photo Beltràn

Joaquim Beltràn

Président du Gouvernement
drapeau

Harada

Tous différents, tous ensemble

Joaquim Beltràn investi Président du Gouvernement

 

Tashae, le 12 aout 2019,

Aujourd'hui, durant la session plénière du 12 aout 2019, la session d'investiture a débuté avec l'intervention du candidat à la présidence du gouvernement, qui a demandé à la Chambre sa confiance.

Les représentants des groupes parlementaires sont ensuite intervenus. Le premier à le faire a été la présidente du groupe Le Rassemblement Populaire, Julie Moliet, suivi des présidents du Parti Populaire Paul Guérini, de Soraya de Parrat pour Alternance Écologique, de Stéphane León Ferrer du Parti Communiste Haradien, de Lucàs Casado du Bloc Nacional, de Pedro Adame du groupe Constitution, de Laurent Leiva du groupe Union de Minel, de Valèntí Batista pour Compromís per Rantó et Ana Cortés pour Més per Bagnys.

Une fois le débat terminé, le vote a eu lieu. Comme à l'accoutumée, le vote a été public. Un secrétaire du Bureau appelle chacun des députés qui doivent répondre à voix haute: "Oui", "non" ou "abstention". Les membres du gouvernement en fonction et les membres du Bureau du Parlement votent en dernier.

Le Parlement National a investi Joaquim Beltràn et a approuvé son programme gouvernemental à l'issue du premier vote. Joaquim Beltràn a atteint la majorité absolue requise dans ce vote avec 280 votes pour (Union Démocrate, Alternance Écologique et Union de Minel), 140 contre (Parti Populaire, Parti Communiste Haradien, Bloc Nacional et Constitution) et 113 abstentions (Le Rassemblement Populaire, Compromís per Rantó et Més per Bagnys).

La présidente du Parlement confirme par écrit l'investiture au Président de la République Stéphane Echeverri, afin qu'il nomme Joaquim Beltràn comme Président du Gouvernement, qui devra prendre possession du poste et former le gouvernement dans les trois jours suivant sa nomination.

 

Laura Fuentes, présidente du Parlement national

 

 

 

Réactions

  • Sa Majesté Tremaine Walcot

    Royaume de Mapete · Roi-Guerrier de Mapete
    Le 18/08/2019 à 13:30:18

    Félicictations à vous Monsieur Beltran . Le Royaume de Mapete regardera avec attention vos projets sociaux qui annoncent une vague de progressisme, nous serons également attentifs à vos propositions écologiques.

     

    Puisse l'Harada en sortir toujours plus fort!

     

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 14/08/2019 à 19:27:00

    Le Sunrise note votre investiture et vous souhaite bonne chance dans vos projets. Tout comme mon homologue Polarien, un rapprochement Sunrisio-Haradien serait le bienvenu.

     

    Avec mes salutations.

    Afficher la page du pays
  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 12/08/2019 à 21:26:05

    Félicitations pour votre investiture de Monsieur Beltran, l'Harada a prouvé une fois de plus que sa population comme ses institutions étaient capables de mener des élections démocratiques qui incarnent la volonté du peuple dans la prise de décision politique.

    Nous souhaitons rencontrer le nouvel executif haradien assez rapidement afin de continuer le rapprochement toujours plus étroit entre nos deux nations alliées, membres de l'Union Philicienne.

     

    Agnès Selore, ministre des Affaires étrangères du Polaro

    Afficher la page du pays
de 1 à 3 sur 3