photo Pitcairn

Monsieur

Nathan Pitcairn

Président

drapeau

Confédération Insulaire d'Ancore

From Sea, we emerge

Réussite de l'opération Ti-Punch et Réponse à la communauté internationale

Publié le 10/01/2021

Chers patriotes, 

 

Hier sur le coup 20h00, j'ai ordonné au commandement armé de lancer le plan Ti-Punch qui visait un débarquement amphibie sur les îles Tumanyy au large de la Rodina. Il s'en est suivi une bataille navale au cours de laquelle la marine rodinienne a tenté de compromettre notre opération. Leur marine a à nouveau été repoussée au bout de deux heures d'engagements de l'Ancorian Navy en coopération avec la marine carnackienne. A 22h30 près de 8.000 soldats ancériens avaient déjà posé pied sur les îles Tumanyy où ils n'ont rencontré qu'une faible résistance. Le 6ème régiment de Tumanyy a été fait prisonnier et escorté en dehors des îles ainsi que le matériel militaire saisi. 1100  militaires rodiniens ont déposé les armes après une faible résistance. 

 

Par ailleurs il m'est nécessaire de faire le point sur un certain nombre de précisions qui n'ont pas été comprises par la communauté internationale: 

- Le problème sécuritaire posé par la Rodina est plus vaste que la simple faction armée de Tora Shima. Depuis l'été dernier et la découverte de projets de déstabilisation politique de la part du Red Hibiscus, ces derniers et leur bras armé, l'Hibiscus Noir, se sont réfugiés en Rodina avec l'approbation du régime rodinien. Depuis Sokoline ils ont piloté un certains nombres d'attentats ayant touché des militaires à Tora-Shima et des civils à Seackland et Levelock. Le Red Hibiscus est directement responsable pour ces attentats comme l'ont établi la justice ancérienne en septembre lors d'un premier procès et un second en Novembre par contumance. Malgré les appels répétés de l'Ancore, le gouvernement communiste et militariste de la Rodina a refusé toute arrestation et nier toute demande d'extradition.

-Par ailleurs des enquêtes réalisés par des journeaux indépendants mais aussi le BOAS ont établi un support financier, armé clair et réel entre la Rodina et le Red Hibiscus. Ces mêmes financements réalisés par des entreprises nationales rodiniennes ont servi directement à financer ces attentats.

-Au contraire de toute spéculation, l'Ancore n'a pas et n'attaquera jamais des positions civiles. Tout état qui y a fait référence joue simplement le jeu politique de la rodina et s'est laissé berné par leur propagande. De même l'explosion de la raffinerie il  ya quelques jours n'est pas lié aux attaques de l'Ancorian Navy.

-Dans un contexte si difficile et dans lesquels des vies ancériennes sont en jeu, nous regrettons la prise de position de nations autrefois considérées comme des nations alliées est déplorable. Nous sommes forcés de constater la déliquescence de l'union militaire de l'Union Philicienne. Si nous ne les avions pas notifié de l'intervention pour ne pas la compromettre, ces derniers se sont montrés opposés, parfois de façon virulente à une opération militaire juste, légitime et visant à protéger notre population. Quand à l'Aldésyl, nous considérons leurs positions et entendons leurs appels au cessez-le-feu. Cependant nous les invitons à ne pas interférer dans les affaires géopolitiques ancériennes. Enfin les  propos diplomatiquement insultant tenus par Ben Miral Barsaoud finissent d'entacher sérieusement les relations diplomatiques avec le Marhaban dont la visite diplomatique avait été annulée par ces derniers. L'Ancore prendra les mesures qui s'imposent et se donne le droit de renégocier les décisions qui avaient été prises. 

-Nous notons par ailleurs le soutien de nations qui, elles, ont pris la responsabilité de suivre la voie de la justice: Sylvania, Rédanie et surtout notre allié Carnackien qui a rejoint notre intervention militaire. Votre soutien saura être remmémoré.  Enfin nous notons la clairvoyance du NED morganique. Si nous avons de profondes blessures à guérir entre nos deux nations, nous reconnaissons que votre politique est désormais bien différente et à de nombreux points de vue plus proche que nos alliés historiques. Nous saurons également nous souvenir de votre soutien. 

 

En conséquence de quoi l'Ancore ne respectera pas ni ne reconnaitra l'issue de la résolution 21-002. Le cessez-le-feu ne sera accordé que lorsque nous noterons un changement radical d'attitude de la part du gouvernement rodinien et une volonté de leur part de négocier. Tant que nous n'aurons pas obtenu ce qui nous revient légalement de droit, nous continuerons à protéger nos concitoyens. Si la Rodina s'engage à nous livrer les responsables, stoppe son soutien à ces groupes terroristes et reconnait Tora-Shima, le cessez-le-feu sera immédiat. 

