires,

 

Ce week end a été très prolifique en matière diplomatique, économique et sécuritaire. Suite à ma visite au Vasel et à la visite de plusieurs endroits stratégiques, nos deux pays ont commencé à tisser une relation forte.

Au niveau économique, les investisseurs mapétiens et vaselois se sont mis d'accord pour que la Wallace Media rachète la Voix des Cantii, média national au Vasel. Nous nous sommes également mis d'accord sur une baisse des taxes douanières concernant l'aluminium et l'acier avec la FANA de Saint Martin en Leu, une usine qui a su me convaincre pour prendre cette décision. Nous annonçons également l'adhésion du Vasel au TACOS (traite de l'Aldésyl pour le Commerce et l'Organisation Scientifique).

 

Au niveau diplomatique, l'ouverture d'une ambassade dans nos pays respectifs est primordiale pour renforcer nos relations. J'ai inauguré celle de Mapete au Vasel, je ferai de même pour celui-ci à Mapete. Nous avons également convenu d'une potentielle union continentale pour l'ensemble des pays de l'Aldésyl. Le Vasel et Mapete sont solidaires et soutiennent l'idée que les pays de l'Aldésyl doivent s'unir pour pouvoir  peser dans les décisions mondiales et profiter de nos ressources naturelles pour nous.

 

Enfin le plan sécuritaire n'a pas été épargné en visitant des locaux de la marine vaseloise et de la Gendarmerie vaseloise. Nous avons signé un accord  permettant aux autorités mapétiennes et vaseloises de se coordonner pour la lutte anti-piraterie en mer médigécée et contre le terrorisme en Aldésyl. Le début d'une sécurité intérieure qui est la bienvenue.

Nous invitons le Kahan Astyd , l'Euromed et la Sylvania à nous rejoindre pour former le début d'une nouvelle union aldésylienne.

 

Merci au Gouvernement Vaselois et au 1 er Ministre Fabrice Bernier pour leur accueil chaleureux.

 

visites

Réactions

  • Monsieur Alexander Zelevas

    Chancellier
    Le 11/10/2018 à 0:11:39

    Le nouvel empire Deltan voit d'un tres bon oeil la constitution d'un bloc politique coherent en Aldesyl. Le nouvel empire a deja des relations tres chaleureuse avec Mapeté, nous avons une tres bonne opinion du Kahan et même si nous connaissons encore tres peu le Vasel, nous avons pour l'instant un apriori positif. Notre pays serait donc ravi de collaborer avec l'Aldesyl ou avec une future alliance continentale.

    A. Zelevas

    Afficher son profil
  • Aurélian CASTLE

    Président du Polaro
    Le 10/10/2018 à 23:01:09

    Je tiens personnellement à saluer ce rapprochement qui ne peut qu'annoncer un retour de l'Adelsy sur la scène internationale très prochainement, des perspectives très encourageantes !

    Aurélian Castle, président du Polaro

    Afficher son profil
de 1 à 2 sur 2