logo

Agence Gécéenne pour la Santé

Organisation

Mise en garde sanitaire contre la flemmingite aigue et la prolifération de la mouche Kséksé

Publié le 23/07/2021

Chers membres de l'AGCS,

Comme vous le savez depuis ce matin, notre organisation a émis une mise en garde sanitaire mondiale contre une forme de maladie devenue trop courante actuellement: la flemmingite aigue. 
Cette maladie est provoquée par une mouche appelé Ksé-ksé et qui se traduit du papu par "démotivé". Par extension, cette mouche pique sa victime et la rend désespérément démotivée conduisant à des inactivités sur le plan du travail, de l'économie, de la culture, bref sur le plan de l'activité générale d'un pays. Cette maladie de flemmingite aigue peut provoquer de graves crises économiques et peut interroger certaines populations sur l'activité de leur pays respectif. D'une pique d'une mouche, il peut arriver d'autres conséquences sanitaires. Le chikungunya , l'an passé, nous a rappellé la nécessite de protéger l'ensemble de la population mondiale par des actions concrètes et fortes en fonction des pays. Les 3 cas de typhus lors de la cérémonie d'ouverture des J.O 2021 nous ont rappelé qu'il y avait des maladies graves dans le monde GC et qu'il fallait réagir immédiatement! La flemmingite aigue nous rappelle que l'ensemble de la communauté internationale doit se serrer les coudes pour vaincre la maladie par de l'activité régulière (proposition de partenariats économiques entre les pays, développement de traités internationaux, développement des entreprises, vu d'une zone industrielle ou d'activité dans une ville...) car la mouche Ksé-ksé ne prolifère jamais quand il y a du bruit, de l'activité bref quand le monde GC se développe. 

 



Nous le savons, à présent, que cette mouche est source de démotivation, nous savons aussi que la flemmingite aigue se combat et elle se combat assez facilement par de l'activité régulière. L'AGCS appelle l'ensemble de ces membres à agir de cette manière pour lutter contre cet insecte et donc contre la maladie qui nous menace aujourd'hui.

Je vous fais confiance pour cela et espère voir de l'activité partout dans le monde GC en quantité suffisante pour lever la mise en garde sanitaire actuelle.


Ryan Golberg, Président de l'AGCS

Réactions

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 31/07/2021 à 23:21:32

    Nous sommes très inquiets suite à la mise en garde sanitaire de l'AGCS pour la flemmingite , il est de notre responsabilité à tout un chacun d'agir, à notre échelle, pour contenir ce fléau mortel. Nous saluons l'implication de Ryan Golberg pour son rôle de lanceur d'alerte, mais cet appel ne doit pas rester vain.

de 1 à 1 sur 1