photo Vandemeulebroucke

Monsieur

Hugo Vandemeulebroucke

Ministre des Affaires Générales

drapeau

République des Royaumes de Vasel

Virtus unita fortior

Constitution d'une assemblée consituante

Publié le 12/11/2019

Mesdames et Messieurs,

 

Nous finissons cette année de façon inhabituelle, suite aux différentes révelations de ces derniers jours et à mes entretiens avec le gouvernement, les parlementaires et les différents partis. Je retiens qu’il existe une volonté unanime de garantir la bonne gestion du pays et la défense des intérêts à long terme de la population. Plusieurs pays autour de nous connaissent des divisions et des paralysies. Au niveau international de nouvelles résistances se font jour sur des sujets fondamentaux. Ce sont pourtant des domaines où une intense collaboration est indispensable.

Dans le même temps, nous devons tirer parti des bouleversements qui résultent de l'air du temps. Celle-ci exige certes un changement de nos modes de vie, elle met à l’épreuve notre capacité d’apprentissage et nous place devant de nouveaux défis. Face à ces crises, les citoyens attendent de leurs institutions des réponses ambitieuses et constructives.

Mesdames et Messieurs, je me vois dans l'obligation, pour l'intêret de tous, de recourir au droit contitutionnel en instaurant une assemblée constituante ayant pour objectif d'empêcher toute dérive à l'avenir grâce à une future consitution. Le gouvernement et le parlement se retrouvent de ce fait caduc dès ce jour. Au cours des prochaines semaines, dans la perspective de la nouvelle constitution, la tâche des insitutions sera lourde et délicate. Le pays compte sur vous.

 

Donnons tous ensemble à notre pays un nouvel élan d'enthousiasme.

Vive le Vasel !

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions