Monsieur
Président de Sylvania
Nous nous souvenons
Chers Sujets,
Les résultats du référendum du 3 novembre sont tombés! Il est évident que le peuple Sylvanais a fait un choix trés clair. Celui de la République avec 60% des voix contre 30% concernant le maintien de la Monarchie. Aprés de longues années de crises économiques, une guerre civile terrible en 2017 , un redécoupage injuste de notre pays, et des violentes manifestations en 2019, la Monarchie n'a pas su tenir son territoire, son économie et son peuple. Résultat: vous n'avez plus foi en votre Roi et je le conçois.
Sachez que j'ai toujours voulu aller dans votre sens et l'interêt du pays malgré les crises successives, aujourd'hui c'est avec une profonde déception et tritesse que j'accepte votre choix même si je considére qu'il y a eu des ingérences étrangères notamment de la part de la Rodina. Qu'importe! Aujourd'hui, il est temps de vous répondre. Je prends note de la démission du Gouvernement de transition mis en place à la suite des violentes manifestations de ces derniers jours. J'ai décidé de nommer un républicain à la tête du nouveau Gouvernement de transition: il s'agit de Gaêl Ferrain! Je lui souhaite bonne chance pour mener son gouvernement et le peuple sylvanais vers la gloire.
Je déclare également que la noblesse, la famille royale et moi même n'ont plus aucun pouvoir politique ni même symbolique dans notre pays. Nous ne sommes plus légitimes pour gouverner désormais et le peuple ne le désire plus.
Enfin, en accord avec les partis politiques , je lance des élections présidentielles qui auront lieu en mars, je nomme également une Assemblée Constituante qui sera chargée de créer une nouvelle constitution , plus républicaine et plus moderne jusqu'au mois de février, le Parlement devra tout de même l'accepter pour qu'elle soit appliquée.
A travers ces décisions, je vous annonce mon abdication au trône de Sylvania et en renonçant à tout les priviléges et les pouvoirs que cela implique. Il n'y aura pas d'héritiers politiques concernant la Monarchie.
Enfin, c'est avec le coeur fendu que je vous quitte et que je vous dis au revoir. Je remercie les électeurs qui ont cru en la Monarchie, mes soutiens et le Parti Monarchiste que j'espere victorieux aux prochaines législatives et présidentielles en janvier et mars.
Vive la Monarchie, vive le roi , vive la Sylvania.
Votre Roi Déchu Clamato III.
Nous sommes, il est vrais, particulierement heureux de ce resultat.
Mais vous et votre idéologie tyrannique sont les seuls auteurs de votre chute. Accuser le voisin est trop facile.
cependant, nous tenons à vous féliciter pour avoir ainsi accepter le choix du peuple.
La Rodina reconnait la nouvelle République du Sylvania, et nous souhaitons avec impatience rencontrer ses dirigeants!
V. Solekin et les soviets de Rodina