 

Réactions

  • Sa Majesté Tremaine Walcot

    Royaume de Mapete · Roi-Guerrier de Mapete
    Le 11/01/2021 à 8:41:30

    Un cessez le feu est plus qu'évident à l'heure actuelle. La Rodina doit également donner des garanties de lutte contre le terrorisme. C'est là tout l'interêt des pourparlers de paix que Mapete et plus généralement l'Aldésyl souhaiterait mettre en place.

    Réunissez vous et par l'intermédiaire des médiateurs ,que nous avons proposé, négociez une paix durable.

    Le Monde GC est déjà endeuillé par l'intervention militaire de la Sylvania qui s'est terminée, ne commettez pas l'erreur de Madame Aubry qui souhaite attaquer systèmatiquement les "terres terroristes", la philosophie de l'Ancore est une philosophie de paix, les peuples insulaires sont habitués à la Paix, votre culture apelle à la Paix et votre démocratie a prouvé maintes fois, et plus encore depuis cet été, que vos valeurs étaient celles de la démocratie, de la paix et de l'insularité. Faites rentrer vos destroyers et vos soldats chez vous, et appellez vos diplomates pour avancer vers la Paix.

    La Rodina n'est pas terroriste, il serait insultant pour son peuple de généraliser.Ses dirigeants ont prouvé qu'ils combattaient le terrorisme, l'Opération "Urus Articus" vous dit quelque chose? 

    Pourquoi ne pas réhabiliter le Red Hibiscus qui a autant le droit de parole que votre parti et dont votre pays garantit la liberté d'expression?  Aidez les à combattre leurs extremistes en interne, proposez votre expertise à ses dirigeants qui lutteront ( puisque c'est la base de tout parti socialiste ou se réclamant du socialisme). L'injustice, la destruction et la diabolisation d'une partie de votre peuple ( puisque le Red Hibiscus c'est votre peuple) ne vous réussissent pas et ne vous ressemblent pas mon ami.

    Nous appellons à la raison l'Ancore, il est encore temps de retrouver votre grandeur.

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 10/01/2021 à 15:55:44

    Le Sunrise ne souhaite pas se mêler des affaires qui opposent aujourd'hui la Rodina et l'Ancore. Nous sommes conscients qu'aucun dirigeant de ce monde n'est blanc comme la colombe et n'a rien à se reprocher. Néanmoins, Est-ce bien judicieux une telle démonstration de force de la part de la nation Ancérienne? 

    Le nombre de mort sur les terres ancériennes lors des différents attentats n'est-il pas suffisant? Est-il nécéssaire d'engager les vies de 8000 hommes supplémentaires dans l'unique but de casser un mouvement qui ne défend pas les valeurs ancériennes. Une telle intervention n'est-elle pas synonyme d'envenimation du climat de paix qui règne actuellement sur le Monde?

    En bref, nous pensons que cette escalade de violence ne rendra service à personne (pas même aux Ancériens) et ne servira qu'à faire couler d'avantage de sang pour au final engendrer encore plus de morts et  à terme, menacer l'équilibre du monde.

    Message au Président Pitcairn, auteur de ce communiqué:

    Cher Pitcairn, Vous mentionnez dans votre communiqué que l'Ancore n'attaquera jamais des positions civiles mais qu'appelez vous "positions civiles"? Il est susceptible d'y avoir des civils partout et tout meurtre de civils sera très mal vu de la communauté internationale. En serez vous indiférent? Etes-vous pret à avoir les mains sales en cas de pépins lors des tirs de vos soldats? Avez-vous une confiance aveugle envers ces 8000 soldats? Je ne pense pas. La Rodina mène une propagande et oui, certains vont se laisser berner mais vous menez aussi une propagande afin d'assoir votre supprématie et de revendiquer des accusations ouvertes envers la Rodina.

    Pensez-vous que votre intervention est comme vous le metionnez juste, légitime et vise à protéger votre population? Dans ce cas, les militaires engagés là-bas ne font pas partie de votre population?

    Acceptons donc que ce monde n'est pas parfait et que la guerre contribue à le rendre davantage imparfait. Faisons donc notre meaculpa et repartons sur de bonnes bases.

    C'est sur ces paroles que le Sunrise a ses portes ouvertes afin de recevoir les différentes parties prenantes et qu'une issue dipplomatique dans le respect de tous mais surtout de l'humanité soit trouvée afin d'arrêter les effusions de sang. 

de 1 à 2 sur 2