photo Keberg

Madame

Julia Keberg

Directrice du Comité Économie
logo

CEGC

Comité Economique Gécéen
communiqué

La polarienne Mme Julia Keberg nommée directrice du comité économique de l'OCGC

Mesdames et messieurs les chefs d'États et de gouvernement,

J'ai le plaisir de vous annoncer aujourd'hui ma nomination à la tête du Comité d'Économie de l'Organisation des Cités GéCéennes. C'est un grand honneur pour moi de diriger ce comité, fruit de tant de travail par tous ceux qui y ont participé et comment ne pas remercier tout spécialement Kenji Giustinianni, père de Tempérance dans sa forme actuelle, sans qui il est évident que l'économie gécéenne ne serait pas là où elle est. Ma tâche n'en sera pas moins importante. À la mission qui m'est confiée, je fixe 3 principales lignes directrices :

  • Mieux valoriser toutes les productions du Monde GC : l'économie ne peut se limiter aux constructions, dont le système à travers le système actuel devra par ailleurs continuer son enrichissement, mais l'ensemble des travaux doivent être pris en compte y compris ceux RP dont le rôle est néanmoins central dans notre communauté. Cette démarche passera également par un processus de récompense du travail accompli, destiné à motiver les membres à tendre toujours plus vers l'excellence. Du patrimoine aux infras RP, les possibilités sont immenses et nous devons nous efforcer de rendre Tempérance le plus proche possible de nos attentes.
  • Fournir des statistiques pour mieux comprendre notre monde et mieux l'adapter : la relance de l'OIE sera au cœur de ce processus. L'Organisation Internationale d'Études reprendra ses missions d'analyse et de mesure des phénomènes du Monde GC afin de fournir une base de donnée riche et fiable pour aider chaque pays à monter ses RP ou simplement à mieux comprendre les réalités qui sont les nôtres. Mon souhait est que ce travail là encore ne reste pas vain. De plus les "tournées", déjà entamées par Morgan Nwabudike à sa manière, seront relancées et je dévoilerai prochainement leur contenu et un parcours afin d'établir un portrait très précis de notre monde.
  • Renforcer les mises en relations entre tous les pays du monde : nous vivons dans un monde multipolaire et l'économie doit être l'un des secteurs où cette compétition planétaire doit être mise en oeuvre. À la concurrence doit s'ajouter la coopération nécessaire entre tous les États. Je m'engagerai personnellement afin de rendre possible de grands événements mondiaux à portée économique, ou par exemple de compléter l'écriture de l'histoire économique moderne du Monde GC qu aujourd'hui nous fait grandement défaut.

Vous l'aurez compris, c'est autour de ces trois axes que se déploiera un certain nombre de mesures dont la totalité sera élaborée en collaboration avec les autres comités et avec toute la communauté, de la genèse du prpjet à sa mise en oeuvre. Pour se faire, je réaffirme ma pleine confiance vis-à-vis des 3 juges Tempérants déjà présents : Shibuya (actuellement indisponible mais qui retrouvera son poste à son retour), Gandalf et Sakuro. Ce dernier, s'il prend la tête du comité culture, conservera bien évidemment un rôle dans l'économie gécéenne qu'un prochain communiqué précisera mais les idées sont déjà bien là.

Je vous remercie de votre attention, vive l'économie et vive le Monde GC !

 

Julia Keberg, nouvelle directrice du Comité Économie de l'OCGC

visites

Réactions

  • Monsieur Alexander Zelevas

    Chancellier
    Le 02/11/2018 à 14:17:42

    OMG !!!

    Le maitre du monde est un norrois en fait !

    On est mort !

    Afficher son profil
  • Monsieur Austar af Heiðarlegur

    Secrétaire général de l'OCGC
    Le 01/11/2018 à 21:01:41

    J'espère que vous saurez donner l'impulsion à un institut qui était jusqu'alors quelque peu moribond. Bonne chance dans la réalisation de vos projets.

    Afficher son profil
  • Monsieur Barry White

    Président sunrisien par intérim
    Le 01/11/2018 à 11:59:08

    Le Sunrise adresse toutes ses félciitations à Mme Julia Keberg. Ce poste de grande instance nous rappelle que la parité n'est pas toujours là dans nos institutions.

    Afficher son profil
de 1 à 3 sur 3