photo Walcot

Chef

Tremaine Walcot

Roi-Guerrier de Mapete
drapeau

Royaume de Mapete

Mapete, debout et eleves ton drapeau, ta couronne !
communiqué

Fin du putsch du 3 mars 2019

 

 

 

 

 

 

Mes chers compatriotes, mes chers sujets,

Depuis 1 semaine, notre pays a été la cible des militaires putschistes, dirigés par un homme des plus ignobles: Aferatu Tikiki. Pendant une semaine, nous avons subis des combats, des massacres et jamais notre pays a connu autant de morts (même les cyclones ont été moins violents et moins meurtriers). Le bilan définitif de ce putsch sera publié ultérieurement et nous rendrons l'intégralité des corps aux familles qui les réclament, je pense notamment à notre défunt roi-guerrier: Onaku Kawazulu.

En plus d'avoir tuer des dirigeants politiques (roi-guerrier, députés, diplomates...), les putschistes nous ont imposé des lois indignes de nos valeurs ancestrales, de notre façon de voir le Monde. Par conséquent la loi martiale  est supprimée et l'ensemble des lois civiles et le Traité de Réunification des Tribus de 1939 sont rétablis partout dans le pays.

 

Le Conseil National de la Résistance , qui a mené de violents combats, devient un Gouvernement provisoire en attendant de nouvelles élections insulaires et royales. Je suis donc votre roi-guerrier par intérim. Je ne me revendique d'aucun parti politique, je suis simplement un Mapétien comme vous.

Bien entendu, l'ensemble des libertés fondamentales est rétabli et les Mapétiens exilés dans les ambassades ou dans d'autres pays peuvent désormais revenir librement, les déchéances de nationalités imposées par les putschistes, ayant été annulée.

 

Mes chers sujets, nous allons entamer une période de reconstruction, une nouvelle façon de voir le pays s'ouvre à nous car nous devons en tirer des leçons.  Durant cette épreuve, je tenais à remercier nos alliés de l'Union Philicienne (Ancore, Vasel et Harada...), leur demander pardon pour les actions commises par les putschistes envers leurs ambassades, et leur dire que nous rétablissons toutes les relations antérieures au putsch.

 

Je tenais également à remercier les Résistants qui, à mes côtés , ont combattu avec force les putschistes et sont parvenus à libérer des villes et des villages. Je voudrai rendre hommage aux morts , aux victimes des massacres, des combats, je voudrai rendre hommage à l'ensemble des peuples mapétiens qui se sont battus autant qu'ils le pouvaient et dont certains ont perdu des êtres chers. Mes pensées vont vers ces familles, ces victimes et mes prières vont vers ces morts pour la nation.

 

Les Ancêtres nous ont envoyé une épreuve, nous devons en tirer des leçons, je me porterai garant pour vous proposer ,à nouveau, un pays basé sur l'apaisement, la réunification et la fierté d'être parmi les peuples mapétiens.

 

Je vous remercie, vive la Monarchie et gloire aux morts victorieux.

 

Que les Ancêtres nous guident en cette période

 

 

visites

Réactions

  • Monsieur Alexander Zelevas

    Chancellier
    Le 12/03/2019 à 14:17:05

    cet episode malheureux montre bien que ce genre d'evenement n'a l'attention qu'il merite que lorsque plusieurs pays se tirent la bourre les guerres civiles sont triste mais ne mobilisent pas l'attention des autres c'est ainsi... neanmoins le NED desire ce faire pardonner de son inaction tout au long de cette crise grave et est pret a deployer les moyens necessaire (finance, hommes, materieil militaire) pour aider a la refondation de votre pays.

     

    Concretement un transfert de credit destiné a renforcer votre zoning ou votre budget.

     

    A Zelevas

    Afficher son profil
de 1 à 1 sur 1