photo Pitcairn

Monsieur

Nathan Pitcairn

Président
drapeau

Confédération Insulaire d'Ancore

Notre terre est le reflet de nos âmes

Fin de l'opération militaire à Mapete et cérémonie d'hommage

Cher citoyens, 

 

Les opérations à Mapete sont maintenant terminés et c'est le coeur lourd que nous allons procéder désormais à une cérémonie en hommage à toutes les victimes du putsch militaire de Mapete. 

 

Sur le plan des opérations nous pouvons nous réjouir d'un franc succès de notre opération et je tiens à remercier nos alliés vaselois, haradiens et polariens pour leur aide dans notre intervention militaire à Mapete. Mais sur le plan humain, le bilan reste lourd avec 62 victimes. Je tiens cependant à souligner l'héroisme du VI bataillon de Marines de l'Ancorian Navy et les hommes du BOAS qui ont protégé notre ambassade du début à la fin de l'opération et sans qui le bilan aurait été bien plus lourd. 22 journalistes, 15 diplomates et 25 militaires ont ainsi succombés sous les balles des putchistes. 

 

Enfin, je tiens à déclassifier les évéments qui se sont produits dans notre ambassade à 11h14 soit 20 minutes après notre assaut. Les militaires présents ont donné leur vie pour permettre l'évacuation de l'ambassade que les hommes de Tikiki avaient décidé de massacrer. Ce faisant 15 militaires du VI bataillon ont donné leur vie. En leur honneur j'ai décidé de renommer ce 6ème bataillon, le bataillon de Mapete afin que jamais leur sacrifice ne soit oublié. Egalement, même s'il s'agit là d'une faible compensation, le général mapétien à l'origine de l'assaut contre nos ambassades, Gigi Aferata, a été arrêté et est actuellement enfermé de façon préventive dans la prison de haute sécurité de Boar-Bay en Euralie. 

 

Concernant nos amis et alliés mapétiens, je soutiens tremaine walcott dans sa quête d'organisation des élections et tiens à garantir les mapétiens de notre plein soutien moral et économique dans leur reconstruction. Un accord avec les autorités mapétiennes a également permis l'agrandissement de notre base militaire de Mapete qui comptera désormais 5000 militaires ancériens. 

 

Enfin, j'invite les chefs d'états de Mapete, de l'Harada, du Vasel et du Polaro pour une commémoration commune dans notre base militaire de mapete le 1 er avril 2019. 

Nathan Pitcairn

Réactions

  • Monsieur Alexander Zelevas

    Nouvel Empire Deltan · Chancellier
    Le 31/03/2019 à 14:31:39

    jpeux venir moi aussi ?

    Afficher la page du pays
  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 24/03/2019 à 13:50:20

    Le Polaro sera bien évidemment présent à cette commémoration commune aux côtés de nos alliés.

    Les sacrifices pour la liberté doivent toujours être honorés car c'est grâce à eux que nous sommes ce que nous sommes.

     

    A. Castle, président du Polaro

    Afficher la page du pays
  • Sa Majesté Tremaine Walcot

    Royaume de Mapete · Roi-Guerrier de Mapete
    Le 23/03/2019 à 22:41:04

    L'Ancore et ses alliés ont prouvé qu'ils étaient présents pour soutenir la Démocratie et les valeurs communes à Mapete. Nous les remercions et la cérémonie d'hommage a su leur rendre les honneurs comme il se devait.

     

    Je serai présent le 1 er avril quelque soit les résultats des élections royales et je m'associerai aux prières des familles des victimes.

     

    Que les Dieux et les Ancêtres nous guident dans cette épreuve.

    Afficher la page du pays
de 1 à 3 sur 3